Bon config

Tu cherche vraiment la petite bête :pfff: c’est pas une Advance qu’on parle là hein, je vois pas pourquoi tu vas aussi loin :heink:

Je pense changer l’alim pour une 600W comme cella Thermaltake Litepower 600W W0355 c’est un bon choix ou pas?

Pourquoi faire ? une 400W suffirait…


Puis elle coute 42€ pour 600W :heink: a ce prix là elle doit pas avoir de bonne performance :neutre:

Tu est sur qu’un 500W suffirait pour ma config?

Avec 500W tu peux faire un crossfire sans problème, donc une seule HD7850 elle suffit largement :neutre:

sinon j’ai un ventirad que j’ai pris de mon vieux pc mais je sais pas si je pourrais le fixé a la carte mère :s
quelle sorte de ventirad je dois prendre?

J’en pense que c’est pour du AMD! Pas le bon socket! :paf: :smiley:

Comme dit kyosho62, une bonne 500W est amplement suffisant pour ta config, sachat qu’elle consommera dans les environs de 300W sans OC et max 350W avec OC du CPU + GPU.

et oublie la Thermaltake Litepower…
Edité le 04/04/2012 à 20:05

Merci pour cette précision je peut donc prendre du 400W et avec les sous en plus prendre un ventirad?
et je change biensure la carte mère mais je sais pas quoi prendre dans les 100-110€

MSI Z68A-G45 B3 pas trop mal dans cette tranche de prix…avec un chipset Z68

Pourquoi dis-tu que ce n’est pas une Advance ? LDLC ne le dit pas.
Et ce n’est pas chercher la petite bête. Rappelle-toi, j’ai écrit “LDLC à éviter”, on m’a demandé pourquoi, alors j’explique, c’est tout.

Pour la même raison, je n’achèterai pas de disques durs TOP ACHAT (même si on me dit que ça pourrait être du Western Digital) ni ne RAM CDISCOUNT (même si on me dit que ça pourrait être du Kingston)

Voilà le mot juste: l’alim LDLC pourrait être une Seanonic ou une Seasonic, ça dépend des arrivages

Le plus drôle ca serait quand même de retrouver du Seasonic dans des boites Advance :icon_biggrin:

Du coup, Corsair à ses débuts nous aurait refourgué d’autre bloc que des Seasonics et Lepa c’est mauvais car il n’y a pas l’étiquette Enermax. :lol:
Au moins tu es sûr de la marchandise. :slight_smile:
Je pense que ça se serait si leurs blocs étaient nuls, un peu comme Silverpower qui un temps proposait une alimentation de qualité au début pour les remplacer par de la daube, ça s’est su aussitôt.
Edité le 05/04/2012 à 09:55

Tes commentaires c’est du vent, tu as aucune source de ce que tu raconte !

Tout comme les Corsair par exemple
Tu peux pas savoir sans preuve POINT

Pour info j’ai de la RAM LDLC, elle est mélangée à mes Kingston, tout deux ont des timings, fréquences et voltages différents, elle marche super bien :neutre:

C’est pas parce que c’est pas une marque connu, qu’il faut l’éviter…
Edité le 05/04/2012 à 10:34

1 - Je ne “raconte” rien, je constate par les CGV que LDLC n’est pas lié à Seasonic. Dire que les alims LDLC sont des Seasonic sans preuves, ça, c’est du vent !

2 - C’est toi qui n’a pas de source. Tu parles de preuves, mais tu n’as rien pour prouver qu’en commandant une alims LDLC, on reçoit systématiquement une Seasonic.

3 - Corsair, c’est un fabriquant, pas un distributeur, tu confonds… :love:

La preuve c’est les commentaires du lien Hardware, il y a un commentaire qui date de 3-4mois et le type a une alim LDLC avec bien marquer “Manufactured by Seasonic Electronics Co., Ltd.”
Puis tu as qu’a leur demander a LDLC :riva:

Corsair fabriquant :MDR ils sont obliger de ce fournir chez Seasonic ou CWT pour faire de bonnes alims…

Un message sur un forum… :riva: c’est pas une preuve que les prochaines seront des Seasonic, c’est juste ça que tu ne veux pas comprendre

Exact ! c’est écrit dans l’extrait des CGV que j’ai mis plus haut.
:jap:

Aller, on se calme. Je crois que tout le monde a bien compris votre point de vue.

En effet rien ne garantit que LDLC va continuer à faire fabriquer ses alims chez Seasonic, mais s’ils l’ont fait c’est sans doute qu’ils attachent un minimum d’importance à la qualité de leur matériel, donc je doute que demain ils demandent à Advance de les fabriquer.

Après si on veut être sûr de ne pas avoir d’ennuis c’est clair que le mieux est de directement acheter une marque connue.

Maintenant à lui de choisir en connaissance de cause :jap:
Edité le 05/04/2012 à 13:21

Frr et Kyosho vous pouvez peut être en parler autre part car moi ce ne réponds pas a mes question :stuck_out_tongue:

J’ai répondu a t’es questions.