Boîtier, précautions

Salut tout le monde :hello:

Comme je l’avais déjà dit auparavant, je vais certainement avoir cette config(avec un Zalman, que je vais commander cette semaine certainement (voir aujourd’hui):

http://img210.imageshack.us/img210/4458/futurconfig7df.png

Mais ces derniers jours, je me suis apreçu que pas mal de possesseurs de Sonata II ont divers problèmes, la plupart du temps c’est avec l’alimentation, avec pas mal de changement de cette dernière au bout d’un petit temps, plusieurs liens avec avis:

  • Clubic
  • Sur ce forum
  • A nouveau sur ce forum
    Après y’a aussi des “problèmes” de refroidissement, la température étant en général pas très basse… S’qui a, c’est que j’aimerais bien que le PC soit assez bien refroidit, ce qui me met pas mal de doute…
    M’enfin le plus important c’est quand-même, que je n’ai pas envie de changer d’alim au bout de 6 mois ou même avant comme chez certains!
    Mais il en reste quand-même qui sont satisfait du Sonata II, chanceux ou alors venant de l’avoir? :confused:

Donc pourquoi pas peut-être prendre boîtier + alim à part, le problème c’est que ça reviendrait pas mal plus cher, déjà que je trouvais que ça l’étant là au début…

Donc si jamais pour l’alim, je pense déjà pour une Hiper Type RM 480W Noir, en espérant que ça tiendrait quand-même longtemps(pas changer au bout de 6 mois), pour cela les possesseurs ne doivent pas hésiter à poster leurs avis sur cette alim, depuis combien de temps ils l’ont aussi :).

Mais après pour le boîtier, j’ai vu quelque chose chose de très bien, mais le problème, c’est le prix :D, bon il s’agit de ça:

  • 3 ventilos, un très bon refroidissement je suppose, parfait pour moi donc :stuck_out_tongue:
  • très beau
  • léger, bonne taille (pas trop petit)
  • parait que le montage est facile :smiley: mais bon j’ai choisi l’opiton montage de materiel.net après tout
    Mais y’a que c’est cher… donc faut que ce soit bonne qualité, si c’est à peine meilleur que le Sonata II je pourrais m’en passer… merci de donner votre avi :slight_smile: (et j’espère qu’elle est compatible avec la carte mère et tout le reste).

Ou alors j’ai vu un autre boîtier, le Thermaltake Soprano, bon il est en argent (je regarderais pour un graveur argent), après y’a l’alim en noir… la façade arrière de mon PC sera cacher, ce ne sera pas trop un problème pour la “beauté”…
Après faudrait savoir si celui-ci refroidit bien, ce qui l’ont n’hésitez pas à le commenter (refroidissement, bruit…), il m’a l’air pas mal, c’est déjà mieux que “peut-être” changer l’alim au bout de 6 mois… (après fut regarder la compabilité carte mère, etc… et s’il y aurait de la place pour le Zalman de la carte graphique).

Après si vous avez d’autre boîtier <130€/<100 qui sont mieux(refroidissement, bruit, design…), proposez-les!
Mais si le Sonata II est pas mal, dite-le aussi… sinon, pourquoi prendre plus cher…

PS: J’espère passer la commande ce soir!

Bonjour,
le tsunmai est super :super:
tu en seras pas decu c’est sur :oui:
Sinon le soprano c’est celui que j’ai et aucun soucis avec sauf la porte en plastique qui est moyenne(je lai vire toute facon)
Le tsunami elle est en metal :wink:

Antec Performance TX 1050B
Antec PlusView II
Antec Performance TX1088AMG
Antec PlusView 1000AMG
Je te conseil de mettre cette ALIM.…voilà :jap:

ah ,elle est là! :whistle: :ane:
bon +1 pour le tsunami :love:

Merci de vos réponses :slight_smile: mais il m’en faudrait un peu plus!

J’ai réfléchi un peu, et bon comme le prix monetarait pas mal quand-même, je pense plutôt prendre une [7600GT/url avec ce Zalman (en espérant que ce soit compatible). Y’aurait assez de place dans le [url=http://www.materiel.net/details_VA3000BWA.html]Tsunami](http://www.materiel.net/details_CGNX-G766.html) pour la carte graphique + le Zalman? :??:
En tou cas je pense que le refroidissement serait efficace, et j’espère que ce boîtier et l’alim tiendrait longtemps! Sinon, autant prendre un Sonata II…
Dite ce que vous en pensez de la 7600GT ! Je pense que pour ce que je vais faire ce sera suffisant… (Counter strike : Source).

Sinon, j’ai oublié de préciser que tout serait sur materiel.net[/url], donc pour l’alim Napst3r elle n’est pas sur materiel.net et certains boîtier non plus, il reste [url=http://www.clubic.com/shopping-115367-0-antec-plusview-ii.html]celui-là des 4 que tu m’as proposé qui serait à un bon prix, je vais voir pour ça mais je vais manger :).

Alala c’est vrai que le boîtier de Napst3r que j’ai cité à l’air pas mal du tout (mais est relativement grand :D), j’y rajouterais des ventilos certainement… surtout que la différence de prix est assez grande, donc faudrait voir si ça refroidrait aussi bien que le Tsunami… mais en design je préfère le Tsunami :smiley:

J’essayerais de chercher des tests de ce boîtier plus tard :slight_smile: continuez de répondre, n’hésitez surtout pas! Plus y’a d’avis, plus rassuré je suis :).

Moi j’adore le NZXT Lexa… mais il est un peu cher
http://www.materiel.net/details_Lexa.html

moi j’ai celui ci

thermaltake Shark
http://aka.fotovista.com/dev/6/6/12010666/g_12010666.jpg

j’en suis tres satisfait
bien ventilé
leger
solide
joli look
tout est monté sur rack
DDurs montes sur rack avec systeme anti vibration

seul regret
ventilos un peu bruyants (un rheobus indispensable)
pas d’alim(j’en avais deja une)
prises USB sur le coté et pas en facade

tout depends ensuite ce que tu recherches.
mais un conseil evite les boitiers en acier, c’est vraiment tres lourd a deplacer… pour peu que tu mettes plas mal de matos dedans ca devient un calvaire

+1 pour l’Antec PlusView II, nickel en rapport qualité/prix.Tu ajoutes 2 voire 3 ventilos de 80 mm silencieux et ça roule.
Pour l’alim, une Hiper Type-R 480W est parfaite.
Par rapport au post ci-dessus, ce boîtier n’est pas destiné à être déplacé régulièrement vu son poids.

Heu quel boîtier? Le PlusView est lourd?

Sinon, je pense quand-même prendre un Tsunami avec une 7600GT, j’ai fait le compte et ça ne dépasserait pas les 1000€ (992€).

Le Plusview reste encore lourd et assez grand :/, enfin je vais encore réfléchir un peu :stuck_out_tongue: .

Ah je viens de m’apercevoir que le modèle noir n’est dispo que de 5 à 6 jours :frowning: donc si je veux commander ce soir je prendrais l’argent…

Boîtier
Voilà By Me peut-être que ça t’interesseras… :jap:

Oui j’avais déjà vu :slight_smile:

Bon j’ai recherché des images du Tsunami argenté… et la couleur n’est pas aussi belle que sur l’image… assez clair je trouve, trop pour moi :confused:
Alors je vais me tourner vers le noir en espérant qu’il sera disponible, j’ai déjà eu à faire sur grosbill au “Sur commande”… bon je szais que materiel.net c’est plus sérieux :), tampi j’attendrais plus, faut pas être trop presser non plus :D.

Et pour la 7600GT alors? :slight_smile:

Le Plusview m’a l’air bien mais trop lourd, pas super beau à mon goût et assez grand (ça c’est en rapport avec mon bureau :D).

[quote=`MsT.,23/05/2006, 12:00:28]
Alala c’est vrai que le boîtier de Napst3r que j’ai cité à l’air pas mal du tout (mais est relativement grand :D), j’y rajouterais des ventilos certainement… surtout que la différence de prix est assez grande, donc faudrait voir si ça refroidrait aussi bien que le Tsunami… mais en design je préfère le Tsunami :smiley:

J’essayerais de chercher des tests de ce boîtier plus tard :slight_smile: continuez de répondre, n’hésitez surtout pas! Plus y’a d’avis, plus rassuré je suis :).

[/quote
Je te le conseil j’en ais un et en ais monté un deuxième pour ma belle sœur c’est que du bonheur. http://www.vtr-hardware.com/articles/a4571_0.html

Ok je vais voir pour passer la commande ce soir, donc si quelqu’un à quelque chose à dire ben qu’il ne le dise pas trop tard!

Ça donne:

http://myst-x.site.voila.fr/futur.png

Je me suis aperçu que sur la 7600GT, il n’y a pas d’adaptateur DVI/VGA ou de connecteur VGA, et il en faut je crois pour le VF700-Cu. Alors le Zalman ne serait pas compatible sur cette 7600GT?

Edit: J’ai recherché et j’ai vu un test du boîtier Triton qui m’a l’air pas mal du tout, peut-être pas pour son design mais pour son rapport qualité/prix intéressant, de plus il refroidit assez bien apparament.
Qu’en pensez-vous?
Et répondez à ma question précédente qui est plus importante!

Bon sinon, le Tsunami devrait refroidir assez bien déjà, donc finalement je n’aurais peut-être pas besoin du Zalman sur la carte graphique, à moins que le ventrilad Club3D est vraiment pas bon du tout, et le bruit ne me dérengeant pas trop.

Mais répondez!!!

Merci de patienter c’est pas MSN ou une holine ici :jap:
pour ton zalman comme je tai deja dit sur detente recemment attend de voir le boulot du ventirad de clu3d fais toi ton idee par toi meme et tu verras apres si il est necessaire ou pas

Ok merci Auriana, et désolé pour mon stress :D.
Je vais pas prendre le Zalman tout de suite alors :), en plus il est peut-être pas compatible :/.

Récapitulatif si jamais, et n’hésitez pas pour des avis ou conseils:

http://img124.imageshack.us/img124/683/lafutur1hu.png

Et si jamais je voudrais un Zalman, il me faudrait alors un adaptateur DVI/VGA? Et que pensez-vous du Triton?

Je vais voir pour commander le plus tôt possible! Il me reste une chose à vérifier (si jamais il n’y a pesonne chez moi lors de la livraison (Chronopost), que se passera-t-il…).

ben eu tu as un avis de passage et tu devras aller le retirer dans un point chronoposte je crois :neutre:
jep ense pas il te faudra d’adaptateur non

pour le triton il est bien mais je prefere le tsunami