Bon bridge ou Reflex d'entrée de gamme ?

Patou19, il vaut mieux faire un post unique avec ton cas plutôt que de continuer sur celui d’un autre, même si le problème ressemble …

Que reproches-tu à ton actuel FZ7 ? Si c’est pour acheter un reflex et le laisser en “tout automatique”, autant rester sur un compact ou un bridge :wink:

Si je puis me permettre une correction, la “visée directe” c’est quand il y a une petite fenêtre sur l’avant de l’appareil, ce que tu veux dire c’est “visée reflex”, qu’on différencie de la “visée Live View” sur écran. :slight_smile:

:oui:

oui c’est ce que je voulais dire (visée a l’œil :wink: )
Edité le 24/06/2011 à 07:05

Je n’en doute pas :wink: ,en fait j’ai lu un article dans “Réponses Photo” le mois dernier sur la visée électronique et optique, assez intéressant. :slight_smile:

apres avoir testé la visée écran sur reflex (le mien et d’autres au boulot) je suis tres loin d’etre convaincu :confused:
la visée a l’oeil est bien plus performante
mais la mise au point à l’écran sur le D90 est meilleure qu’a l’oeil (une histoire de technique je crois), mais bon faut pas que le sujet bouge sinon c’est rapé :confused:

Et donc, pour le live view, on utilise le nez et pas l’oeil, c’est ça ?

C’est bon, je suis déjà dehors.
Edité le 24/06/2011 à 20:23

gna gna :grrr:

:smiley:

+1

Après comme tu dis, en MAP manuelle c’est bien plus facile avec l’écran (sur un sujet fixe cela va de soit) et dans certaines conditions c’est même la seule solution (trépied, télescope … :stuck_out_tongue: ).

:lol: