Boitier Xigmatek: après le Utgard, le Asgard II

Tu habite au canada ? ^^

J’espère qu’il y a une bonne notice pour tout bien expliquer pas comme pour l’asgard =)

ouaip

ben sa ne prend pas la tête à Papineau pour faire du câble management :neutre:

Tu as de la chance t’habiter au canade :frowning:

J’espère =) Mais un boitier c’est aussi important de nos jours dans un PC ?

J’avoue j’ai une tour d’au moins 6-7 ans, avec un seul ventilo en arriere et encore je me demande si il marche car je ne sens pas tellement l’air derrière ^^

bah oui, c’est quand même nécessaire de nos jours d’avoir une tour bien ventilé, surtout si c’est une tour de type gamer

moi j ai reçu le mien se matin :slight_smile: un beeau boitier mais sans notice ( je ne oense pas que je vais en avoir besoin ) .

Et il est bien ? =)

il est super bien, du bon matos.
dsl d avoir repondu apres un long momemt.
saloperie de mon ancien pc vien de me lacher, a croire qu il est joulou de me voir tout les jours rentrer avec des noouveau composant.
je vais devoir install tout avec unique aide de mon pda pour acceder a internet.

Flipus je ne pense pas qu’on n’est le même boitier :wink:

Récapitulation :
Donc voila, ayant des nouveaux composant toujours plus récent, et ayant un boitier vieux de 6-7 ans j’avais besoin d’un nouveau PC qui puisse etre performant et utiliser aux mieux mes composant.

Mon choix c’est vite tourner vers le Utgard qui n’était qu’en pré-commande, disponible vendredi dernier la commande se prépare et envoyer Lundi et donc reçu aujourd’hui vers 14h.

J’ai prit la version www.materiel.net…

Tout d’abord le carton est assez imposant mais très styler avec un château genre sur le carton (l) On s’en fou mais sa renforce le style =)
Par contre, ouverture…j’ai fini au ciseau a arracher le carton en deux…Impossible de le retirer ! il était coincer dedans. Pourtant la protection est minimaliste : Polystyrène sur les deux cotes. Bref on continue, déjà le devant est très fragile? On appuie légèrement la baie rentre dans la tour aie. Mais suffit d’enlevé le devant et de le remettre donc sa va mais surtout ne pas appuyer sur le devant de la tour.

Le boitier est assez imposant, plus grand que mon ancien. Dans le haut de la tour se cache une boite très petit avec la notice et les vis et compagnie. Ha mon grand étonnement la notice est très complète mais très minimaliste. Complète ? Y a le français et de très nombreuse langue =) mais minimaliste car expliquer brièvement et c’est dommage mais en même temps que dire ?

On retire les plaque sur chaque cote, et la la plaque contenant la vitre se plie en deux…mais pas entièrement…Fin un peux bizarre mais cela doit être normal car j’ai vu aucune marque de plie ou autre =) et elle ne se plie que légèrement =)

Par contre, y a un bon paquet de fils qui sort d’en haut (rhéobus, et compagnie). Bref Installation se continue =) Petite chose a penser, installer le DD avant la carte-mère car vous devez retirer le boitier contenant les DD pour l’installer or le genre de boitier risque de bloquer contre la carte-mère :wink:

Bref l’installation se continue mais le câble management :expressionless: Je pense que c’est surtout adapter pour ceux possédant une alim modulaire pour les autres ( comme moi ) sa va etre très très dur…En meme temps je n’ai jamais fait de cable management, j’en n’ai jamais vu donc j’espère pouvoir en voir afin de mieux comprendre et de mieux appliquer. Il y a trois serre cable dans le boitier ^^

On démarre le PC est la tout démarre normalement ( OUF j’ai bien tout brancher ), d’une lenteur incroyable au début mais cela s’explique pas la reconnaisse de tous les branchements USB que j’avais débrancher et donc rebrancher a d’autres ports ^^

Je test Dirt 2…et je constate des ralentissement pendant la partie :open_mouth: je fait d’autres course plus aucun ralentissement…on verra dans les jours qui suivent ^^.

Maintenant on se reconcentre sur le boitier et c’est ventilos et son rhéobus et compagnie.

Tout d’abord, les ventilos sont loin de faire le même style que sur la photo =) A mon avis sur la photo, le ventilo en bas doit être rétro-éclaire rouge directement se qui renforcer l’impression de rouge car sa éclaire…BLANC ! enfin bleu mais j’explique après ^^. Fin la lumière des ventilos qui en ressort est blanc…La lumière blanche va sur les palmes orange donc l’effet n’est pas aussi bien ^^.

Je disais que sa éclaire bleu, car sur le devant en haut du bouton power, il y a deux diode enfin lumière qui était éteint au début, je vais manger, je revient dans ma chambre que je voit entièrement allumer en bleu :open_mouth: Les deux diode se sont allumer en bleu et wouah elle éclaire bien ^^ donc au final chambre éclaire en bleu et le sol en blanc :stuck_out_tongue:

Concernant la vitesse des ventilos, déjà la lumière est en fonction de la vitesse ^^ Normal :stuck_out_tongue:
Plus le ventilo tourne vite, plus la lumière se reporte donc sa éclaire plus ^^
Sinon j’ai brancher les trois ventilos sur un seul rhéobus. Au minimum le résultat est juste halucinant :
C’est le calme plat, j’ai jamais eux autant de plaisir a écouter l’ordi tourner et regarder l’intérieur.
Je pense que c’est vraiment le minimum qu’on puisse faire, c’est un bruit de fond tout bas. Sincèrement si le bruit lorsque les ventilos sont au minimum dérange quelqu’un c’est vraiment qu’il est sensible de l’oreille.
Maintenant au milieux, on entend un peux plus le bruit des ventilos mais c’est quasiment rien.
A fond : Le bruit me fait penser a une soufflerie tout simplement =) maintenant je pense cas fond il faut le reserver en jouant ou avec de la musique ^^ Car le bruit couvre celui de l’ordi =) J’ai jouer a dirt 2, GTA 4 et j’ai jamais entendu le bruit du ventilos a fond.

Température :
Ventilos a fond :
ATI Radeon 4850 : 34°C
Processeur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 45°C
Et les CPU varie entre 46 et 47°C

Ventilos au minimum :
ATI Radeon 4850 : 35°C
Processeur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 46°C
Et les CPU varie entre 47 et 48°C

Cela au repos. Demain j’essayerais de voir pendant un jeux ^^ Mais mes données seront un peux fausse car le temps de retourner sur le bureau la température aura descendu ^^ mais avant sur GTA4 j’entendais le ventilos de mon processeur accelerer ( surement pour tenter de le refroidir ) et aujourd’hui j’ai rien entendu.

Mon avis sur le boitier :
Il faut voir sur la durée comme cela se passer mais :

Avantages :
La vitre sur le coté pour le style
Le bruit des ventilos
4 ports USB en facade et en hauteur
L’espace interieur ( c’est grand )

Inconvénient :
Pas de bouton reset…???
Prix : 80€, a mes yeux pour une tour c’est cher mais c’est justifier =)
Sinon il n’as pas vraiment de défauts a part le devant pour les baies qui sont on appuie trop se défaits.

Déceptions :
La lumières des ventilos
Le câble management ( qui sera surement un avantage une fois que j’en aurais plus apprit dessus ou mieux apprit a le faire =) )

Conclusion : Pour 80€ c’est ce a quoi je m’attendais, Un boitier sobre mais classe. Qui propose des chose des boitiers haut de gamme a un prix assez convenable. L’aération est très bonne, je peut encore rajouter un ventilos si je le désire =) et leur bruit est juste parfait, un calme plat au minimum. Le rhéobus sert a mettre au minimum sur le bureau et au max dans les jeux =). Les ports USB en facade et surtout en hauteur ( avant c’était tout en bas ). Je recommande vraiment se boitier =)

Une question a laquelle j’ai pas trouver de réponse. La lumiére bleu a gauche signie que le boitier est allumer et celle a droit signifie fois ?

on a le meme boutier, je suis arriver a faire sortir le boitier de son embalage sans abimer le carton mais cette operation m a couté 40 minute de mon temp lol.
comment on fait pour installer graveur ? j ai peur d abimer les grillage du devant.
merci pour le truc de la notice caché au dessu

Tu met ta main en dessous et tu tire la facade :wink: Ainsi tu pourra enlever le grillage et donc installer ton Graveur =)

ok, au fait ? le ventilo de l allimentation hx 750 dois se trouver au desdu ou coté en bas ? j ai jamais install des pieces reaent

Il disent dans la notice que les deux sont possible. Je l’ai installer vers le haut car ayant une vitre je trouve que sa fait mieux de voir le ventilo =)

comme moi, le pil ou face y est aussi pou qulque chose :slight_smile:

j aurais preferé que les composant comme par exemple cg soit fixé plus tot par des vis que par le systeme clips. c est veai que c est plus pratique mais c est po une chose que l on fait tiut kes jour.
bon j termine le reste demain, j ai failli me coypé la main en me debarassant du grillage de la faaade .
je pren une douche et je vais dormir.

À la vache il était temps que tu ailles dormir vu le nombre de fautes… Vous ne vous relisez jamais ?

je viens de voir qu’un nouveau Xigmatek va sortir, l’Asgard II : www.materiel.net…
www.octeam.fr…
Pensez-vous que ça vaille le coup d’ouvrir un topic ?
Edité le 04/03/2010 à 20:13

yark le orange c’est laid, une chance qu’il y a plusieurs couleur, mais je vois qu’il n’ont pas mis un 2e ventilo en arrière

non, je vais le rajouter au début

A part le design, c’est quasiment le même (enfin apparemment) donc je ne pense pas qu’il faille créer un nouveau topic. :jap:

Cool, ça transformera ton topic en topic sur les boitiers Xigmatek à sortir :super:
Oui je trouve aussi que le orange c’est plutot laid, mais en noir ou gris ça va, mais perso je préfère encore la première version, mais bon les gouts et les couleurs…
Par contre ça ne m’étonne pas qu’ils n’aient mis qu’un seul ventilo devant, c’était déjà le cas sur le premier

Edit : grilled by dante60400, je m’adressais à v1rus bien sur :smiley:
Edité le 04/03/2010 à 20:30

Je l’avais bien compris (étant donné qu’il est le créateur du topic) mais je tenais à donner mon avis. :jap: