Bon Kit 2.1 [MAJ]Altec MX5021 THX recues - comment les accrocher au mur ?

:hello: a tous

Je voudrais remplacer mes créative itrigue 3400 qui commencent au bout de 2 ans à pas mal faiblir. Je chercher un bon kit 2.1 (pas envie d’avoir plein de cable en 5.1 :D) assez puissant (plus que mes 40W :ane) et surtout de bonne qualité.

Pour le budget on va dire 130/140€ max :slight_smile:

J’ai repéré 2 modèles pour le moment :
Logitech Z2300
et
Altec Lansing MX5021

Ce que je crains c’est que les logitech ais un caisson de basse surdimensionné. Les Altec je les trouve cher, et ce qui me dérange c’est le souffle décrit dans les commentaires (je suis un maniaque pour le bruit :D)

Des avis ? d’autres modèles à suggerer ?

Merci pour votre aide :jap:

Mise à jour :

J’ai bien recu mes MX5021 THX, et je suis assez décu :

Le son est très bon, ce kit mérite sa certification THX, seulement le soufle émit par les HP est inadmissible sur un Kit à 150€ :pfff: Je suis absent ce weekend, mais je règlerais ca d!ès lundi avec mon revendeur :confused:

apperement le caisson de basse fait 17kg :paf: faut que je regarde la taille :smiley:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/5…BL-Spyro-Blanc/

en fait je crois que je vais craquer pour celle ci [:love] c’est aussi puissant que les miennes, mais ca à de la geule :smiley: Puis ca ira bien avec un futur iMac :smiley:

Beurk… le son doit être aussi pas top que le design… à mille lieues d’un kit thx 2.1 tel que ceux que tu avais cités plus haut…

Dommage pour tes oreilles… enfin si tes yeux semblent avoir le privilège de conditionner un achat d’enceintes… (en théorie c’est les oreilles… lol)

Je les ai vu chez un pote hier, le son est très bon :oui: Mais moins puissant que les logitech c’est sur :confused:
Ce qu’il y a c’est que j’ai pas envie de me retrouver avec un caisson de basse trop puissant, comme c’est déja un peu le cas avec mes créative, les basses sont trop présentes :neutre:

Si quelqun à un bon kit 2.1 à proposer qu’il n’hésite surtout pas :smiley:

Oui mais qu’appelles tu bon? Le JBL c’est sur que c’est du bon matos! Ils le font seulement payer un bon prix… un peu comme … du Bose.

je sais pas trop quelles sont tes autres références de qualité et si tu as déjà entendu d’autres kits 2.1 … tels que des kits THX, mais il le faudrait pour que tu te rendes compte qu’il y a une réelle différence de qualité, et non pas seulement de puissance pure. C’est sur, un kit THX aura un bien meilleur comportement pour les basses, car le THX est une certification assurant que le spectacle pour les films sera assuré par la présence de bonnes basses notamment.

Si tu veux d’autres kits 2.1… va voir directement dans ce qui est vendu dans la rubrique comparateur de prix du site! Et regarde les modèles les plus vendus, ce sont en général les meilleurs rapports qualité prix.

:jap: je vais y faire un tour

Parceque les créative qui grésille dès que c’est un peu trop fort :confused: Et puis la sortie droite qui déconne de temps à autre :paf:

j’ai les altec lansing MX 5021 depuis 2 ans, et elle sont très bien
ca tabasse grave dans les basses avec les jeux d’actions :oui:
dans les jeux et les films c’est du bon, en musique je trouve qu’elle manque
de finesse :smiley:

pour le souffle j’ai eu ca sur la premiere serie, et il me l’on changé depuis plus de probleme.

Les altec avec la chance que j’ai je vais devoir les faire changer, :smiley: et j’ai moyennement envie de renvoyer des enceintes neuves :confused:

http://www.clubic.com/shopping-148152-4-al…ng-fx-4021.html

celle ci m’ont l’air pas mal aussi :oui:

Je viens de me rendre compte que la dernière fois que j’ai fait tombé mon satellite droit, je l’ai enfoncé de 1cm à un endroit :paf: c’est pour ca que ca marche moins bien :ane:

Je vais partir sur ls FX-4021 (lien plus haut), ma mère me paye la moitié donc ca va :smiley: Et surtout il y a des fixations murales avec, ca évitera que je les fracasse encore :smiley:

Des avis sur ces HP ?

:jap:

Bwof… vive du THX… franchement , les basses sont très bonnes sur ce altec lansing… mais pour le reste, ça va pas casser la baraque autant qu’un kit 2.1 thx…

Après le problème c’est que c’est pas le même prix :confused: Je vais voir pour une rallonge de budget :smiley:

LOL t’as dit 130-140 maxi au début du post. :slight_smile:

Je sais :ane:

http://www.lesnumeriques.com/article-33-1425-55.html

Je viens de lire le test sur lesnumériques, les 2 kits Altec en prennent pour leur grade :confused:

edit : les FX d’après les commentaires on voit bien que les satellites sont assez moyens, mais je pige pas pourquoi lesnumériques descende les MX alors que tous les avis sont bon pour ce kit :??:

Apparement les MX5021 THX sont très bien notées partout, donc je pense quand même partir sur ce kit. Est une bonne idée ? :slight_smile:

Excellente, il est à égalité avec le Z-2300 qui est un poil moins cher. Les deux choix du départ étaient donc les meilleurs :wink: l’un ou l’autre te raviront!

BA écoute! j’ai des Logitech Z 2300 ! et e les aime !!! lol

C’est vrai que le caisson est gros, c’est vrai qu’il faut mettre le niveau de basse juste en dessous de la moyenne , mais alors !!! Dans les film c’est l’immersion totale !! la musique vous entour compltetement sans forcément mettre fort, et les jeux , baaaa, je joue pas ! ( tout ceci dépend aussi de la configuration de ta piece et de ton arrangemnt )

Je les avais acheté 90euros a lépoque (hihihi prix fournisseurs) il y a bientot 2 ans de cela et le seul reproche que j’aurais a faire serai au niveau de la connectique , j’aurais apprécié avoir une entré spdif , sinon, ils sont vraiment bien foutu, design superb s’integre impécablement bien au reste écran clavier souris (logitech of course )

J’ai meme fait des soirée avec , c’était un plaisir ( le planché en bois :ouch: ) . Heureusement qu’on était loin des autres habitation :lol: :grrr:

Donc oui , si tu est en appartement , il faudra te veiller a ne pas avoir la main trop lourde sur le volume , si tu dépasse les 1/4 ca commencera a devenir tres fort !

Merci à tous pour vos avis :jap:

Je vais essayer de départager les Z2300 et les MX5021 :smiley: Mais à mon avis les Z2300, 200W ca fera beaucoup juste pour ma chambre :paf: Mais ca va je suis pas en appart :wink: