Forum Clubic

Boiling Point:road To Hell [premier Patch Dispo!] - Vacances inoubliables en Realie!

Salut à tous! :hello:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/x/e/xenupc00b.jpg

Presentation

Boiling Point Road to Hell est un melange de genre inspiré de jeux bien connu tel Morrowind pour la liberté de deplacement,Grand Theft Auto pour la possibilité de conduire n’importe quel vehicule sur terre,mer et airs ou encore FarCry pour les paysages paradisiaques.

On peut le considerer comme un Action/RPG:
-Action parce qu’il y a beaucoup de combat a l’arme a feu,armes diverses et variées decrites un peu plus bas(a venir).
-RPG parce que votre avatar progresse dans ses capacités.Plus vous utilisez quelque chose et mieux vous le maitrisez!Celà inclu les armes mais aussi les vehicules.

Le scenario est simple:
Vous etes Saul Myers ancien legionaire a la retraite(le personnage principal est incarné par Arnold Vosloo (24H chrono,La Momie,Alias,…)).Vous recevez un appel telephonique de votre fille Lisa qui a apparement de gros probleme avec la mafia locale d’une ïle situé pres de la Colombie,l’ïle Realie.Vous prennez immediatement un avion pour cette destination lorsque vous apprenez par la redaction du journal pour lequel elle travaille qu’elle a disparut depuis quelques jours et que personne n’a de nouvelles d’elle.

Configuration minimale:
Processeur 2Ghz.
Windows 2000/XP.
512 Mo de memoire.
Lecteur DVD-Rom 6X.
4Go libre sur le disque dur.
Carte Video T&L (Transform and Lightning) 128Mo gerant les Pixel shader
(Geforce 4 MX,system integré SiS Xabre et Intel non pris en charge,carte Matrox non supportée).
Carte son compatible DirectX9.0c.

D’apres la plupard des joueurs,1024Mo de memoire est bien plus confortable pour les streaming de texture.

Un peu de technique,le moteur 3D:

Le moteur de Boiling Point (Vital Engine 2) est une evolution du moteur de Codename Outbreak (Vital Engine) il a la particularité de pouvoir fonctionner avec un streaming des textures et de gerer une surface tres importante de terrain.
-La gestion des interieurs se comporte exactement de la même façon que les exterieurs,celà permet au joueur de rentrer dans les batiments sans pour autant devoir charger des textures et polygones en memoire,tout est instantané(mais les interieur sont du coup,relativement moche).
-Surface de 25 km sur 25 Km sans temps de chargement tout en gardant un haut niveau de details (occlusion des points non visible)
-Gestion des animations faciales.
-Eclairage et ombrage dynamique en temps réel,le climat est aussi geré et ce,en temps réel.
-Moteur tres “moddable” avec l’ajout de la gestion de modele directement exporté de 3D Studio Max(un editeur devrait être fournit rapidement avec toute la documentation possible,une premiere version qui devrait être assez proche de l’editeur de la version utilisée dans Boiling Point est disponible sur le site de Deep-Shadows ).

Les factions en presence:
Les “Officiels”.
C’est la faction la plus representée.C’est elle qui a la main-mise sur les villes et leurs environs.
Les milices presentes dans les villes sont des Officiels c’est un peu la police de et la corruption ne leur deplait pas.Il vaut mieux ne pas se les mettre a dos,non seulement ils sont relativement bien armé mais de plus,ils peuvent vous apporter pas mal d’information sur votre soeur et vous aider plus ou moins directement a la retrouver.Vous pourrez aussi travailler pour les Officiels ce qui devrait vous rapporter un peu d’argent de poche.

Les Guerilleros.
C’est la deuxieme faction la plus representée sur l’île.Leur membres ne sont pas aussi bien entrainés que les Officiels mais ce sont des passionné,a la limite du fanatisme ce qui fait d’eux des combatants fort dangereux.
La Guerrila collecte des taxes aupres des fabricants de coca qu’elle a autorisé.C’est a vous de gerer la situation,aidez les fermiers locaux tout en sachant que celà aurra des conscequances sur vos relations avec les membres de la Guerrila ou bien oppressez-les avec l’aide de celle-ci si vous partagez leur ideologie.

La Mafia de la Coca.
Cette faction est puissante sur le plan financier.Tellement puissante qu’elle regle tout ses problemes avec l’argent et ce avec un peu tous le monde,les Officiels comme la Guerrilla.Celà leur permet d’être a peu tranquille vis à vis des taxes sur la Coca et de la persecution des Officiels.C’est vous qui decidez de la façon d’aborder cette faction,soit vous en profitez pour vous faire de l’argent assez facilement,soit vous les combatez.

Les Criminels.
Les Criminels sont concentré dans les villes.Ils interceptent souvent des armes diverses a destination de la Guerrilla,de la Coca ou braquent regulierement les banques ce qu’il fait qu’ils sont plus ou moins detesté de toutes les autres factions.Ils peuvent toutefois vous être utile parce qu’il n’y a personne d’autre qui connait mieux les rues qu’eux.Ils sont suffisement renseigné pour vous interresser mais n’oubliez pas qu’il sont les enemis de tous ce qui n’est pas vraiment dans votre interet puisque vous,vous irait vous frottez a toutes les autres factions contrairement a eux qui restent en ville.

Les Indiens:
C’est la faction la moins puissante de l’île.Ils vivent dans la peur et l’oppression et n’ont la protection que de la Guerrilla qui voit en eux un potetiel de recrutement.De ce fait,les Indiens sont assez pauvres et rares sont ceux qui vous recompenseront avec de l’argent mais il peuvent,par contre,vous fournir tout un tas de potions et remede comme un antidote contre les morsures de serpent ce qui peut s’averer interressant.Une rumeur parle même d’une capacité des shamans a vous proteger des balles mais…Ce n’est peut-être qu’une rumeur.

La CIA.
La CIA est relativement discrete sur l’île.Elle peut être une alliée precieuse parce que bien renseignée mais elle vous fuira si vous avez trop de contact avec les factions moins respectueuses de la loi.Vous pourrez toutefois être employé comme espion si vous vous sentez a la hauteur.

Le site Officiel

La fiche du jeu sur Clubic

Quelques captures:
[http://www.clubic.com/t/0096000000125772.jpg[/img][/url] http://www.clubic.com/t/0096000000123839.jpg [url=http://www.clubic.com/photo/00117757.jpg][img]http://www.clubic.com/t/0096000000117757.jpg](http://www.clubic.com/photo/00125772.jpg)

 

Premier patch disponible!Un copier/coller du topic sur les fora officiels de BP mais le contenu n’est peut-être pas exactement celui du present patch:

Disponible sur les serveur d’ATARI:

Trucs et Astuces/Optimisations:

Vous pouvez zapper directement les video d’intro et les logo en editant le fichier GAME.INI de cette façon:
Remplacez:
[Game]
AVI0 = AVI\nvidia.avi
AVI1 = AVI\publisher.avi
AVI2 = AVI\DeepShadows.avi
AVI3 = AVI\intro%s.avi

Par
[Game]
AVI0 = 0
AVI1 = 0
AVI2 = 0
AVI3 = 0

Vous pouvez debloquer la limitation du framerate,chez certains le jeu est un peu plus fluide:
Remplacez:
LockFrames = 1
DesiredFPS = 25

Par:
LockFrames = 0
DesiredFPS = 60

(perso,j’ai mis 85 pour garder la VSync mais j’en suis loin des 85 :ane: )

Pour visualiser les Frames/Second (FPS)
Remplacer
SHOWFPS=0
Par
SHOWFPS=1

il y a aussi un mode Benchmark mais je ne l’ai pas encore utilisé(je veux pas me faire peur).

Si vous avez des craquements dans le son,baissez le nombre de HP de 4 a 2 même si vous avez un systeme 5.1.On ne perd pas grand chose en spacialisation et on gagne beaucoup en fluidité.Reduire le nombre de voix en baissant la qualité du son ameliore aussi le framerate.

 

Extrait des premieres impressions des Clubiens:
Kelm

XavierJaravel

Coms:

To be continued… B)

disons qu’il n’est pas encore sorti :smiley:
moi je prédis une bouse :smiley:

je crois aussi :d

Je ne sais pas ce que ça peut donner mais le concept est sympa même s’il n’est pas original pour deux sous. :slight_smile:

Graphiquement,ça a l’air coorect et assez varié…A voir je pense.

Sortie le 20 mai. [:poulain]

je me méfie

Préfaire largement farcry

t’y a joué à Boilling Point?

:lol:

Sinon, ben attendons sa sortie, on en saura plus :slight_smile:

Petite mise a jour du site officiel et donc du topic. :slight_smile:

Tu vend bien ce que t’aimes toi lol Tu as jamais penser a bosser pour un mag de JV ou un site ? Ou faire commercial ? Je t’embauche ^^
Sinon, rien qu’a voir le titre du previeweur de JV.com j’en ai envie !! Morrowind ? Jadore ( comme Arx Fatalis ).
Deux Ex ? J’adore !! Far Cry ? J’aime bien ( bah oui hein il est pas aussi poussé que les autres jeux, lui il a QUE le graphique quand les autres ont un univers et une histoire.)
OFP ? Je suis fan !!!
Ce jeu a l’air merveilleu, mais vu ma config il tournera jamais si j’upgrade pas un peu -_-
Fuckin’ windows Me que les devellopers aiment pas.
En esperant qu’ils en fassent un jeu a scénario et pas un Postal ou un Far Cry beau mais c’est tout.
Wait and See…

Je n’ai rien a vendre,je n’en retire rien mais j’aime bien expliquer ce qui fait qu’un jeu m’interesse. :smiley:

Pour Boiling Point,je ne pense pas qu’il soit parfait ni une exellente surprise comme l’a été FarCry mais par bien des aspects il m’interesse bien plus que la plupard des jeux qui sont annoncé depuis les deux dernieres années. :wink:

Je ne suis pas tout fait d’accord avec toi concernant FarCry.

Certes,il est magnifique,c’est de loin le jeu qui m’a le plus impressionné techniquement (avec Chronicles of Riddick:Escape from Butcher Bay) mais il n’a pas que ça pour lui et loin de là.Le scenario est assez travaillé,la progression tres bien gerée et le gameplay est aux petits oignons. :wink:

Pour le scenario de Boiling Point,j’espere aussi que ce ne sera pas juste une vague histoire sans grand interet (un peu comme Morrowind d’ailleur,enfin ça c’est mon opinion) mais bien une histoire dans laquelle ont progresse de façon a donner envie d’en savoir plus.

Pour la configuration minimale,c’est assez vague.L’editeur planche sur un PIII 1Ghz et 512Mo de RAM et…C’est tout,ça me parrait tres leger quand même.

Pour ma part,d’apres ce qu’on peut tirer des screenshots,de la distance de vue et des details,je pense qu’un CPU 2Ghz,512Mo DDR et une carte video DirectX 9.0 128Mo/256Bits (type ATI 9700 pro/nVidia FX5900) seront un minimum pour profiter pleinement du jeu.Apres c’est selon le temps et les capacités qu’aurront les developpeurs pour optimiser tout ça. :slight_smile:

Mwi mais le fond de l’histoire, à savoir mutations génétiques suites a des expériences d’un savant fou, et un gentil soldat qui pourri tout, c’est du facile.
D’un autre coté OFP est pire mais son gameplay compense a 1000%.
Jveux dire un jeu comme MGS, ou Deux Ex, le scénario c’est autre chose que FC quand même.

Sinon, ce jeu a l’air assez fun ^^ J’espère vraiment que le scénario sera a la hauteur.

connais pas du tout :confused:

C’est bien ce que je disais,même avec des infos,personne n’attend ce jeu. :smiley:

Enfin si,moi bien sùr :stuck_out_tongue:

Coms, j’ai eu la preview entre les mains et bien que j’attendais ce jeu, je suis quand même très sceptique :frowning:

La richesse semble clairement au rendez-vous (plein de PNJ, de missions, de factions, de véhicules), le jeu manque aussi de beaucoup de choses en particulier au niveau des décors qui ne sont absolument pas interactifs (on ne peut pratiquement rien prendre, déplacer).

L’intelligence artificielle était également absolument catastrophique (le coup de la voiture tueuse c’est quelque chose que je garde pour le test si le bug n’a pas été corrigé :wink: ) :smiley: :smiley:

Je vais essayer de garder un peu espoir, mais bon :stuck_out_tongue:

Briseur de rêve :o

:lol:

L’ambiance,la liberté de mouvement et le gameplay me paraissent pas mal,maintenant faut voir si c’est jouable c’est sùr. :confused:
D’apres les video,c’est pas tres beau mais ça,je m’en fout un peu :wink: ce qui m’interesse,c’est la liberté,depuis Morrowind,aucun jeu ne m’a autant passionné pour la decouverte. :confused:
(J’ai quand même hate d’aller visiter les ruines Maya :stuck_out_tongue: )

Pas beau c’est sûr, mais effectivement ce n’est finalement pas gênant étant donné la richesse du jeu : ce qui me gêne surtout c’est l’IA, le manque d’interactions et le manque de fluidité (ça encore on peut penser qu’en deux mois ils ont bien optimisé) :stuck_out_tongue:

Ruines Maya ? Mince je n’ai pas fait gaffe… J’espère que tu te trompes car le jeu se déroule quand même en Colombie :smiley: :smiley:

Sur une video,on voit un espece de complexe de ruines bizarre,ça me fait un peu penser aux Maya donc voilà quoi. [:matleflou]

Edit: C’est peut-être Aztec ? :smiley:

Enfin “des ruines de temples erigés sur plusieurs etages avec de la jungle partout” si tu prefere. :pt1cable: :smiley:

Pas plus d’Aztèques de que de Mayas en Colombie :wink:
Ce sont principalement les Chibchas ou à la rigueur les Incas pour faire schématique :wink:

C’est pas les Chupachups et les Pazunkopec qu’il y avait en colombie? A moins que je confonde avec les Chichquaibahb [:matleflou]