Boitier 4 baie sans raid

Je ne sais pas où tu as lu ça, ça n’est pas du tout le cas xD

Pour faire simple j’ai actuellement des disques durs sur mon PC de bureau (dont 1 de 3To et 2 de 1To que je veux garder) et je vais déménager et je ne peux pas prendre mon PC de bureau.
La-bàs j’aurai juste une Freebox, un PC portable et j’aurai un colocataire qui veut aussi avoir accès aux disques, donc le plus simple c’est de tout brancher sur la Box non ?

PS : Je suis impressionné par la vitesse à laquelle vous répondez ! :clap:
Edité le 01/09/2013 à 17:59

Tu dit ne pas vouloir de RAID.

Tu m’expliques comment tu va faire ??? Sur une seule E/S je vois pas comment voir plusieurs HDD.

C’est justement la question que je posais au début, est-ce que c’est possible ?
Tu pense que non?

Le RAID0 et RAID5 n’est pas possible puisque les tailles de DD sont différentes…

Au pire je ne suis pas contre le JBOD mais je n’ai jamais essayé…
Par contre il faut forcément formaté avant pour le JBOD? parce-que les données sont déjà dessus et je ne sais pas où les stoker en attendant… :S

A mon avis ce n’est pas possible.

Mouais. :confused:

Oui les HDD seront formatés au moment de la création de l’array, encore plus en NAS ou certains comme le mien ont leur propre système de RAID.

euh…ok…
du coup je fais comment ? :smiley:

Bah tu sauves tes données quelque part avant de faire ton RAID comme tout le monde ! :smiley:

Tout le monde a 5To d’espace libre sur un disque en cas de RAID ? :slight_smile:
je commence a déprimer :frowning:

Bah ça après c’est le problème ! :neutre: Quand j’ai refait mon NAS, j’ai tout sauve à coté, bon cela dit je n’avais que 400GO à sauve. ^^

du coup, le plus simple serait peut-être d’acheter des boîtiers individuels ?
Tu es sure que c’est impossible d’avoir plusieurs disques sur la même E/S sans raid ?

Sur Mat.net, il disent ça:

Et un peu plus bas il est indiqué:

Donc je suppose que le mode JBOD doit etre fonctionnel en USB et donc les 3 ou 4 disques doivent etre accessiblent par 1 seul port USB, mais bien sur vu que c’est du JBOD, ils ne seront présenté que comme un seul et unique disque énorme.
Ce qui d’après ce que j’ai cru comprendre dans les messages précédent n’est pas le but… dommage


[quote="diablol"] Au pire je ne suis pas contre le JBOD mais je n'ai jamais essayé... Par contre il faut forcément formaté avant pour le JBOD? parce-que les données sont déjà dessus et je ne sais pas où les stoker en attendant... :S [/quote] Le JBOD logiquement cumule la capacité de chaque disque... mais tu n'as ni gain de débit, ni de sécurité... Et à mon avis (désolé j'ai pas lu la doc) il faudra formater...
[quote="diablol"] du coup, le plus simple serait peut-être d'acheter des boîtiers individuels ? [/quote] C'est moins "beau" peut etre un peu plus cher... mais bon au moins c'est une solution... La au moins pas besoin de formater... du moment que le disque a été créé dans un format reconnu par la Freebox...
Encore que... moins beau oui ça dépend des gouts mais même pas plus cher... [http://www.ldlc.com/fiche/PB00144433.html](http://www.ldlc.com/fiche/PB00144433.html)

Le fait d’avoir un seul disque fictif énorme résoudrait le problème puisqu’un seul accès physique sera nécessaire dans ce cas

C’est LE gros problème j’ai l’impression… si c’est impossible, je ne vois que les boitiers en séries… et je vais devoir en mettre 1 en e-sata et 1 en USB sur la Freebox, et pour le reste voir si il y a des ports sur le Freebox Player… A moins d’avoir un switch mais ça complique encore le tout… et la vitesse
Edité le 01/09/2013 à 20:36

En USB tu pourrais les mettres tous les 3 sur un hub et c’est reglé…
OK niveau débit c’est partagé en 3… mais uniquement si tu accèdes aux 3 disques à la fois…

oui pardon, je confond switch et hub ^^
Mais c’est de ça que je parlais…
Bon du coup je vais partir sur 3 ou 4 boitiers de ce genre là [http://www.ldlc.com/fiche/PB00144433.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00144433.html)

Tout le monde est d’accord? (autant sur la résolution du problème que sur je choix du boitier)
Edité le 01/09/2013 à 20:57

Sur le coup tu m’as mis un doute…
En réseau un SWITCH partage de manière optimisée alors que le HUB lui partage tout pour tout le monde…
Mais après quelques recherches, il semblerait que le HUB USB soit malgré tout une solution viable:
http://www.tomshardware.fr/articles/hub-usb-dlink,1-39547.html

Oui hub et switch c’est plutôt utilisé pour l’ethernet et pas pour l’USB, d’où notre doute ^^

Bon, du coup je vais opter pour plusieurs disques comme-ça www.ldlc.com…
merci à tous de votre aide, je met le sujet en résolu

PS : -topodoco- tu étais entrain de m’aider sur un autre sujet et il y a eut un mal-entendu et j’ai peur que tu ai arrêté de suivre la conversation, tu pourrais à nouveau jeter un ?il stp ? www.clubic.com… merci

je vais voir, mais je suivrai ça demain…:super:
la je file :sommeil:


MDR je viens de voir que j'ai répondu à ton autre sujet avant de lire ce post...

Désolé mais je viens de voir que le Freebox Player n’est pas fait pour y brancher des disques ormi pour les voir sur la TV puisque le Player se met en veille automatiquement et désactive donc le partage du disque sur le réseau :frowning:

Du coup je vais devoir oublier le e-sata et choisir un hub USB… C’est sure que ça ne va pas poser de problèmes hein? :slight_smile:
Le débit sera suffisant ? Par exemple pourais-je lire une vidéo 720p sur un disque et 1080p sur l’autre sans saccade ?
Calcul rapide : 1080p=10Go/h=3mo/s et 720p=5Go/h=1.5mo/s donc il me faut 5mo/s minimum…
C’est possible avec DD->USB->hub->USB->Freebox->wifi->PC ? ça me semble tendu non?
Vous auriez des hub (et des lecteur disques externes USB meilleurs puisque plus beosin d’e-sata)
A moins que j’en branche un en e-sata et les autres sur le hub…

le débat est reparti, let’s go ! ! ! xD

EDIT : J’ai vu ça www.ldlc.com…
Pas trop chère, USB3, 4 ports… Après je ne sais pas si il y a autre-chose qui compte das un hub…
Pour les Boitiers disques, l’autre n’était pas ventilé, c’est pas important ?
Edité le 03/09/2013 à 14:03