Boitier lequel est le plus silencieux

bonjour je voudrais que l’on me conseille un trés bon boitier qui soit trés du silencieux sans à avoir à changer les ventillo d’origine .je cherche une tour moyenne pour mettre un noctua nh-u12p et une 4770 une p5q-e un disque dur et une bonne alim
Edité le 22/05/2009 à 19:22

regarde ceux avec une isolation phonique genre les Cosmos et les Sonata III

Sur les commentaires les sonata 3 ne sont pas si silencieux que cela apparemment

Salut !
Le Sonata III n’est plus silencieux à partir du moment où les ventilos sont en position médium, mais au minimum, ils sont quasiment inaudibles (je le sais, j’en ai 3 !!), de plus il a une excellente alim fournie.


De plus, ici : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III/comment.html) sur 55 notes, seulement 4 à 3 étoiles (dont une qui n'a rien à voir directement avec le boitier).

oui mais en général c’est rare de mettre c’est ventillo au minimum non?car après ça chauffe la dans ! et dit moi si l’alim fournie et bonne pour ma config :
-asus p5q-e
-ati radeon 4770
-gskill 2x2go pc8500 pi black
-un disque dur seagate 500go
-lecteur dvd pioneer

Oh que oui, largement, c’est une 500W certifiée 80+


Celui-ci est pas mal aussi, mais sans alim : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44994-Sonata_Elite.html)

pas sur qu’un noctua entre dedans :neutre:

Je ne connais plus la taille du Noctua en hauteur…
Mon Zalman CNPS 9700 LED rentre sans problème (avec environ 1,5cm de jeu). :neutre:

ba oui c’est bien la le problème je sais plus quoi prendre en terme de silence et surtout pour mon noctua

158x126x95 mm www.materiel.net…

donc, il faudrait qu’il y est 1.6cm au moins

edit: sinon, le HAF-922 ou le storm scout sa entrerait dedans mais la tu ferais un sacrifice sur le silence et il n’a pas d’alim fourni avec
Edité le 22/05/2009 à 20:22

pas besoin non plus d’un noctua ? C’est un quoi ton cpu déjà?

Il y a des rad CPU moins cher qui sont pas mal.

Rectificatif, je viens de remesurer, il y a 2,5 cm entre le bord de mon ventirad et mon panneau (équipé d’un plexi).

mon cpu et cor2 duo e8400 3ghz

mais moins performant :sarcastic:

Au pire si la place manque, il y a toujours le NH-U9B par exemple, très silencieux avec le LNA et pas très loin du U12P en performance.

Pour un prix raisonnable, le Cooler Master Sileo 500 me semble excellent, reste qu’il faudra peut être changer les deux ventilateurs par des Noiseblocker XL1, ce qui porte la facture à 100€, ça reste tout de même très raisonnable.

Voilà un test : www.caseandcooling.fr…

pour ça que j’ai dit :

moins cher qui sont pas mal.
Edité le 22/05/2009 à 22:00

qu’est ce que vous pensez de la antec p182 est elle si silencieuse parce que apparemment il faut remplacer les ventillo trop bruyant
Edité le 22/05/2009 à 22:47

Oui, le P182 (et tout ce qui est Antec en général) est bruyant, à cause des Tricools.

Mais, encore une fois et je le répète, certain sont plus sensible au bruit que d’autre.
Tout dépend aussi d’où est placé ta tour :neutre:
Si tu mets les tricool au minimum, ils sont silencieux. C’est pas parce que les triccol sont au minimum que le boitier n’est pas bien ventilé, les triccol au minimum débite 1,1m³ d’air/min. Le boitier est bien isoler et dispose de filtres à poussières
Edité le 23/05/2009 à 00:03