Hum pour les emplacements ventilos on peut mieux faire… en nombres et emplacements, sinon, pour la ventilation grace aux panneaux grillagés, fait toi meme des trous lol
tu as aussi le antec 1000amg avec 2 ventilo de 80mm devant, 2 ventilo de 80mm derriere et 1 ventilo de 80mm sur la porte dont 1 pour le compartiment hdd
J ai ce boitier. Il est sympa. par contre c est la misère a trouver. il doit etre dispo que sur 3 ou 4 sites. Sinon nivo ventillation, je lui ai collé 2 ventillos de 12 cm aux endroits prévus et ca marche plutot bien. par contre j ai toujours pas réussi a me faire une opinion sur les trous utiles ou non. La facade devant fait assez "plastique" et me semble fragile.
Wave master Tac-t01 Noir de chez Cooler Master
Comment ne pas craquer ? :ange:
Sinon kam28 si tu cherche un autre boitier pas trop cher, je te conseillerai vraiment le Super Lan Boy d’Antec, il est top et ses deux ventilos de 120m inclus sont biens, même pas besoin de les changer :super: ( sauf si on est un maniaque :paf: )
Je demande, parce que moi aussi je voudrais changer de boitier, mais approcher la barre des 100 euros pour certains boitiers sans alim, ça fait un peu cher je trouve.
dsl de ne pas avoir repondu avant, j’etais chez ma soeur pour faire des travaux.
j’ai pas vraiemnt de budget mais bon pas trop cher ca m’arrangerait.
je pensais a ce boitier cat le fait que toute les parrois soient grillagées permet de se passer de ventilo et donc d’avoir un gain non negligeable au niveau du bruit. Je recherche le silence.
bah j vé te dire niveau silence c est normal. c est a dire que tu peux dormir dans le meme pièce mais tu l entendras quand meme.
sinon nivo acceccibilité, c est un boitier tout ce qui y a de plus classique. c est pas du lian li ni du termaltek.et je te dis laa finition moyen.
Enfin ca va encore perso je suis pas insatifsait de mon achat parce que c est celui ci que je voulais, mais tu peux avoir mieux pour le meme genre de prix.
je m explique : le boitier est vide donc fo acheter 2 ventillos de 12 cm -> ce qui donne un prix s approchant des 85 et c est a peu pres le prix d un superlan boy de chez antec.
Par contre le gros point positif c est que c est vrai que nivo refroidissement il assure avec ses trous car pas de stagnation de l air cho en haut du boitier
voila j espère que ca t aura aidé. si t as d autres questions hésite pas.
C’est vrai que l’aspect grillagé sur le dessus permettra d’évacuer naturellement la chaleur, par contre le grillage sur les côtés “te permettra” d’entendre tous les bruits en provenance de l’ordi (si jamais ton DD fait du bruit…).
Là dessus, je ne sais pas trop ce qu’il vaudrait mieux: un boitier fermé mais avec des aérations qui canalisent bien le flux d’air ou un boitier avec des panneaux aérés ?
Bah je peux te dire que, ayant essayé les 2 types, le boitier complètement fermé est plus chaud mais plus silencieux alors que là avec le yesico j ai + de bruit mais bcp - de chaleur. (enfin ca se joue pas a 20 dB non plus ni a 10°)
Quel budget as tu déjà kam28? pas la peine de prendre une alim intégrée ou pas? pour rester en silence et avoir un bon boitier ventilé + pas cher, ça va être dur dur ^^
C’est vrai que le budget est crucial. Cependant comme posté sur un aute topic du meme genre, je retiens trois boitiers:
BUDGET MAX
Gygabyte Aurora … 150
Antec P180 … 140
ArticCooling T2 … 85 (/!\ minitour avec alim)
BUDGET MIN
Il etait question de textorm egalement sur l’autre topic
Sachant que j’ai deja une alimentation et que je recherche, moi, plutot le silence, vous en dites quoi de tout ca?
PS: quand on voit la difference de prix on se demande vraiment si les 2 a plus de 100 les vallent ou pas…
si chacun dit que c’est son boitier le mieux, ca va l’aider a choisir , amoi j’ai un thermaltake armor :sarcastic: , en ventilation c le top du top y a pas mieux :MDR
Dejà ca depend du budget a chacun, mais pour du silence et du refroidissement dejà, preferer des boitier avec ventilo de 12 cm :oui:, et c’est pas le boitier qui est bruyant, c’est ce qu’il y a dedans, d’un boitier a un autre celà peut differer legerement, le fait pas ca conception rigide ou non, patin absorbant, cage a disque dure etc, j’ai un pc avec une tour noname et il se trouve plus silencieux que ma thermaltake armor :oui: , car les pices mise a l’interieur ne sont pas bruyantes: ventilo en 5v, DD silencieux sur mousse, alim modifié etc, bon aussi mon armor et juste a coté de moi sur le bureau :ane: