Boitier motyen tour silencieux

Salut a tous je suis a la recherche d’un boitier moyen tour silencieux . Je m’intéresse a quelque boitier comme le antec p183 ou le cm 690 advanced. Les boitier dédier au silence comme le solo par ex ont tous des alim intégré et je préfère choisir mon alim car elles sont souvent limité que pensez vous des deux boitier citer et avez vous d’autres idée de boitier pour un budget ne dépassant idéalement pas le p183 (ou alors pas trop car je me suis fixer un budget de 200 boitier alim étant sur paris j’irait surement a montgallet pour les prix ;)) voila merci a ceux qui m’aideront dans ma quêtes :wink:

le P183 de base est bruyant vu que c’est des tricool qui sont dedans. Le CM-690 II advanded est excellent. On pourrait même mettre le xigmatek utgard qui a 2 rhéobus et des fans relativement silencieux.

Pour l’alim, là sa dépend de ta config

oui mais en remplaçant les tricool par des noctua sur le p183 ca serait peut etre un boitier bien insonorisé ? ce que j’aime bien sur le 183 par rapport au cm 690 c’est que l’alim est séparé et qu’il y a plus de place pour mettre la cg si on se sert uniquement du rack dd d’en bas ventilé par un autre petit noctua si besoin alors que le cm la place est peu etre limite pour lea cg avec l’emplacement des dd après je suis d’accord que le budget n’est plus le même :wink:
pour le utgard j’avoue que je connaissais pas il a l’air pas mal mais l’alim en bas n’est pas mieux ?

pour l’alim je pense tabler sur une 650 pour une potentiel évolution plus tard

autant pour moi javais mal vue pour le utgard l’alim est en bas ce qui en fait un concurrent sérieux au cm 690 II
Edité le 19/03/2010 à 22:02

Si t’as config est toujours celle-là (je l’ai trouvé dans tes anciens posts) :

On peut tabler sur une Corsair HX-400W si tu ne fais pas de Crossfire sinon une Corsair HX-650W alors si tu veux en faire un ;).

non la config n’est plus celle la :wink: je compte prendre une ati 5850 le procc surement un i7 860 ou i 7 920 (si je trouve pas un meilleur rapport qualité prix en privilégiant la qualité) la cm je sais pas encore mais une cm supportant l’usb 3 pour la ddr a voir je sais pas encore mais surement 2*2 Go

www.materiel.net…

Y’a celui-ci, bon rapport qualité/prix + régulateurs de ventilos pour ton silence, même si y’a mieux comme boitier niveau silence.

en comptant l’alim environ 100 euros, te reste 100 pour le boitier, il y a aussi ça : www.materiel.net…

Pour l’alim : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/52230-S12D_750W.html]www.materiel.net…

la Seasonic est pas modulaire d’où son bas prix (Seasonic = leader en alim’)

www.materiel.net… y’a ça en Total modulaire mais pas la meilleure des marques, le mieux c’est Corsair et Seasonic (Enermax good aussi).
Edité le 20/03/2010 à 00:48

www.materiel.net…
Celle-ci également mais je ne connais pas trop OCZ en alim’ ce qu’ils valent, mais ça me semble être une bonne marque, elle est certifiée 85+.

Ce boîtier là a une très bonne ventilation aussi : www.materiel.net…
Thermaltake étant une meilleure marque que Xigmatek qui vient tout juste de rentrer dans la fabrication/vente de boîtiers, et NZXT qui est habituée à privilégier esthétisme (pour kéké fan de led) souvent en négligeant le silence et la qualité de la ventilation.
PS : en promo à 79 euros sur pc-look.com !

Il y a également le HAF 922 de Cooler Master, mais ayant un HAF 932, je ne te le conseille pas, le système de bloquage des ports pci inutilisés est en plastique est très fragile, j’en ai cassé les 3/4 et je suis soigneux à la base, ainsi que les “caches” ports inutilisés (des sortes de petites plaques en métal mesh qui se tordent en moins de deux et qui bougent même fixées), les cages à HDD sont fragiles également et l’intérieur a gardé sa couleur usine, tous ces détails sont les mêmes sur le HAF 922, disons qu’il y a la qualité niveau Ventilation, il n’y a pas de filtres à poussière également, la finition est bof également avec des coins tranchants, bien que tout le monde en dise du bien…
Le meilleur choix selon moi reste le Thermaltake Element S, même si certains ne seront pas d’accord avec moi, ce boîtier a au moins le mérite de valoir son prix.
Le Lian Li Lancool DragonLord K62 est un très bon boîtier également et une très bonne marque au niveau qualité !
Edité le 20/03/2010 à 01:25

pourquoi changer? Prend un bon rad et fait un oc, sa sera aussi performant. Ta config n’est pas encore en fin de vie :neutre:

sauf que remplacé les ventilos par des noctua sa revient assez chère, dans ce cas mieux vaut prendre directement un HAF-932

bizarrement, si ont compare des produits comparable, xigmatek est en avant, sauf pour ce qui est des alims :neutre: (d’ailleurs, leur boitier se sont les mêmes chassis que les coolermaster CM-690 et elite)

+1, jsuis pas d’accord :o. Pour avoir vu pas mal les boitiers thermaltake, aujourd’hui je me rend compte que tu paye pas mal juste pour le nom

Les récentes ne sont pas si mal, les Z-Series sort directement des usines PC Power & Cooling (créer et produit par PC power & colling et racheté par OCZ) qui sont au niveau des seasonic mais avec un très bon perfs/prix
Edité le 20/03/2010 à 01:33

Dommage pour OCZ qu’ils ne fassent que des 650 W et 1000 W et pas entre les deux.

Enermax a l’air bien aussi, mais les prix sont trop hauts ! Plus hauts que Seasonic ! :S

Ah j’oubliais il y a celle-ci aussi : www.materiel.net…
Edité le 20/03/2010 à 01:52

oui OCZ en fait entre les 2, mais ce n’est pas des Z-Series

ouh la on dérive lol ! je voulais des conseils principalement sur les boitier et qui plus est silencieux :wink: le nzxt et le haf 932 peut etre silencieux a vide mais dès que l’on mets une config dedans il y a aucune insonorisation les boitier sont grillager de partout outre le faite de laisser passer tout les bruit des disque et autre ventilo des composant ca deviens des nids a poussière rapidement donc plus chaud et ventilation moins efficaces :wink:

ps virus 2.2 si si je t’assure ma config deviens vraiment obsolete ce n’est pas celle cité plus haut :wink: j’ai une vielle 6600gs et un vieux athlon 2000 xp :wink:

le HAF-932 a une excellente ventilation, par contre c’est vrai que c’est un nid à poussière. Pour le bruit, sa parait qu’il n’est pas si terrible

ah oki

logique la poussière fait moquette a l’intérieur lol de toute façon le 932 c’est pas un moyen tour et il sera trop grand :wink:

j’avoue bien aimé le cm690 2 (moins cher que le 183) le utgard est pas mal mais j’aime pas le système de fixation des dd un peu archaïque :wink:

Non le bruit du HAF 932 n’est pas un soucis. Il fait à mon avis moins de bruit qu’un CM-690 Advanced dû au fait de la taille des ventilateurs.

Ce que tu exige comme boîtier nécessite un budget conséquent, ce que tu recherche s’apparenterait au Cosmos 1000, c’est pas le même prix.
Edité le 20/03/2010 à 17:59

le cosmo 1000 étant un boitier grand tour (tout comme le haf 932) je comparerait plus mes recherches au antec solo mais on ne peux mettre les alim que l’on souhaite que qui est dommage ou alors le elite plus recent mais pas non plus extremment aboutie de conception assez ancienne). Cela dit je ne suis pas contre le faite de racheter de la mousse anti bruit ultérieurement pour finir l’insonorisation sur un boitier classique qui n’en serait pourvue mais il me faudrait une bonne base pas trop bruyante

il y a toujours les boitier fractal design mais de mémoire se sont des mini tour à près de 100 euro

Pour un prix contenu malgré la qualité, le Lian-Li serait un bon choix!

j’avoue que la dragon lord k62 a l’air pas mal du tout et pourrait concurrencer le 690 2 reste a voir lequel serait plus discret :wink: mais deux boitier de qualité dans ma gamme de prix :wink:

De la mousse Isophonique c’est environ 35 euros pour Info.

merci pour l’info :wink: je la poserait plus tard si vraiment le boitier est “bruyant”