Boitier nouvelle config

Le Nine et le Twelve sont bon en compromis entre silence et refroidisment, mais le P182 est sans doute mieux, maintenant si tu veut absolument du silence il faut partire sur le P182, le nine et twelve ne sont pas tres bon en silence sur tout quand on a besoin d’un peut plus de refroidisment, en low il sont plus tot inaudible, mais une fois sur medium ou encore plus sur high il font quand meme un peut de bruit.

Disons que maintenant j’hésite, soit un Twelve en changeant tous les ventilos par des noctuas 1200tr ou alors un P182.
Il est vrai que le Twelve me parait plus “aéré” et plus spacieux (ca va de paire).
Est-il possible de changer tous les ventilos du Twelve par des noctuas par exmple ? en branchant sur la carte mére à la place du rhéobus par exemple ?

théoriquement oui :oui:

Oui, c’est possible, si ta carte mere peut supporte autant de ventilo, y a 5 ventilo + 1 en option, qui fait 6 emplacement pour ventilo, mais parcontre le bigboy ne peut pas se connecter sur une carte mere, pas compatible

mwé mwé, effectivement je risque d’être short niveau connecteurs sur la carte maman. De toute facon le bigboy je comptais pas le brancher sur la CM, d’aprés ce que j’ai compris qque soit sont réglage il reste ultra silencieux.
C’est surtout les autres ventilos que je voudrais changer, je trouve que 1200tr mini c’est deja beaucoup trop, aprés ca dépend aussi du modéle/marque mais je considére qu’un 120mm deviens pratiquement “inaudible” en dessous de 1000tr/min.
Si je récap tous les ventilos que je pourrais changer :
3 en facade
2 arriére
1 panneaux latéral (option)

C’est ca ?
Edité le 15/10/2008 à 15:58

Tout a fait