Boitier nouvelle config

Bonjour tout le monde :hello:

bon alors voici le topo, je voudrais changer complètement de config. mais je n’ai pas encore trouvé boitier à ma config :super:
Trêves de plaisanteries, voici ce que j’aimerai faire rentrer dans mon futur boitier :

Intel Core 2 Q6600
Thermalright IFX-14
Gigabyte GA-P45-DS4
G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC8500
Gainward 4850 ou 4870 Golden Sample (pas encore choisis, cf post )
Seasonic 650W energy plus
Raptor 74 Go 10000tr
Maxtor 500Go

mon choix s’étant arrété sur 3 modéles :

Antec Nine Hundred
Antec Twelve Hundred
Antec P182

et vi j’adore antec :love:
Avant je possédais un SuperLanBoy et j’avou que j’en étais trés content.

mes critères serait par ordre de priorité :
1)Silence
2)Performance
3)Pratique

Voili, voilou, que me conseilleriez-vous au vu de vos experiences ?

Bon je suis HS ok, mais une petite remarque concernant les DD :

1/ les raptor ne sont plus des références en matière de rapidité … les samsung ou les seagate sont mieux
2/ les maxtor n’ont pas bonne réputation (fiabilité)

après c’est toi qui vois :wink:

** HS ON **

tu fais bien car je suis resté sur l’idée que les raptors sont les disques les plus “rapides”, en effet avant je tourné avec un Raid 0 de raptor 36 Go et j’avou que ca torché bien

ce qui m’as fait changé d’avis c’est d’avoir lu un test qui disait que l’interet d’un Raid 0 pour une config grand public était quand même trés limité voir inexistant.

le test mentionné tout de même qu’1 seul raptor de 74Go avec 16Mo de cache était bien meilleur que la plupart des disques actuelles en 7200.

Aurais-tu des modéles de disques en particuliers ? des liens vers des tests ?

Pour ce qui est du Maxtor tu fait toujours bien de me prévenir
en fait j’ai trié les disques SATA de 500Go par ordre de prix sur un comparateur et j’ai pris la 1ére marque que je connaissais

Que me conseillerais-tu comme marque de DD fiable pour mes données ?

** HS OFF **
Edité le 13/10/2008 à 15:24

les raptor sont beaucoup moins perf que 2 samsung f1 500go sata2 en raid 0 meme 1 hdd fait aussi mieux qu’un raptor et pour bien moins cher
si tu veux un big disque dur il faut prendre un velociraptor mais bon le prix est bien plus haut !

pour le boitier etant pocesseur du ninehundred je peux te dire qu’il est superbe, pas trop cher et refroidit super bien et sans faire trop de bruit ! pour le twelve l’avantage c’est que tu as la possibilité de reguler les ventilo directement sur la face avant de la tour ce que le nine ne permet pas ( il faut ouvrir la tour ) mais sinon je trouve le nine plus jolie nottament l’avant qui est carré et arrondit pour le twelve
Edité le 13/10/2008 à 15:27

Merci pour ton aide cyberpunk, à mes critéres j’ajouterai aussi un truc qui fait défaut au nine hundred justement, c’est les filtres anti-poussiéres.
Il est possible d’en rajouter facilement sur le nine ?

oui tu peux en rajouter si tu veux mais je ne trouve pas sa utile enfin en tt cas chez moi je n’ai pas beaucoup de poussiere donc je fait un petit nettoyage de ma tour tt les 6 mois au pinceau … et voila :super:

tu en as de la chance, j’aimerais bien que ca soit pareil chez moi lol.
Ton PC est au niveau du sol ? ou sur-élevé sur ton bureau par exemple ?

moi je dirai le P182 par rapport a tes critéres meme si je préfére le twelves hundred :neutre:

La mien est sur mon bureau, et je peut dire que c’est un aspirateur (a ce qui concerne la poussier bien sur), mais elle est magnifique quand meme.

Dans mon cas, j’ai fait ma config avec le Lian K7. vu que je met le PC à terre, j’aime bien l’idée d’avoir les boutons sur le dessus.

En plus pas cher, 3 ventilo silencieux et design sobre… :ane:

sur mon bureau

Quelles sont vos avis sur le p182 ? nuisances sonores ?
Peux-ton y faire rentrer une “grosse” configuration, si je me souviens bien à l’époque les 8800GTX ne rentrait pas. Quid de la 4850 ?

Personne n’as de P182 et pourrais me donner son avis sur la chose ? :etonne2:

tout rentre dans un P182 :slight_smile: il est trés silencieux et refroidit très bien :oui:

niveau performance vous pensez que le nine hundred et le P182 se valent ?
NineHundred plus orienté “tuning”
P182 plus sobre ?

Perso je recherche la sobriété, finis les petites loupiotes de toutes les couleurs :yeux4:

Non, je ne croit pas que le Nine Hundred et le P182 se valent, le Nine Hundred est quand meme plus performant en refoidisment,

Et oui le P182 est plus sobre, et si tu cherche la sobriété, le silence et la performance, c’est le boitier qui te faut.
Edité le 15/10/2008 à 00:36

le nine hundred refroidit bien mais il est quand meme pas silencieux ( fin moi je le trouve silencieux j’arrive a dormir a coté) :neutre:

bah disons que si pour 2dB de gagné je prend 10°C de plus sur mes composants ca m’interesse pas.
de toute facon si je dois comparer le “refroidissement” ca serais entre le P182 en mode “low” et le Nine ou Twelve en mode “low” aussi.
C’est kler que si je mets tous les 120 du Nine/Twelve à fond ca doit décoiffer lol.

Le twelve est-il vraiment mieux que son “petite frére” le nine ? Il posséde un truc qui m’intéresse au plus haut points : les filtres anti-poussiéres :super:

Non, 10°c de difference c’est trop, mais ou il est plus efficase le Nine, est dans l’oc et temperature plus haute.

Et le Twelve est mieux que son frere le Nine, l’avantage a part les filtre antipoussiere, sont le controle des ventilo d’exterieur, la capacites de refroidisment, et la finition, et je croit que le Twelve doit etre aussi performant en low que le Nine en medium

et niveau nuisances sonores ca pourrais donner quoi ?
Pour info avant j’avais un superLanBoy avec le ventilos d’origine en facade et 2x120mm noctua qui tournait à 900-1000tr/min.
Je trouvais ca plutot “silencieux” meme si le ventilos de ma 8800GTs faisait un tout petit peu de bruit.

Je ne voudrais pas avoir plus de bruits, je voudrais avoir un bon compromis performance/silence sachant que je compte O/C mon Q6600 et que par expérience je sais qu’il chauffe pas mal.