Bon Pc ou pas?

Salut,
je voudrais avoir un pc pour jouer aux jeux videos,je joue surtout a ET et ça tourne plutot bien…JE oue de temps à autres à des jeux qu’on me prete mais c rare et c donc c nouveau jeux que j aimerai faire tourner sur mon pc,pour cela fo que je change pas mal de truc a commence par la carte graphique…je voous donne ma config. et s’il vous plait dites moi ce qu’il y a a changer…comme ça je verrais…je veux pas un Pc super pro…juste un truc qui tourne pas trop mal pour faire qqparties sur les nouveaux jeux…pas jouer comme un pro quoi…pour m amuser un peu…lol…
ma config. c ça:
Intel pentium 4 CPU 2.53GHz monoprocesseur ACPI
2.52GHz,768Mo de RAM
NVIDIA GeForce4 MX420 (bien trop vieille déjà depuis le temps…lol)
Disque dur 100Go
Windows XP
apres je ne sais pas trop quoi vous donnez,demandez ce que vous voulez savoir et où je peux trouver l info…car je suis plutot nul en infirmatique je sais juste allumer,jouer et eteindre…hihi c est bien pour ca que je viens faire appelle a vous toutes et tous
Merci beaucoup de votre aide…
Une derniere chose,s il vous plais faites vite car je descends en vacances dans le sud,vendredi 11 aout…et je vais aller en espagne pour m acheter ces pieces qu il va me falloir…ca devrait etre un poil moins cher alors je verrais si c bien ou pas…hihi
merci encore

le problème dans ta config, c’est que elle est tellement dépassé, que changer le moindre composants, revient à quasiment tout changer.
Par exemple pour changer de carte graphique, il te faudra forcément changer de carte mère, et si tu change de carte mère tu devra aussi changer de processeurs. Et pour que le tout soit supporter ton alimentation aussi devrat etre changé, donc bref ca revient à racheter un pc au final ^^

et tant que j’y suis les prix des composants en espagne est le même qu’en france, je suis allé en Andorre (donc espagnol + détaxé) et le prix des composant pc est bien plus cher que les site web francais

oki je te remercie alors peux tu me donner une config de pc pas trop mauvaise pour les jeux videos?si c ca je v me racheter un pc complet alors

donne nous une budget maximum que tu compte mettre dans ta config, sachant que si tu compte faire du jeu, il faut au minimum 700€ pour un ordi sans ecrans.

Bonjour,

Je pense qu’avec ton PC tu peux jouer à la plupart des jeux récents en changeant seulement ta carte graphique avec une GEFORCE 6600 ou 6800 et en boostant la RAM avec 1536 MO soit 3 barettes de 512 Mo, c’est suffisant pour jouer sur les jeux récents dans de bonnes conditions. Personellement j’ai un PC avec un processeur AMD xp 2700 avec 2024 Mo de Ram et une carte graphique 6800 en AGP 8x et je joue avec tous les jeux récents en 1280x1024 et la plupart du temps les graphismes aux maximum sans ramer toutefois quand le jeu est trop gourmand il faut réduire un peu les options d’affichages. Pas besoin de se ruiner pour changer sa configuration tous les 6 mois pour jouer. :wink:

Jeff

en meme temps vu la config, il devra bien changer un jour, alors si tu as les moyens, une config a base d
athlon 64 3200+ par exemple 80€
carte mere asrock dual sata2 52€
la ram tu met 1GO 50€
et en carte graphique tu peux passer sur du pci express avec une carte a base de X800 gt ou GTO a 80€ et la deja tu aura un pc tout neuf mais surtout evolutif alors qu en changeant juste la carte vidéo tu prend sur de l’agp qui est amené a disparaitre d’ici peu, apres le tout est de savoir si tu as les moyens de mettre 280€ dans une new config, tu me dira une bonne carte agp coute 300 € les meilleurs a toi de voir… :neutre:

oula par contre CED je me demande ou tu es allé voir qu’il fallait minimum 700€ pour un pc sans écran, la config que je viens d’ennoncer coute moins de 300€ et elle est a la fois évolutive dans le tps et permet de faire tourner n’importe quel jeux actuel sans bien sur demander des résolution en 1280/1024 tous détails a fond… avec 700€ je te fait deja un monstre moi… :pt1cable:

pr un vré pc de jeux rie ne vaut une bonne config à 1200€ mdr :stuck_out_tongue:

:paf:

Vous pouvez me dire ce qu il y a a changer pour jopuer a la plupart des jeux meme en moyenne resolution…
sachant que mon pc est un dell,est il possible de changer les pieces a l interieur…carte mere etc…merci d eme repondre…en plus dites moi quelle carte grafique pas trop cher…merci de repondre en detail car je n y connais rien,t j irais au magasin acheter ce uq il fo avec voitre liste…
est il juste possible de changer la carte grafique et de rajouter une barette de memoire…j ai que 2emplacement,j ai une de 512Mo que j ai acheter il y a peu et une de 256 qui est aussi vieille que le pc…c de la ddr2700 il me semble…
merci d avance a tous

remplace tes 2 barrettes par 2x512Mo de qualité genre GSkill ou Corsair
remplace ta CG par une 7600GS AGP (la 7800GS je pense sera sous-exploité car je doute qu’on arrive a overclocker ton proco avec une carte mère dell)

le probleme c’est ta carte mère, on a pas assez d’info dessus.

Combien tu compte depenser dans ta mise à jour de PC ?

Pour la ddr si tu n’es pas sur prends de la 3200 (elle tournera en 2700 s’il te fallais de la 2700.)

Pour la cg c’est différend. Il faut que tu saches si ton pc est compatible agp 8x.

sinon :

Asrock P4VM800 (socket 478-SATA-AGP8x et compatible Prescott) - 50 euros
1024Mo Corsair Value - 90 euros
7600GS AGP8x - 130 euros

total : 270 euros

difficile de faire mieux, et avec ça, tu fait tourner en 1024x768 tout les jeux actuels, peut etre pas a fond, mais de manière très correcte

Pas mieux. Vérifie la compatibilité agp avant… Je pense que tu vas bloquer en 4x…

uniquement si il conserve sa carte mère Dell, avec une tite Asrock, il passe en AGP8x

:whistle:

Attention au problème de la licence comme évoqué dans un autre topic pas loin ^^

Pour la ram je serais prudent avec du Dell, sur l’ancien pentium III de mon père les slot SDR étaiet spécifiques à Dell, impossible de mettre autre chose que leurs produits surtaxés pour rien…

On parle de changer de mobo donc plus de slot spécifiques. De + il a déja rajouté une 512mo donc a priori…

ouai m enfin serieux racheter une carte mere pour mettre un pentium 4 dessus dsl mais la je trouve que c’est de la connerie pure est simple regarde ma config de haut dessus pour moins de 300€ tu as un pc neuf a base d’AMD 3200+ 64bits avec une carte graphique en pci express et 1024 de ram, je c’est pas ce qu’il te faut de plus… :neutre:

Il faut une cg aussi.