Bon config

Je voulais savoir si ma config était une bonne config pour jouer a des jeux comme GTA IV Battlefield 3 Farcry 3 etc
et aussi faire du montage vidéo avec sony vegas adobe after effects…

CPU : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
GPU : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go
RAM : Kingston HyperX Genesis 16 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz XMP
OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Boitier : Zalman Z9 Plus
CM : MSI Z68A-G43 (G3)
Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (500W)
DD: Disque dure 360 GO

alim LDLC à éviter
disque dur 360Go ??? OK pour le système et quelques jeux, mais pour du montage vidéo, il vaudrait mieux en ajouter un plus gros

Je prefere garde ce vieux disque dur de 360GO juste pour les jeux car toutes mes photo/vidéo etc je les mets sur des disque dur externe :slight_smile:

sinon pour l’alim tu me conseil quoi une corsair 500W?

Euuuuh ces alimentation sont en fait des Seasonic S12-II… lien :sarcastic:

Perso je trouve la config plus que correcte… sinon je préfère Asus ou Gigabyte en carte mère… pour le disque dur c’est quel modèle ? perso je connais pas de disque dur 360 Go…
Edité le 04/04/2012 à 15:52

L’alim LDLC est bien alors? :smiley:

Tout à fait! :jap:

Qui te garantit que ce sont encore des Seasonic ? Si c’était vrai en 2010, est-ce encore vrai aujourd’hui ?
autant acheter une Seasonic directement, au moins tu es sûr…

Mon disque dur c’est mon ancien disque dur que j’ai pris dans mon ordinateur HP pavillon.
C’est un Seagate barracuda 7200.10 c’est ce qui est écrit dessus :stuck_out_tongue:


[quote="frr"] [quote="ManuKey"] [quote="frr"] alim LDLC à éviter [/quote] Perso je trouve la config plus que correcte... sinon je préfère Asus ou Gigabyte en carte mère... [/quote]

Moi aussi je prefere Asus mais on ma dit de prendre une MSI mais dit moi si il y en a une mieux en Asus :slight_smile:

Et qui te dit que a l’heure actuel ce sont des mauvaises alims ? :riva:
Où tu as vu que c’était des alims de mauvaise qualité ?
Tu as des sources ?

A l’heure actuel LDLC a sortie une alim Fanless 460W, c’est le même blocs que la Seasonic…

ce qui me dérange avec les colleurs d’étiquettes comme LDLC, c’est qu’on ne sait jamais sur quoi ils la colle, l’étiquette. Tu vois ?

On s’en fou de l’étiquette, c’est ce qui a, à l’intérieur qui compte :neutre:

Moi aussi je préfère asus pour la carte mère mais on ma dit de prendre une MSI alors est-ce qu’il y a un bonne carte mère Asus que je pourrais prendre?

La Asus P8P67 aurait été un bon choix à prix correcte mais plus dispo depuis un bout de temps… :confused:

Sinon il y à la nouvelle référence chez Asus, la P8Z68-V GEN3, mais elle se détaille dans les 170 euro… Sinon du coté de Gigabyte, pour moins cher il y aurait la GA-Z68XP-UD3P ou encore la GA-Z68X-UD3H-B3 !

Rien n’empêche LDLC de changer de fournisseur du jour au lendemain. Les étiquettes “maison”, c’est justement fait pour ça.

LDLC est une maison sérieuse. Ca m’étonnerait qu’ils jouent à ça. Ils font leurs ventes sur leur réputation, pas leurs prix.

Tu as quoi contre eux ?

A quoi ça sert, alors, de rebaptiser une Seasonic en LDLC ?
Pourquoi le prétendu équivalent Seasonic est-il vendu 20€ plus cher sur le même site ?

Je veux bien croire que c’est une Seasonic, mais indiquez-moi où est la mention “fabriqué par Seasonic” sur le site LDLC.
Jusque là, ce n’est garanti que par le “bouche-à-oreille” des forums et autres tests d’échantillons “presse”.

Sur les alims LDLC c’est écrit en petit “Manufactured by Seasonic Electronics Co., Ltd.”

d’accord, mais il faut en commander une pour le savoir


extrait des CGV de LDLC: 2.1 Description des produits Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la « fi che produit » contenant en général une photo du produit et indiquant ses particularités. Les photographies illustrant, à l’appui du texte, les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel; si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de LDLC.com ne pourra être engagée. La fi che détaillée du produit est la seule source contractuelle. [b]Les fabricants peuvent changer sans préavis la composition technique des références produits. LDLC.com est à tout moment en droit de réactualiser, d’améliorer ses fi ches ou de retirer de la vente ses produits et/ou produits périphériques[/b]. Il vous appartient, si vous ne vous estimez pas suffi samment compétent, de vous faire assister par un conseil. Vous avez la possibilité de contacter LDLC.com pour obtenir les renseignements complémentaires sur les produits présentés via la page ESPACE AIDE de notre site.

voilà, pour savoir ce qu’on achète, il ne faut pas acheter de marques de distributeur

ManuKey celle a l’aire pas mal nan? ASUS M5A97 PRO tu en pense quoi?