Boite d'alimentation ques que sa change si ?

bonjours depuis deja 1 ans et demi j’utilise un boitier d’alimentation qui venais avec ma tour un 420 watts sument de la compagnie aspire puis que mon boitier est de cette marque !! voila je pratique le o/c et je sais qune alim de mauvais gout a des impacte mais jaimerais savoire les quel a vrai dire sa fait deja longtemps que je fonctionne sur une alim de merde et a venir a jusqu a maintenant je nais pas vu en quoi se me sevirais alors je demande qua savoire ??? merci davance

MDR j’ai une noname de 350w de 4 ans. Elle souffre.

Une noname de merde (attention, une noname peut ne pas être de la merde, la preuve avec la mienne) peut avoir d’assez grosses repercutions: Elles sont moins performantes, et peuvent lacher rapidement, même si on leur en demande pas trop …)

+1

pour préciser, une alim de mauvaise qualité (^^ j’evite volontairement de dire no-name, les deux mots ayant un sens différents):

-a un rendement moins bon: Des composants de mauvaise qualité entrainent un moins bon rendement; concrètement quand ton système utilisera 300W, ton alim pourra très bien tirer 500W chez EDF. D’une part ca te coutera plus cher niveau facture, mais d’autre part l’énergie qui n’est pas utilisée par le système mais qui est absorbée sur la prise se dissipera en chaleur, chose qui comme tu t’en doute est la hantise de tous les O/C. Plus l’alim sera mauvaise et plus elle emettra de chaleur en général, et pour s’assurer du rendement d’une alim (avant l’achat) la plupart des fabriquants d’alims de qualité affichent un logo “80+” sur les modèles ayant un rendement supérieur a 80%. (en gros une alim de 500W certifiée 80+ ne consommera jamais plus de 600W sur la prise, et ne produira jamais plus de 100W de chaleur)

-a des tensions moins stables: Des tensions stables permettent au materiel de s’user de manière moins rapide. Pour overclocker c’est important, car lorsqu’un processeur est mis dans des conditions difficiles (gros overclock ou grosse charge notement), un changement trop élevé de sa tension d’alimentation (causé par une soudaine activité d’un autre composant style carte graphique) risquerait de le crâmer.

-est moins sécurisée: certaines marques ne placent pas ou mal des systèmes de sécurité sur les alims, et quand une “bonne” alim en surcharge se sectionnera, une mauvaise alim prendra feu, fera de la fumée ou des grosses étincelles. Generalement ces soucis causent beaucoup de dommages en aval (carte mère détruite avec tout ce qui va avec).

-vit moins longtemps: Quand certaines alims bas de gamme ne sont garanties qu’un an, ca veut aussi dire que leur fabricant n’assure pas que l’alim marchera plus d’un an. Une bonne alim vivra plus longtemps qu’une mauvaise.

okay mais est ce que sa peut jouer un role sur le fait de tenir un o/c plus haut qun autre mise apart la temperature …car jme demande si je machete un alim ocz comme prochaine depence et bon a date je vois pas de mauvaise perf avec mon alim mais bon je lais jamais essayer avec un meilleur alim !! alors je ne sais pas si le changement seras majeur si je le change


et est ce qui as des programme pour voire combien de potenciel il reste sur une alim ????

Ca devient assez dur de te lire … :confused:

La dufférence si tu change ne se fera probablement pas sentir, mais a mon avis l’overclock sera plus stable.

Pour le potentiel je ne comprend pas ce que tu veut dire …

okay dsl pour lecriture jaitais vraiment presser alors dsl

Hum, mon alim est une 300w qui monte jusqu’à 350w (qui sont d’ailleurs atteint largement depuis 1 ans et demie) suivant l’étiquette … Sa fait rien qu’une alim se tappe le max 8 heures par jours ? Oo’

[quote="[-Bourrin-]"]Hum, mon alim est une 300w qui monte jusqu’à 350w (qui sont d’ailleurs atteint largement depuis 1 ans et demie) suivant l’étiquette … Sa fait rien qu’une alim se tappe le max 8 heures par jours ? Oo’
[/quote]

Elle claquera tôt ou tard :neutre:

Je ne voudrais pas te faire peur,mais le gros souci qu’il peut y avoir avec une alim no-name/pas chère/bas de gamme,c’est que les sécurités (s’il y en a !) ne fonctionneront peut-être pas bien en cas de problèmes et/ou l’alim ne se mettra pas en sécurité en cas de surcharge et risque de griller un composant ou l’autre en même temps qu’elle…

+1:
www.matbe.com…

Ou tu as eu de la chance, ou alors ta no-name n’en est pas une (style FSP group pour fortron il me semble), ou ne mérite pas d’en être une. :neutre:

FSP est loin d’être du noname, puisque que Fortron = FSP :neutre:

En outre, en effet il arrive que certaines alims no name ne soient pas si mal que ça … Mais la quasi totalité de ces blocs d’alims sont tout de même a éviter :neutre: (spécifications de puissance annoncées souvent surestimées, protections mal calibrées, etc…)

est ce qu’il a une marque mieu qune autre alors ??? si oui la quel personnelment moi j’aime bien ocz alors jaurais penser a un model 600 watts compatible sli . a savoire si moi choix est bon ou pas


est ce qu'il a des soft pour savoire le poucentage de consomation de l'alim ???
  1. Détailles ta config, ce sera plus facile pour te conseiller.

  2. Non.

Et si tu lisais le méga test de matbe pour commencer ?
Les marques, c’est intéressant lorsque l’on a aucune notion de qualité, mais quand on creuse un peu la question, il y a des différences sensibles selon les gammes.
Par ex, chez Antec, on ne compare pas une SmartPower avec une Trio ou NeoHE.Et bien sûr, le budget n’est pas le même, à puissance théorique égale.

Oui, ou les topics qui existent sur ce forum :ane:

Enfin bon, j’avais une ancienne alim de 480w que j’avais eu dans un boitier, elle a laché et j’ai perdu aucuns composants ! Et c’etait du pur sans marque :paf:

[quote="[-Bourrin-]"]Enfin bon, j’avais une ancienne alim de 480w que j’avais eu dans un boitier, elle a laché et j’ai perdu aucuns composants ! Et c’etait du pur sans marque :paf:
[/quote]

Oui heuresement qu’il y’as des alim no name qui tiennent le choc…c’est quand meme vendu pour ca…

Moi ce qui me fais halluciner c’est les gens qui mettent 1000€ dans une config et qui ne veulent pas mettre plus de 20 ou 30€ dans une alim…tous les composants d’un ordinateur sont importants!

Surtout l’alim sur les grosses config, souvent gourmandes en énegie …

C’est encore plus vrai quand on Overclocke :jap:

bon je detaille ma config

cest du vieu matos mais sa reste bien quand meme :ane:

cm a8n-sli premium (asus) sokette 939

mon opteron arrive demain ca seras un 165 …mais pour linstant un 3000+ o/c a 2.711 fsb a 1200

disk dur segate 320 go

memoire ocz platinum 1 go timing 2.3.2.5 (pc3200)

tour aspire x-cruiser avec alim de 420 watts

heatsink cooler master mars avec heat pipe

carte graphique pour linstant eax300se (asus) mais je part aujour dhui meme me chercher une 8800gt xfx alfa dog en promo a 269 canadien

et pour finir graveur cd/dvd lg

bien que ce sois trop d’etailler

jespere avoire repondu a la question :slight_smile:


pour la memoire jai 2 go total

et j’esite a me prendre 2 go en plus mais plusieur personne me dise que sa bride les perf en o/c est ce vrai :confused:

Tu dois confondre avec autre chose,là :paf:

Non,mais si tu est sous XP,les 4 Go ne seront pas entièrement reconnus ni utilisés…pour un usage courant,ce n’est pas vraiment nécessaire,2 Go suffisent largement

C’était un exemple; FSP ca sonne no-name, ca a l’air de no-name mais c’en est pas. L’habit ne fait pas le moine …

+1:
www.clubic.com…

:whistle: