Bon jeux pc

Ha ça,sans savoir ce qui s’est passé exactement à l’époque… :neutre:

Oui : actuellement le pc fonctionne sur la puce graphique intégrée à la carte mère,cette puce n’a pas de memoire dédiée et pioche dans la mémoire système (à concurrence de 64 Mo : 1024 Mo - 64 = 960 Mo :wink: )

Si tu ajoutes une carte graphique Pci-E,elle possède alors sa propre mémoire dédiée (512 Mo,même pour un modèle bas de gamme) et ne prend plus dans la mémoire système :slight_smile:

C’est bien ça :wink:

Mais on ne sait toujours pas ce que tu as comme alimentation :neutre: on la voit à droite sur la première photo : elle aussi est extrêmement encrassée :confused:

Je vais quand même tenter le coup.
Quand tu dit ce que j’ai comme alimentions tu parle du nombre de Wattes ?
J’ai encore des question qui me sont échapper :

-J’ai vu dans ma tour que j’ai des connecteurs qui ne sont pas brancher est ce que sa doit être brancher quelque part ?
-Est ce que pour la carte graphique et la barrette RAM j’ai des modèles précis a choisir ?
-Est ce que tu pense que je trouverai mon bonheur au Leclerc ? :pt1cable:

  1. Oui c’est normal cela dit, faudra que tu branches un connecteur Molex ou PCI pour alimenter la carte graphique (sauf si elle n’en a pas besoin) le moment venu
  2. Oui le même modèle que tu as compatible avec la carte mère
  3. certainement pas

Et sinon dépoussière le matos, sinon tu vas tout faire cramer ! (j’exagère mais ça chauffe ces bêtes)

Alimentations : on veut les Watts + la marque

Comment je peux savoir quel model de carte graphique et de barrette RAM il me faut ?

Les infos de l’alimentation:

-Puissance/Power: 230 W continue 480 W maximum marque ACOMAX

Au fait as tu nettoyé la poussière car c’est très important hein !

Ouais l’alim est pas terrible, c’est du très bas de gamme… Si tu as le budget pour changer n’hésite pas, on te conseillera… Cela dit ça peut passer, mais à tes risques et périls de cramer un composant.

Pour la RAM, regarde si il y a une étiquette collée sur le côté de la barrette pour avoir les références du modèle histoire de racheter les mêmes. Si c’est de la PC2700 333 mhz : c’est ça qu’il te faut (histoire d’avoir la référence) : www.ldlc.com…

Pour la carte graphique si tu veux du neuf, moi je proposerais ça, elle sera sûrement bridée mais bon : ATI HD 6670
www.ldlc.com…[/url] ou HD 6750 [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00123221.html]www.ldlc.com… que tu pourras réutiliser sur un PC plus récent si tu changes après…

Et l’alim si ça te tente de changer pour la sécurité de l’ensemble : www.ldlc.com…
Que tu pourras réutiliser aussi !

Cela dit si tu as le budget pour changer de PC en entier ça peut être pas mal…

Ca va fair chere chere (~150 € :frowning: )

Ou alors faut taper dans l’occasion et prends une nvidia 7600 GT pour la carte graphique ou nvidia 8600 GT

Pareil pour la RAM ça se trouve à 10 € 2 Go de PC3200 (et ça remplace la tienne de barrette si pas compatible)

Tu peux t’en sortir à 60 € avec de l’occaze

Salut !

Moi je fait pas trop confiance au matos électrique d’occasion.
MAIS je suis aller au Leclerc aujourd’hui et j’ai acheter une carte graphique

Asus ENGT430: www.ldlc.be…

et une alimentation

Antec VP450P: www.bacata.net…

Je n’ai pas acheter de barrette RAM car je n’en ai pas trouver et pour l’instant j’ai essayer un jeu ou je n’avais pas assez de mémoire vidéo qui beuger et maintenant il marche impec’.

Mais lorsque j’avais brancher l’alimentation et la carte graphique le PC s’allumer mais mais pas l’écran après plusieurs coup d’oeil sa a enfin fonctionner.
Edité le 13/01/2012 à 21:05

T’aurais peut-être mieux fait de prendre la CG que je t’avais proposé, plus puissante

Et l’alim est complétement disproportionné :confused:
900W :paf:

Surtout qu’AMD est bien mieux placé dans cette gamme…

Ce doit être une 450W vue la référence! Je penche plutôt pour une erreur dans la description! :paf:
Edité le 13/01/2012 à 20:46

Oui !

Cela dit pour 20 € de plus une 6750 c’est quand même autre chose qu’une GT430…

Si je serais lui je procéderais à une échange.

résultats sous CoD MW2:
http://tof.canardpc.com/preview2/aee0c73f-a211-4627-9050-3be5f7a86a7f.jpg
:paf:
Edité le 13/01/2012 à 20:57

C’etait la seul qui rester et je l’ai quand meme payer 80 €
Edité le 13/01/2012 à 21:00

Oui échange là et achète sur le net !! :confused:

Prends une 6750 pour le même prix sur ldlc ou materiel.net !

Euhhh :nexath

Fait juste regarder le tableau que j’ai mis plus haut et ça devrait te convaincre… :paf:

Je préfère attendre mes parents vont être furax contre mois si j’en prend une autre.
Est ce que je peux changer la carte RAM qui se trouve dans mon pc pour prendre 2 barrette RAM de 2 Go chacune ?

Mais va à Leclerc et demande un remboursement !!!

Oui tu peux enlever ta barrette et prendre la DDR PC 3200 ou PC 2700 (la 3200 est plus performante et plus courante)


Sans compter qu'elle vaut 20 € de moins sur le net : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00117594.html)

Car je préfère ne pas te mentir, tu t’es fait avoir!

En plus ici au Québec on trouve une GT430 pour environs 55$ (1$ CAN = 1.30 EUR)

+1 avec Nazbot pour la mémoire! :jap:
Edité le 13/01/2012 à 21:34

Ouais e crois que je vais allez me fair rembourser et prendre la RADEON HD 5770


Nazbot c'est pas une 430 tous simple c'est une engt430 [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00106683.html)