Boitiers: Cooler Master vs Thermaltake

Mais est ce que tu penses pas que pour etre tranquille dans le temps, ça vaut pas mieux le coup d’investir une bonne fois pour toute???

entre le tt tsunami et le lain li la diif de prix n est vraiment pas justifier ,autemp prendre le tt qui de tres bonne qualiter

Merci pour l’info, c’est cool de ta part.
On peut dire que tu pousses pas à la consommation.

quand sa vaut le coup de prendre plus chere je le dit , et quand sa vaut vraiment pas le coup je le dit aussi ,c est pas pour rien que j etait assembleur :stuck_out_tongue:

moi je dirais le thermlake Tsunami Dream aussi pour les 120

le wave a le panneau de la carte mere amovible [:critof:5]

le tsunami aussi :slight_smile:

alors,c’est du tous bon…

par contre j’ai lu sur differents tests,que la barre de renfort laterale dans le tsunami,genait la mise en place de l’alim [:alonso117] en fait je crois qu’il faut imperativement monter l’alim avant la carte mere.

c est vrai il faut monter l alim avant toute chose

Salut, voilà ce que je viens de lire sur le net:

“Si j’avais su j’aurais pas pris de Tsunami parce qu’il est trop court, je peux pas mettre de DD en face de ma carte graphique”

J’ai pas plus d’infos, c’est une personne qui discutait de boitiers suite à une news.

Votre avis?? Vrai ou Faux?? (malheureusemnt j’ai pas plus d’infos)

trop court ??? y a un probleme dans son boitier alors ou il a une CG tres longue parce que normalement il devrait pas y avoir de probleme.

sa depend si tu une grosse cg style 6800 gt avec un nvsilencer

http://www.materiel.net/details_nvidiasilencer5.html

sa pose probleme pour metre un dd en face de la carte mais il te reste 3 emplacement pour les dd

Comme tu as pu le lire (vu que tu réponds à beaucoup de mes topics ;-)), j’ai l’intention de mettre une sapphire X800XL qui soit disant silencieuse, donc je ne pense pas modifier le ventilo dessus.

Et puis 3 DD, ça me suffit largement.

Par contre pour le Tsunami, je crois que je vais galerer à le trouver dans une boutique dans la région de montpellier alors que le cooler master est pas mal dispo.

Est ce que tu penses que le commander par le net (tsunami) à 132/133€, ça vaut plus le coup que d’avoir un boitier cooler master directement (achat direct au magasin) pour 155€ ???

l sapphire est vraiment bien

franchement oui , commande le sur le net c est pas quelque chose qui peut tomber en panne sa donc les probleme de sav ou autre sur les boitier sa pose pas de probleme

Sauf si j’ai pas de cul et que le boitier soit abimé ou quelque chose dans le style.
Je suis pas super habitué à commander sur le net (2 fois en tout et pour tout depuis la semaine dernière).

j ai commander mon tsunami sur ldlc , super bien embaler , pas un pete niquelle

Je vais essayer de ratisser large vers chez moi, mais je pense que la solution internet est fortement envisageable.

  • Qu’en est il du sérieux de LDLC en terme de rapidité d’expedition, SAV???

Concernant le tsunami et d’autres boitiers équipés de ventilo 120mm, ils sont soit disant bruyants.

Est ce utile de les utiliser avec cette config?

  • alim hiper type R 480
  • 2 ou 3 DD maxi
  • 1 X800XL SAPPHIRE
  • 1 AMD 64 3500+ avec ventirad d’origine ou 1 XP-90
  • 2 lecteurs Optique
  • 1 MSI K8N Neo4 platinum 54 G
  • 1 boitier tsunami

Si oui et que je les remplace par d’autres (papst par exemple), faut il les “sous volter” comme j’ai pu lire qu’il fallait le faire avec des ventilo 120mm??? Perso, j’ai pas envie de prendre la tete avec ça, sachant que je vois pas comment faire sans réhobus et j’ai pas envie d’investir la dedans.

  1. ldlc il son un sav en beton , super serieux je l ai deja experimenter

  2. oui installe les 120 mm il faut un flux dair dans la boite c est super important

  3. tu peux les changer , et si tu prend des papst pas besion de les sous volter , a 12v il sont vraiment silencieux

“2- Les ventilateurs d’origines sont très bruyants. J’ai interchangé les fils pour les alimenter en +5v au lieu de +12 et là c’est impeccable.”

Voilà ce dont je parlais (petit commentaire trouvé sur LDLC).

Est ce que d’origine, ils sont en 12V comme tu mele dis??