Bon bridge ou Reflex d'entrée de gamme ?

Bonjour à tous !

Voilà nous voudrions acheter un appareil pour faire de “belles photos”, à savoir que ce n’est pas un appareil qui sortira tous les jours se sera plus un appareil pour quelques occasions de tout type dans l’année. Sur Internet, j’ai pu voir quelques modèles de bridge intéressant notamment au niveau de la définition et du zoom (Nikon 500, FZ 100, et un Canon dont je n’ai plus le nom) mais aussi des réflexes (Nikon 3100 et le Canon D500 et D1100).

A première vu au niveau évolutif un réflexe c’est le top, mais pour l’achat des objectifs je pense que madame va “tiquer” ;).

Notre budget se situe entre 500 et 600 € ce qui pour un bridge et largement suffisant, mais pour un réflexe…

Merci par avance de vos conseilles à savoir que je ne suis pas un pro de la photo et que je n’ai jamais eu de réflexe dans les mains mais ça ne me fait pas peur.

Après avoir vu les comparatifs de test sur les numériques je trouve que le P500 s’en sort bien par rapport aux autres dans la catégories des bridges donc après je pense que personnellement ca se jouera entre le P500 et un bridge. par contre les hybrides sont comment ? En magasin on m’a fait comprendre que c’est un réflexe mais en moins bien. Est-ce vraiment le cas ?

Merci !

le p500
"Plus : Conception solide, grand nombre de fonctions photo et vidéo, vitesse de prise de vue
Moins : Qualité photo et vidéo dans de hautes sensibilités et basse lumière, pas de support du format RAW.
"

www.lesnumeriques.com…

bof bof le p500

tu as une sélections d’APN 5 étoiles : www.lesnumeriques.com…
le sony HX9V pourrait correspondre a tes attentes, zoom 16x de tres bonne qualité :wink:

Merci pour vos commentaires, c’est vrai que le Sony est plutôt pas mal ! Sinon au niveau des réflex ?

Merci !

pour les réflex appareil du genre Nikon D3100 ou canon 1100D
mais là on est a la limite du budget et en zoom 3x
la qualité est quand meme meilleure en basse lumiere sur les reflex :wink:
ça dépend du niveau d’exigence aussi certains se contentent bien de photos de téléphones portables http://smiley.blake-dev.net/berk.gif

Ils se situent entre le compact et le reflex. Visée à l’écran comme un compact, et objectifs interchangeables comme un reflex. En terme de qualité d’image, les micro 4/3 montent moins bien en iso que le reflex. Le Sony Nex en revanche offre une belle gestion du bruit numérique mais avec un parc objectif assez minable malheureusement.

Ici une offre intéressante => www.cdiscount.com…

Ok merci pour l’info !

J’insiste mais la j’ai vu c’est deux offres là sur le net :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

Savoir laquelle était la plus intéressante, sachant que mon budget et de 600 €.

ha oui est une autre question qui peut paraître bête…peut-on visé avec l’écran LCD sur un réflex ?

Merci encore pour votre aide, c’est dure de choisir son appareil ! :slight_smile:

perso je partirais plutot sur le D3100 vu qu’il est au niveau du 500D pour moins cher
c’est un appareil plus récent mais équivalent au final en qualité photo, à voir pour le prendre en main quand meme :slight_smile:

+1

oui vive les reflex la reactivite na rien a voir ni la montee en iso…

Merci pour vos avis je pense partir sur le D3100 alors ! Par contre lejeferson quand vous parlez de prise en main… c’est si difficile que ça un réflex ? Et peut-on visé avec l’écran comme sur un compact ?

Merci et bonne soirée !

Ou alors ce kit là :

www.boulanger.fr…

Par contre le zoom c’est du X5 ?

Merci !

pour la prise en main je parlais surtout du confort
trop petit tu auras des doigts “en trop” que tu ne sauras pas ou mettre
trop lourd tu ne le trouvera pas confortable et il restera au fond de sa saccoche
la visée par écran est faisable mais la mise au point est beaucoup plus lente, beaucoup trop a mon gout
de toute façon un reflex s’utilise en visée directe :smiley:

j’ai ce zoom sur mon D90 et il correspond à 90% des situations
forcément si tu fais de l’animalier ça va faire court :smiley:
mais pour du portrait, du paysage, des soirée, … c’est super polyvalent
autrement part sur un double kit 18-55 +55-200 (ou 70-300) mais bon je ne suis pas certain que ce soit particulierement pratique pour débuter que d’avoir 2 objectifs

+1

Utiliser un Reflex en visée par l’écran (sauf cas spécifique - trépied, télescope - hein jef? :stuck_out_tongue: - ou autre de ce genre) ne comprte à mes yeux que des inconvénients:

  • Poids de la bête qui déséquilibre franchement l’ensemble vers l’avant (donc on “force” pour le maintenir droit)
  • Un accès aux réglages plus complexe
  • On ne s’isole pas de l’extérieur comme on peut l’être avec le viseur optique
  • Un autofocus nettement plus lent qu’avec le viseur optique.

Bref, hormis cas spéciaux c’est a éviter selon moi. :neutre:

OK merci pour vos réponses ! Mon choix est fait alors ! Pour le double objectifs je pense que je vais attendre.

Bonne journée à vous ! :slight_smile:

Personnellement, je suis passé à la visée écran (panasonic GF1) après 18 ans de reflex, sans psychodrame :

  • on ne se cache pas derrière un gros machin, ce qui facilite beaucoup les prises de portrait avec les enfants notamment.
  • on peut anticiper ce qui va entrer dans le champs (à la manière des viseurs Leica)
  • l’effet des différents réglages se répercute directement sur l’écran.

Maintenant, il y deux défauts :

  • la forte luminosité peut effectivement gêner, mais, honnêtement, ce n’est pas du tout rédhibitoire, il suffit de faire visière ou cadrer au pif comme j’aime bien. C’est assez fun finalement.
  • plus embêtant (testé au rallye de France l’année dernière), difficile de suivre les sujets rapides au téléobjectif. La, c’est vraiment pénible.

Bref, loin des clichés théoriques, les appareils prévus pour fonctionner au live view sont bien étudiés. Un ami s’est acheté le sony a33, et ne se sert quasiment pas du viseur. Après, il est certain que le choix du reflex “pur” impose de mettre son oeil dans le trou du c… de l’appareil comme me dit ma fille. :jap:
Edité le 03/06/2011 à 18:29

:heink: Honnêtement, on ne voit rien sur l’écran en plein soleil, j’ai déjà testé (et pesté). Si tu fais ‘visière’ avec une main, cela n’empêche pas d’avoir un effet miroir où tu vois ta tête sur l’écran mais pas la photo que tu veux faire. De plus, avoir une main en visière signifie que tu ne peux pas faire de réglages en même temps ! c’est plutôt pénible …

Bien entendu que c’est gênant, mais de là à dire que l’on n’y voit rien… (cela dit j’ai une bonne vision !!!)

Et pour les réglages, la molette de réglage est située juste à coté du déclencheur, il n’y a pas fondamentalement de problèmes. J’accède facilement aux modes A et S, à la correction d’exposition, ainsi qu’au mode d’exposition (touche fn). Le reste, de toute manière, je n’y touche que très peu lors des prises de vue, sauf peut-être la bague de diaphragme avec les vieux objectifs manuels

Maintenant, soyez rassurés, je ne veux pas vous vendre du live view à tout pris hein :lol:

Le D3100 et son réputé 18/105 est un très bon appareil.

bonjour,débutante dans la photo (j’ai un Panasonic FZ7) j’aimerais passer à la vitesse supérieur(mais pas trop!)que me conseillez-vous,j’ai cherché évidemment sur le net(surtout d’occas,je ne peux pas mettre plus de400€!!) mais c’est une vraie folie de prix et de marques(bien que mes préférences soient nikon et canon)je vous attends avec vos proposisions,à bientôt.:wink: