c’est rajouter, en même temps merci pour l’info
Dommage que l’alimentation soit encore en haut :(.
il l’ont fait sur le Utgard et le midgard sa incite les personne a achater la gamme au dessus.
Et au final que cela soit en haut ou en bas sa ne change pas grand grand-chose c’est vrais que c’est mieux mais bon…
Par contre je ne comprend pas leur stratégie…
Asgard 30 environ
Midgard 60
Utgard 70
Le midgard va se faire démonter par le Utgard ayant le Utgard je ne lui trouve aucun reproche…
Il aurait était plus judicieux de faire un mélange entre asgard et midgard et de le faire vers 40 et garde le utgard vers 70…
Par contre concernant le titre du topic on as plus l’impression que c’est pour parler du Asgard…or au début on parle du Utgard…
normal, maintenant c’est le asgard II qui va sortir, donc vu que sa reste le même fabricant, j’ai changé un peu pour parler du prochain boitier, mais sa reste que les infos sur le utgard que j’ai mis son toujours disponible
Comme tu veut, moi je suis plus partisans de deux sujet sur les deux Boitier afin d’obtenir des sujets clairs et précis sur ses boitiers =)
+1 avec 1darkyunos, autant renommer le topic en “Les boitiers Xigmatek” et ça deviendra un topic général sur les boitiers de la marque.
Enfin ce n’est qu’une suggestion.
je suis encore obliger de demarrer mon pc via la carte mere ( ga-ma790fxt-ud5p ) heureusement qu’il y a cette option mais ce n’est pas pratique et le mode d’emploi du UTgard n’est pas terrible. si quelqu’un à le même boitier merci de m’expliquer quel connecteur brancher.
Et la vitesse de mes ventilo ne sont pas réglable depuis le boitier, je les es branché directement sur la CM et les cablage du boitier, ceux ci : fan 1a- fan 2a- fan 3a et fan 1b- fan 2b - fan 3b ne sont pas relié à la carte mere.
J’ai max 4-5 connecteur fan dans ma CM pour 6 connecteur fan du boitier, comment départager ?

je suis encore obliger de demarrer mon pc via la carte mere ( ga-ma790fxt-ud5p ) heureusement qu’il y a cette option mais ce n’est pas pratique et le mode d’emploi du UTgard n’est pas terrible. si quelqu’un à le même boitier merci de m’expliquer quel connecteur brancher.
Et la vitesse de mes ventilo ne sont pas réglable depuis le boitier, je les es branché directement sur la CM et les cablage du boitier, ceux ci : fan 1a- fan 2a- fan 3a et fan 1b- fan 2b - fan 3b ne sont pas relié à la carte mere.
J’ai max 4-5 connecteur fan dans ma CM pour 6 connecteur fan du boitier, comment départager ?
La notice est très bien explique, mais pour les branchement de la carte-mère il faut regarde la notice de la carte-mère…
Sur les fils du Utgard tu doit avoir un fil avec marquer power qui utilise deux pin, suffit de le brancher sur la carte-mère dedier a cela.
Concernant tes ventilos, il faut brancher tes ventilos sur les Fan 1-a.
Par exemple tu prend trois de tes ventilos, et tu les brancher chacun sur Fan1a, l’autre Fan 2a et l’autre Fan 3a ensuite le reste sur les FAN B et tu branche l’alim sur le molex =)

Oulà !
Pour réguler via les réhobus tu DOIS les brancher sur le réhobus et non pas sur la CM. Ce que que tu branches sur la CM sont éventuellement les retour pour indiqué à la CM les RPM des ventilos. Ensuite pour les branchements du front panel, tu as la notice de ta CM ? Et bien cherche le paragraphe pour la connexion.
Oki merci pour l’info, j’ai mal interpreté les explications de la notice.
No problem. Ton premier PC monté tout seul je crois non ?
oui,c’est mon premier, bien que la notice de la CM soit en anglais, c’est tres bien expliqué mais faut rester concentré.
Mais j’avoue que l’aide du forum ma aussi beaucoup aidé

oui,c’est mon premier, bien que la notice de la CM soit en anglais, c’est tres bien expliqué mais faut rester concentré.
Mais j’avoue que l’aide du forum ma aussi beaucoup aidé
Tu as qu’elle version du Utgard ? La notice est dans plusieurs langue…Il faut l’ouvrir Derriere les dessins tout a droite, c’est en francais !
oui je revien sur le point 9.1 connecter le conecteur d’alimentation sur une molex 4 pin de l’alimentation du pc.
je compren pas car il y a pas de sortie 4 pin du boitier.
connecter les ventilateurs sur les connecteurs dédiés :
la aussi je ne compren pas tres bien : le boitier possede 3 ventilo pour un total de 6 connecteurs.
Expliquer moi comment connecter 6 connecteur sur 3 ventilo en sachant que chaque ventilo posede un seul connecteur.
Edité le 06/03/2010 à 00:50
Expliquer moi comment connecter 6 connecteur sur 3 ventilo en sachant que chaque ventilo posede un seul connecteur.
c’est 1 connecteur par fan, mais tu peux brancher 6 fans sur les 2 rhéobus (2x3=6), donc si tu rajoute des fans, t’aura de la place sur les rhéobus
Edité le 06/03/2010 à 01:32
c’est finalement pas si compliqué, je m’occupe de tout ça demain et j’en profiterais pour activer mes 2 autres DD que j’ai laissé volontairement débranché.
Voilà c’est bon maintenant mon ordinateur demarre normalement comme si je l’avais acheté comme tel en magasin.