Boitier 4 baie sans raid

Bonjour a tous et merci d’avance de votre aide.

Voila, je désire brancher 3 disques sur ma Freebox donc je cherche un boitier pour disque externe 4 baie (branché en e-sata ou à la limite USB3 puisque les NAS ne sont pas accessible via la Freebox) sachant que ces disques seront de taille différente donc avec impossibilité de faire un RAID.

J’ai un peut cherché mais je n’ai rien trouvé… je tombe soit sur des NAS, soit sur des boîtiers RAID sur lesquels je ne suis pas sure que l’on puisse ne pas faire de RAID.

merci d’avance de votre aide !
Edité le 01/09/2013 à 22:10

Ce que tu veux c’est un boitier avec 3 connecteurs S-ATA vers un connecteur USB pour la Freebox ?

3 je ne sais pas si ça existe donc j’arrondie a 4, j’en aurais peut-être besoin d’un 4ème bientôt,
mais dans le principe oui c’est ça… même si je préfère l’e-sata à l’USB (plus rapide et dispo sur la Freebox)

Après je ne sais pas si ceux qui proposent le RAID ont la possibilités d’avoirs des disques différents sans RAID ou pas…

Vous avez une idée ?

Je concoit qu’un seul boitier serait plus esthétique… mais à part ça ?
Pourquoi ne pas prendre 3 ou 4 disques dur externes USB ?
Ou si tu as deja les disques, pourquoi pas acheter simplement les boitier USB ?
Si tu n’as pas assez de ports dispo sur la box, tu les connectes sur un hub usb alimenté… et tout fonctionne
Pour l’e-sata, tu m’étonne, je ne savais pas que ça avait été intégré à la freebox.


par exemple ça: [http://www.ldlc.com/fiche/PB00068233.html](http://www.ldlc.com/fiche/PB00068233.html)

pour un boitier spécifique avec seulement 4 emplacements et une alimentation, sans controleur et avec sorties e-sata, aucune idée…

A part l’esthétique, il y a 2 problèmes :

  1. Le prix
    un boitier de 4 baie refroidi, je pense que c’est moins chère que 4 boîtiers refroidi individuellement + 1 hub non ?

  2. Le débit
    le hub interdit l’e-sata et ralenti encore le tout…
    (j’espère d’ailleurs que la Freebox acceptera 4 disques différents sur le même port)

PS:Le boitier que tu m’as proposé n’est si en e-sata ni en USB3 mais en USB2 ! Il n’y ayra pas de SSD dans les baies, mais bon, je transférerai régulièrement des fichiers de 10Go chacun donc je ne veux pas que ça prenne 10 plombes à chaque fois… Surtout si il y a un hub qui divise par 4 le débit !

Je vais réfléchir a ta proposition mais ça m?embête un peut tout ça…
Si tu/vous avez d’autres idées n’hésitez pas !
Edité le 01/09/2013 à 02:22

http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-3640su3-90590.html

oui il a l’air pas mal mais les commentaires disent qu’il est bruyant :frowning:
Il va tourner tout les jours toute la journée donc si il pourrait être silencieux ça serai bien
Désolé d’etre aussi difficile…

Je vois pas pourquoi un NAS ne serait pas accesible à une Freebox… J’ai une V5 et j’accède très bien au mien…

http://www.raidsonic.de/data/products/icybox/IB-3640SU3/datasheet_ib-RD3640_serie_E.pdf

Un ventilateur de 80x80x20 ne doit pas etre trop difficile à trouver… si c’est vraiment ça le problème…
C’est sur c’est un choix bizarre de modifier un matériel même pas encore commandé, mais ça n’a pas l’air bien compliqué, pas très cher et alors tout répondra a tes attentes…
Mais je peux comprendre si tu préfères continuer à chercher une autre modèle équivalent


[quote="the_blue_sky"] Je vois pas pourquoi un NAS ne serait pas accesible à une Freebox... J'ai une V5 et j'accède très bien au mien... [/quote] Oui c'est vrai que je ne me suis pas penché sur cette piste mais effectivement un NAS est visible de tout le réseau... La freebox ne fait que SWITCH du coté LAN donc aucune raison qu'elle interdise l'accès au NAS à une quelconque machine du réseau...

Bah oui. Pour ma part j’ai : La V5 et le boitier Freebox HD. Un switch Gigabit car la V5 ne le gère pas. Le PC fixe est banché sur le switch, comme le NAS. Et j’ai aucun problème, je peux même lire les fichiers du NAS sur la télé via la Freebox HD.

Pour la Freebox je ne comprend pas… Pourtant j’ai essayé de partager des dossiers sur mon pc et je n’ai trouvé aucun moyen d’y avoir accès depuis la Freebox-Play (je parle bien de la Freebox-Play pas d’une autre machine sur le réseau) donc je partais du principe que c’était la même chose avec un NAS non ? Vous arrivez à accéder aux dossiers d’un NAS depuis la TV vous ?

Pour le bruit , oui c’est vrais que je peux le faire moi-même mais bon je confirme, c’est bizarre de faire soi-même l’isolation d’un produit neuf… Après tout pourquoi pas, en plus j’ai déjà acheté un kit anti-vibration pour PC :slight_smile:

PS :

Je ne comprend pas ce que tu veux dire…
Edité le 01/09/2013 à 15:21

Bah oui comme dit je lis les fichiers du NAS depuis la Freebox HD. J’ai même accès à toute l’erborescence du NAS.

La Freebox V5 est 10/100 et pas 1000. Donc pour un NAS, c’est un peu kon. Donc j’ai acheté un switch Gigabit Ethernet.

Sinon j’ai ça pour toi.

Le switch de la freebox v5 ne gère que le 10/100 Mbps, du coup si tu veux profiter du Gigabit entre un PC et un Nas il faut brancher les deux sur un switch Gigabit (que tu peux bien entendu relier à la freebox).


Grillayd par le blue ! :grrr:

[:mpay]

Hi hi hi ! :smiley:

Ne vous battez pas pour me répondre, chacun son tour :ane:

Ah oui mais du coup il est 100€ plus chère que le 1er… Je préfère encore bidouiller :slight_smile:

Une dernière chose, j’ai vu dans les commentaires de celui à 200€ :

J’espère que ça ne m’arrivera pas avec ma Freebox !

Plus cher mais faut savoir ce que l’on veut aussi.

M’enfin sinon je vois pas comment tu espere pouvoir voir plusieurs disques durs sur une même entrée/sortie.

comment ça?
Tu pense que le 1er ( www.materiel.net… ) ne conviendra pas ?

Pourquoi vouloir absolument un boitier plutôt qu’un NAS ? :heink:

J’ai vraiment du mal a saisir la démarche là. :neutre:

Ou alors, mettre les disques dans le PC directement ? :neutre:

Mettre les disques dans le PC directement c’est pas possible puisque c’est pour plusieurs personnes et il faut que ça soit allumé tout le temps, et un NAS je pense que c’est plus chère et j’avais un a-priori négatif de l’accès via le Freebox player, mais si vous me dotes qu’il n’y aura pas de problème alors ça ne me gène pas…
Vous avez un NAS en particulier à me proposer? (4 baies et pas trop chère)

Le trip de vouloir un HDD par personne est inutile… C’est bon, un seul volume dispo et basta, des dossiers par personne au pire et voila…