euh, oui mais non, les tricools au min, ils ont un rapport perf/bruit minable, ils sont audibles, pour des perfs merdiques … quand on compare à des ventilos récents, intégrés dans les boitiers Cooler Master ou Silverstone, ça n’a absolument rien à voir ! Et surtout, ils ont la bonne idée d’intégrer des ventilateurs de gros diamètres en aspiration, qui offrent un rapport perfs/bruit incomparablement supérieur à ceux des 120mm …
alors quel est la solution ou encore quel est le boitier miracle?
Edité le 23/05/2009 à 01:05
Je suis bien d’accord, mais tout ça pour gagner ~3°C et la poussière en prime … :paf:
[quote="kaka930"] alors quel est la solutinn ou encore quel est le boitier miracle? [/quote] Prend un Sonata III ;-) Edité le 23/05/2009 à 01:07
ok pour le sonata III mais je sais pas si le noctua nh-u12p rentre dedans
Comme je l’ai dit plus haut, du bord de mon ventirad à mon panneau latérale, il y a 2,5cm.
Sachant que le Zalman fait 14,2 cm de haut auxquels tu rajoute les 2,5 cm d’espace, cela donne 16,7 cm. Le Noctua fait 15,8 cm donc tu devrais avoir 0,9 cm de rabe.
cqfd…
au pire prends un Sonata III et met des ventilos Noctua ainsi pas de prob
@ Alexandre : totalement faux. J’ai gagné 5°C sur la carte graphique en idle par rapport à mon NSK4480, et sans doute la même chose sur mon CPU. La seule poussière qui se trouve sur mon HAF, c’est celle sur le grillage extérieur et les raies frontales, les ingénieurs de Cooler Master ayant eu la bonne idée d’intégrer un système de pression positive (plus d’air aspiré que d’air extrait) ce qui fait que la poussière n’ira jamais naturellement dans le boitier. Et pour mon Sugo SG05, pas un seul grain de poussière puisque y’a des filtres sur le seul ventilo du boitier (en aspiration évidemment, comme ça toujours pas de poussière)
Franchement, le Sonata III, il est bien parce qu’il intègre une alim mais c’est tout, il est moche (façade plastique, et en plus ça se voit), et avec un tricool au min, c’est un véritable four. Prend plutôt le Sileo 500 de Cooler Master, qui intègre deux ventilateurs qui sont sans aucun doute possible bien meilleurs que des tricools.
Edité le 23/05/2009 à 12:08
Moche, c’est une question de gouts !
Ensuite il est intéressant car il a cette alim intégrée et surtout car il est bien moins chère que certains boitier sans alim !!
Perso, j’ai un Sonata II avec 3 tricool réglés au minimum et je ne l’entend pas et ce n’est pas un four contrairement à ce que tu dis (c’est sûre j’ai 3 ventilos au lieu d’un).
1/ Sérieusement, regarde un Lancool, ou bien le Cooler Master Sileo 500, entre tous ces boitiers sobres vendus à des prix comparables, le Sonata est celui qui dégage le moins de personnalité et qui offre les matières les moins avantageuses …
2/ Ben, et alors ? Tu rajoute 50 pour une Corsair CX400 au Sileo 500, ou à un Lancool K7 trouvable chez docmicro, c’est le même prix et t’as un meilleur boitier bien mieux pensé. C’est pas parce qu’il a un bon rapport prix/alimentation que c’est le meilleur boitier …
3/ Fais voir les températures, juste pour confirmer mes dires ?
parce que si comme je le pense, t’es proche de 40° en idle, c’est loin d’être performant comparé à d’autres boitiers vendus dans les mêmes prix que le Sonata
Et comme dit, les tricools, c’est au mieux au minimum, débit d’air ridicule (moins de 30CFM ! Pour des 120mm, c’est honteux je trouve, vu le bruit qui est encore émis), et c’est cher. (10 pour ça … mieux vaut des Noiseblocker XL1)
Quand tu dis 40° en iddle, c’est pour quel matériel ??
pour le CPU et les DD
(pour un PGU 40° en idle c’est une bonne température généralement si on parle des CG milieu et haut de gamme)
Pour le CPU en iddle, je suis à 34° (@3,2 Ghz au lieu de 2,66) et pour les DD je ne dépasse pas 31°. Mais j’ai trois ventilo et pas un c’est peut être pour ça.