Bon a quoi sert ...les anti lensing 4x etc

je joue a plusieur jeux sur mon pc,et jusqu a maintenant javoue ne pas comprend a quoi sert tout ces bidule dans les option d afichage anti crrenage ou je ne sais quoi bref je ne sais pas vraiment comment metre ces option en avantage pour ma situation …merci pour vos reponce et a plus …

l’ antialiasing ou anticrénelage permet de rendre l’ image moins crénelés, mais ça bouffe pas mal de ressources processeur je trouve !

http://eraquila.iquebec.com/site/delphi/opengl/capgl8_1.gif

http://eraquila.iquebec.com/site/delphi/opengl/capgl8_2.gif

il y a les textures aussi, c’ est la qualité du monde qui t’ entoure ! ( les feuilles, le sol, les batiments) Ce sont des détails en plus !

Les shaders sont COMMENT l’ image va être traitée, il en existe plusieurs versions (1.0, 2.0, 3.0, 4.0), Quand on a une carte graphique récente, il faut de préférence monter cette option au MAXIMUM !

Il existe aussi d’ autres option mais c’ est suivant le jeu… ( ex: terrain = les détails du terrain, 3D ou 2D modélisé, …) :slight_smile:

Si je me trompe à des endroits, j’ attend que les autres me le disent ! :smiley:
Edité le 10/05/2008 à 07:48

L’anticrenelage ou antialiasing est une méthode pour adoucir les contours des objets en supprimant les effets d’escalier. Bon, ça c’est la méthode à l’ancienne, maintenant c’est beaucoup plus sophistiqué mais le principe est toujours bon.
Il faut aussi savoir que c’est un filtre très gourmand en ressource.
Pour l’utilisation, ça dépend surtout de toi, en fait. :neutre: Si tu n’es pas géné par l’aliasing, autant ne pas mettre d’antialiasing qui te bouffe des perfs.

Pour les shaders, ce sont des micro programmes conçus pour créer des effets “spéciaux” dans les jeux. Très dépendant de ta carte graphique. :confused:

Ah aussi, l’ anticrénelage existe en plusieurs puissances ! ( 2x, 4x, 8x, 16x,… ) Au plus le chiffre est élevé, au plus l’ anticrénelage est puissant mais demande un bon PC si il est dans de hautes résolutions ( comme 1680x1050 ) ! :slight_smile:

Il existe aussi un filtre qui a comme option :

  • Bilineaire ( à éviter même sur faible PC )

  • Trilineaire ( à prendre pour les faibles PC, mais pas terrible comme même )

  • Anisotropiques ( à prendre absolument, il existe aussi plusieurs puissances : 2x, 4x, 8x, 8xQ, 16x, 16xQ )

Je crois que c’ est pour la qualité des objets du décors lointain… :whistle:

Si tu as un PC puissant, n’ hésite pas à monter dans les chiffres ! :smiley:
Edité le 10/05/2008 à 12:00

Les shaders c’ets pour donner du relief au textures en jouant sur les propriétés de réflexion (de la lumiére) du pixel.

Enfin si j’ai bien compris.

Plus tu montes haut dans les résolution, moins tu dois avoir d’effets d’escalier et donc moins t’as besoin d’un anticrénelage élevé :neutre:

apres tu as des effets dispensables…comme le superbump de crysis par exemple…ou encore le hdr dans certains jeux
dans oblivion, les effets d’escalier sont tres marqués notamment a cause de l’hdr, mais l’aa x2 suffit a bien attenuer la chose
dans crysis, le superbump, en plus de n’etre que peu réaliste (il suffit de ramper pour voir la cata…) accentue terriblement la sensation d’avoir besoin d’anti aliasing…en definitive l’important est de choisi les effets qui conviennent le mieux selon tes gouts/puissance machine/jeux etc…

Amen !

:jap:

Pour tous cela que joue sur pc Coute TRES CHER si tu veu suivre avec les jeux et avoir les graphismes au top et pour eviter de dire qu un jeux est pas tres beau !!! :slight_smile:

Ben… C’ est pour le fun d’ avoir une image lisse au maximum, tu as raison, je suis en 1680x1050 sur un jeu et quand je met l’ anticrénelage, et ben ya aucune différence :riva: Donc je préfère gagner des fps ou augmenter la qualité que ça ! :smiley:

Il faut voir aussi quel écran tu as ! Plus de 20 pouces = au moins 1680x1050, si ton PC n’ est pas assez puissant, tu mets la résolution 1280x720 et tu peut aussi mettre l’ anticrénelage au niveau 4x et ça fait une belle image comme en 1680x1050 ! Tout en gagnant des performances ! :slight_smile:

Moi je suis en 1024 alors j’en ai beaucoup besoin :whistle:

Juste un petite précision, l’anti-aliasing est un filtre purement graphique et est géré à 100% par la carte graphique, ainsi il ne consomme aucune ressource processeur mais fait travailler le GPU. (A moins que tu ne parlais de ressource processeur graphique ;))
Edité le 10/05/2008 à 13:45

Euh, oui. :smiley:

Oui je parlais du processeur graphique, mais si la carte graphique n’ est pas assez puissante, il va chercher le reste dans le processeur je pense :expressionless: Si je me trompe, sonnez moi !

Oui en 1024x768 aussi sa marche bien, ça reproduit une image en 1280x1024 ! :o)
J’ utilise bien aussi Crysis en 1024x768 et j’ utilise l’ anticrénelage 4x sur un 20 pouces et ça me fait comme un image parfaite ! :slight_smile:

Pour moi l’ anticrénelage 2x est faible alors que pour un tout petit peu plus de ressources utilisées (4x), on a une bien meilleure image !


Dans mon panneau de configuration Nvidia, j' ai une option qui se nome :
  • mode stéréoscopique :sleep:

Est-ce que quelqu’ un sait ce que c’ est ? :confused:
Edité le 10/05/2008 à 14:44

bien avec un pc comme celui si …est ce que cest asser puissant ou bien ça prend un core duo …

opteron 165 o/c a 3 ghz

2 go de ram ocz

et une 8800gt

d;aprest moi la 8800gt est encore tres bien et mon cpu aussi ,bon la question en claire est est-ce possible de jouer avec des resolution plus nette sous crysis ou autre jeux ??? .pour linstant je roule en 1280 par 1024 et je trouve sa bien mais pour le pris la carte je pensais être plus fort dans les jeux ! (daprest vous est-ce -que je pourais profiter davantage de ma config ou elle ai dépasser ?? meci d; avance …


ha mon ecrant est une hd de 22 pouce avec le dcdi faroudja
alors si je comprend bien en montant un sli mieux vaut monter la resolution que d;activer lanti crenage !!!! car les filtre ne sont pas pris en charge pas les 2 carte et briderais mes perf (serais un sli 8 x pour ma part ma carte n; est pas compatible 16 x ) alors je me trompe ou je suis sur une bonne piste ???

ta config est puissante et equilibrée ;)…ton opteron ainsi overclocké, meme si il n’arrive pas a rivaliser avec les core2duo de meme frequence, tient encore largement la route…si tu sens que crysis roule bien comme ca, reste comme tu es et tu changeras l’ensemble de la machine lorsque celle-ci sera sera vraiment limite :jap:
Edité le 10/05/2008 à 18:34

1280x1024 avec ta config?? :etonne:
A la rigueur pour Crysis, je veux bien mais pour les autres jeux, tu devrais pouvoir les faire tourner en 1920x1200 graphismes à fond sans AA par contre (de toute façon, cela ne présente plus d’intérêt à cette résolution.)

ta config est suffisante pour monter dans la résolution des autres jeux et ne pas mettre l’ AA !

PS : résolution : 1680x1050 à essayer, si ça lag, 1280x720 AVEC anticrénélage :wink:

ah aussi, si vous voulez augmenter autrement vos performances ou qualités d’ image, mettez votre jeu à jour !!!

Pour cela, il y a le site de Clubic !!! C’ est un très chouette site oú il y a plein de choses ! :wink: :smiley:

Si vous voulez encore plus améliorer vos performances (ou qualité) de jeu, il faut défragmenter votre disque dur et tout ce qui a été fragmenté ne le sera plus et votre jeu ira plus vite (chargement) !

  • Windows XP : utilisez le défragmenteur windows qui est très bien ! " Poste de travail " puis clique droit sur votre disque dur principal puis " propriétés " puis en haut de la fenêtre " outils " et puis " défragmenteur de disque " !

  • Windows Vista : N’ utilisez * PAS celui de Windows !!! Il est nul !!! Téléchargez plutôt un défragmenteur gratuit ! :wink:

       [   ( téléchargement du site de Clubic ICI )](http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-45004-0-auslogics-disk-defrag.html)
    

Edité le 11/05/2008 à 07:49