[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

http://img46.imageshack.us/img46/8443/pict5601mediumck8.jpg

Avec 400g d’entrecote:

http://img171.imageshack.us/img171/700/pict5603mediumxr6.jpg

Bien sur! :miam:

(mais je sais pas où ils ont trouvé un boeuf avec autant d’épaisseur entre les côtes :ane:)

toujours une bouteille de JB si tu reçois des gens qui demanderaient ce genre de truc !

Le fameux Whisky du facteur! :paf:

Nous c’est du Vat69 :ane:

:paf:

la distillerie est à Dublin avec un pote en deambulant on est tombé dessus sans trop le faire exprèt.

Ou alors s’en est une autre [:paysan]

Bleuah de la viande pas cuite. [:berk]

+1 c’est pas trop le pied m’enfin ça dépend de quel viande et encore…

:paf:

Comment ça pas cuite? C’est tout grillé à l’exterieur et tout cru dedans, juste comme il faut :o

Enfin, c’est clair que si on l’aime à point, en bouffer 400g comme ça, ça doit être pas facile :ane:

Non, c’est l’entrecôte… :neutre:

nan je te confirme :paf:

mais une fois de temps en temps [:faim] (une fois tous les 2 mois) :paf:

vire cette tof stp ca donne faim et j’ai pas fini de bosser… :miam: :miam: :miam:

:paf:

:paf: :lol:

Bon ces 3 bierres ne sont que des copies canadiennes (avec dépot dans la toubeille si me rappelle bien) de bierres belges.

Alors bon c’est bien d’en boire pour découvrir mais pour accompagner un bon repas ou pour déguster y’a bien mieux :paf:

En bière j’aime bien les triple comme la Affligem Triple à essayer d’urgence sur un bon plat qui tient bien au corps genre choucroute, un Bäckeofe ou une grosse bouffe entre pote (ex: BBQ)

si t’aimes les triples (blondes) tu as la karmeliet triple qui a très joli parfum, maintenant pour ma part les blondes n’ont pas le caractère des brunes et malgré que certaines sont agréables (duvel malgré que la brasserie aie un passé facho) je préfère descendre en degré quand il fait chaud que passer à une couleur plus claire :).

Remontage tu topic pour mise à jour sur la dernière trappiste que je n’avais pas encore goûtée: La Trappe quadruple.(ça permet de revoir le plat de ezeckiel avec de mauvaises frites :ane:)
Edité le 05/06/2007 à 19:38

remontage de topoc pour la maredsous et le glenmorangie


d'ailleurs sur [www.maredsous10.be...](http://www.maredsous10.be/) vous pouvez voir une petite vidéo sur comment bien servir une bière (c'est un verre long il y'a donc un peu + de mousse attention)

spa pour faire de la pub car j’ai jamais utilisé ce site mais apparemment y’a moyen de commander des bières en ligne via ce site : www.lahoublonniere.be…
la plupart qui sont listées dans ce topic y sont (sauf la westvleteren bien sûr)

Ma boisson préférée: le whisky.

De préférence écossais (bien qu’on puisse trouver des trucs sympas ailleurs), single malt, et “brut de fut”, mais tout de suite, ça limite l’échantillon.

Concernant les whiskies classiques:
The Macallan, Springbank et Highland Park font des trucs que j’apprécie. Les 12 ans sont très bons. :oui: les 18 ans sont encore meilleurs, mais ça commence à casquer.

Concernant les “brut de fut”, j’aime bien le Glenmorangie 10 ans 57,2°, le Ben Nevis 26 ans 56.6° et le Glenfarclas 105 à 60°.

En ce qui concerne les Whisky non écossais, le Suntory ( japonais) est pas mal, le Midleton (irlandais) est excellent, mais introuvable et hors de prix.

Quelles sont vos expériences en la matière ?

Si vous avez de idées de blend sympathique, pourquoi pas…mais dans la mesure du possible, j’essaye d’avoir un aperçu de ce qui se fait en single avant d’attaquer les mélanges. [:mpay]

[spoiler]PS : pas la peine de venir parler de JB et de Whisky-coca :o[/spoiler]

Le Ben Nevis j’aime bien, par contre le glenmorangie je vois pas trop ce qu’on lui trouve, il est pas mauvais mais pas très orginal (sauf celui vieilli en fut de porto) ni exceptionnel.
Je connais malgré tout assez peu les wiskies hors islay.

L’Ardbeg uigeadail est pour moi une valeur sûre, très bon tout en ayant la caractéristique qui fait un bon single malt.
j’aime bien l’oban, le lagavulin aussi.
En classique j’aime assez bien le bowmore, léger mais se boit bien.
Mais bon autant j’apprécie un bon whisky autant j’ai plus dur à les digérer qu’un petit armagnac.

+1 pour le glenfarclas et Macallan même si je n’aime pas trop ceux qui titrent au dessus de 45°

j’ai decouvert recemment le Balblair 1966 et là c’est quelque chose :miam:

Le Glenmorangie “normal” n’a rien de transcendant, effectivement, mais ceux vieillis dans des fûts spéciaux ( porto, madère, sherry, bordeaux et autes) sont sympas.

L’Ardbeg uigeadail est pour moi une valeur sûre, très bon tout en ayant la caractéristique qui fait un bon single malt.

Me rappelle plus comment c’est. :o Ça doit faire plus de 10 ans que j’en ai pas bu.

j’aime bien l’oban, le lagavulin aussi.

L’Oban, je le trouve un peu “sec”. J’apprécie quand les finales sont plus longues.
Le Laga c’est un classique typé, qui ne passe pas dans toutes les circonstances (si tu prend ça au début de l’apéro, ça fusille un peu les papilles :ane:) mais qui est agréable.

En classique j’aime assez bien le bowmore, léger mais se boit bien.

Pour ceux qui passent bien en toutes circonstances (et qui peuvent passer à l’apéro), je dirais le Glenlivet, Longmorn et Dalwhinnie.

Mais bon autant j’apprécie un bon whisky autant j’ai plus dur à les digérer qu’un petit armagnac.

J’aurais besoin d’un cours sur les armagnacs/cognacs…j’y connais que dalle.


> j'ai decouvert recemment le Balblair 1966 et là c'est quelque chose

Jamais goûté ( même un autre millésime). Faut dire que je ne me suis pas cherché un bar à Whisky depuis que je suis en Allemagne, alors je rate toutes les nouveautés.