Boîtier, précautions

Pour le Zalman il se monte sans problème sur une 7600GT:
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/4e15351ee542bccc3dfcfbd4972fccc5.jpg

Et +1 pour l’alim Hyper 480w type-R :wink:

Ok merci, mais je dis juste ça car il est marqué ici “All VGA Cards”, et que sur la Club3D il n’y a pas de connecteur VGA ou d’adapteur :neutre:

“all vga cards” c’est un terme generique pour dire toutes les cartes graphique c’est tout lol :lol:

Après avoir regardé de nombreux commentaires, il n’y en a pas un où on ne peut pas voir le défaut du BRUIT des ventilo de 12cm. Le bruit ne me dérenge pas, ça va, mais bon au point que tout le monde change les ventilos… ça commence à me faire peur, de plus il est un peu fragile, et les ports usb extérieurs sont au-dessus (bon ce n’est pas un gros problème ça :p), mais ce serait limite pour moi vu mon bureau et la hauteur du boitier(j’ai mesuré) pour ces ports :/.

Alors que le Triton, ports en façade, moins haut, pas entièrement en alu (moins fragile), donc certes plus lourd mais on va pas chipoter pour 2/3 Kg, alors que certains comme le Plusview on verrait pas mlal la différence…
Installations faciles, ventilos silencieux et qui refroidissent biens, et surtout le PRIX!
De plus, je l’aurais d’ici le début de la semaine prochaine puisqu’il est en stock…

Donc ça me donne une hésitation… je vais un peu réfléchir… et dite ce que vous en pensez et ce que vous feriez… :slight_smile:

Edit: Mais pensez-vous que le Tsunami refroidit BEAUCOUP mieux que le Triton? Si ce n’est qu’un peu, je n’ai qu’à prendre le Triton… Ou alors ce n’est que pour le design… et je ne passe pas mes journées à regarder mon boîtier, alors…
Ou alors le Triton refroidirait quand-même assez bien? Suffisament?

J’ai réfléchi, relu et relu les tests du Gigabyte Triton[/url] et du [url=http://www.materiel.net/details_VA3000BWA.html]Thermaltake Tsunami, et les commentaires de ce dernier, quelques liens pour les intéressés:

D’abord le Tsunami est plus cher de 30€ que le Triton. Ensuite, suite aux avisdes posesseurs du Tsunami, très bonne ventilation mais très bruyante, on le lit dans à peu près toutes les critiques, donc si c’est pour changer de ventilos ou autre c’est pas la peine vu le prix déjà payé, certains débranchent même leurs ventilos pour le bruit parce que le système est assez froid. Quand au Triton, il est assez silencieux, mais la ventilation reste aussi bonne, donc suffisante pour ce que j’aurai (au pire je pourrais toujours mettre un Zalman pour la cg). La solidité, certe le Tsunami est plus léger de 3 Kg, mais entièrement en alu donc plus fragile, ce qu’on peut lire dans pas mal d’avis. Y’a un petit bémole avec le système de carte PCI pour le Tsunami, et pour l’installation d’une nouvelle alim, il faut enlever la cm :/. Les 2 boîtiers ont des installations très biens pensés, faciles.
J’en conclus que si je prendrais le Tsunami, ce ne serait simplement pour le design, très beau boîtier, mais pas mal d’inconvénients. Quand au Triton, ben justement, il n’a pas vraiment d’inconvénients (voir fin du test de celui-ci), si ce n’est le “design”, mais ça j’m’en fou, bien que plus beau c’est toujours mieux :D. Le Tsunami serait bien, mais à 1 mètre de mon oreille gauche avec les ventilos cm et cg, si c’est bruyant… :confused:
Donc mieux prendre un Triton, 30€ moins cher pour aucun inconvénients, et je pourrais même avoir le luxe d’acheter un Zalman pour la cg si jamais :).

Au final, ça donnerait:

http://img90.imageshack.us/img90/9066/futurmiennedefinitive1115qe.png

Je passerais la commande lundi ou mercredi, tout dépend de la disponiblité des composants. Mais d’ici là j’ai encore le temps de changer d’avis :D.
Merci de dire ce que vous en pensez.