Boitiers: Cooler Master vs Thermaltake

ceux d origine sont des bouse infame indigne du prix du boitier mais sa c est pas nouveaux tt fait de bonne chose mais cote ventilo c est pas sa ,apres sous volter les ventilo d origine je t el conseille pas , j ai voulu essayer et les ventilo on emis un gresillemnt fort et tres desagrable qui gene encore plus que l osrque qu il sont pas sous volter , il aime vraiment pas sa

comment fait-on pour passer un ventilo de 12 en 5V ? Quels fils faut-il intervertir ?

bah en fait c’est simple quand tu as une Molex (prise pour les Disque Dur et lecteur CD)
Les deux fils noirs sont les masses
Le rouge correspond au 5V
et Le jaune au 12V

Donc en gros si tu branche ton ventilo entre le jaune et un noir tu as 12V
entre le rouge et un noir tu as 5V
entre le jaune et le rouge tu as 7V (avec le fil rouge du ventilo sur le rouge de la molex sinon ton ventilo tournera à l’envers)

un petit dossier sur le sujet http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=48

Donc d’après toi Kanef6, si j’enleve les ventilo d’origine et les remplace par Papst par exemple, ça devrait etre bon.

Pas besoin de m’occuper de +5 ou +12V?? J’ai bien compris??

:oui: tout a fait

Merciiiiiiii pour toutes ces infos :yep:.

:slight_smile: :jap:

Ayant mis un Papst dans mon SLK3000B, il est déjà en 5 volts alors ? reste que l’antec qui est peut etre en 12V ? (prise molex)