Blue screen à répétition

C’est difficile à dire… Tu peux toujours essayer. On ne sait jamais… De toute façon, tout le monde à l’aire de buter sur ta question. Donc je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d’autres… Oublie pas de donner des nouvelles une fois la CG de retour ou si tu trouve la solution :wink:

ok d’accord j’ai finis les cours vendredi j’irais dès lundi surement

Mouais, ça sent la carte graphique HS ça par contre c’est bizarre qu’elle plante qu’au niveau de la surcouche driver, c’est bizarre bizarre.

Puis ça m’fais un peu chier le SAV de Grosbill est nul (voir pitoyable xD)

C’est des trucs qui arrivent malheureusement :(.

Bonsoir, tout dabord désolé de remonter ce vieu sujet mais j’ai enfin eu la réponse a mon problème et j’ai donc plusieurs questions.

En premier, apres 7semaines et 5jours d’attente, le “magasin” grosbill m’a annoncé que ma carte graphique n’était pas réparable. Ils m’ont donc fait un avoir de 124,9€. Donc sur leur site pourriez vous m’indiquer une carte graphique a ce prix la svp qui pourrait etre compatible avec mes autres composants et qui soit performante?

En second, au SAV du site (j’ai envoyé un mail) ils m’ont répondu il y a 2 semaines (en gros ^^): " Tant que le délai de 7 semaines maximum n’est pas dépassé nous ne vous devons aucun geste commercial". Ce délai étant dépassé puis-je en exiger un ou non? Si oui que puis-je réclamer? (Ayant 18ans c’est la premiere fois que j’ai à faire a un SAV avant c’était toujours mes parents donc je ne sais pas comment m’y prendre).

Enfin si vous ne voulez pas relire tout le sujet pour trouver mes composants et bien les voici ^^:
Carte mère: Asus P5KPL/1600
Processeur: Intel Core 2 Duo processor E8400
Mémoire: 2x2 Go DDR2 Corsair Dominator
Alimentation: CORSAIR TX650W
Carte Graphique: Gainward NVIDIA GeForce GTS 250 1024Mb DDR3
Système d’exploitation: Seven Ultimate 64bits (Test également Xp)

Merci d’avance pour vos réponse en esperant en recevoir comme vous l’avez toujours fait si “gentillement” =) (je ne savais quel mot mettre xD)
Edité le 01/07/2010 à 23:04

Je suis aller voir les prix des cartes graphiques sur Grobill tu peux prendre une HD4850 Vapor-X[/url] ou une [url=http://www.grosbill.com/4-x-119018-x-xx]HD4870 Vapor-X mais qui sera le résultat d’un déstockage.

Pour la deuxième partie de ton post, je ne comprends pas ce que tu veux expliqué, c’est pour l’avoir ?
Edité le 02/07/2010 à 01:08

Vu ton histoire, ne tente pas l’occasion.

Tu as des HD5770 sur le site pour ce prix: www.grosbill.com… elles sont sensiblement plus performantes que la GTS250 tout en consommant moins (par contre ce ventirad est sans doute un peu plus audible que celui de la GTS).

Mais a mon sens, si tu joues sur le fait que le délai était plus long que prévu, tente d’avoir celle-ci: www.grosbill.com… là tu ferais un vrai bon en performance :wink:
Edité le 02/07/2010 à 01:22

J’ai envoyé 2 produits en SAV chez grosbill et les 2 ont eu un délai de plus de 7semaines pour au final me dire: “désolé ceux ci ne sont pas réparable nous vous faisons un avoir de 124,9€” (et pour le 2ème objet c’était un HDD 1To il y a 3mois que j’avais payé 84€ et qui au final n’en ayant plus dans le magasin a ce prix la j’ai du rajouter la différence mais la n’est pas le sujet ^^)

Et lorsque j’ai envoyé sur leur site un mail pour prevenir que leur SAV était a mon gout trop long et que j’aimerais un ptit geste commercial ils m’ont répondu: le délai de 7 semaines Maximum n’étant pas dépassé nous ne vous devons rien.
Hors actuellement ce délai est dépassé et pour me dire que ce n’est pas réparable.

Donc voila j’espere avoir été assez clair dans mon histoire :peur: :smiley:

Ensuite donc au niveau de celles que vous m’avez proposées laquelle est vraiment la meilleur s’il vous plait? (dans l’ordre de la meilleur a la plus faible ^^)

Pour la Asus (grande marque si j’ai bien tout suivi ^^) le fait qu’elle soit en 512Mo ce n’est pas grave ? (je sais pas a quoi ça correspond mais les autres sont en 1024 donc pour ça que je demande)
Edité le 02/07/2010 à 10:32

La HD5830 de la carafe est la meilleur mais il faudra rajouter un peu plus avec l’avoir alors que les deux cartes graphiques que je propose sont en dessous de ton avoir et en plus ce sont des Vapor-X donc elles ne chauffent pas :).

Habitant Lille je ne pourrais pas avoir la Vapor-X HD4870 :s je ne pourrais avoir que la HD4850 est-elle meilleur que mon ancienne cg ou alors il vaut mieux que j’opte pour une autre? (puis il y a aussi le fait que d’“Occasion” pour eux ce sont les produits retournés avec l’assurance j’sais plus trop quoi donc des produites réparés et remis sur le marché, et venant de grosbill je préfère même pas avoir à faire à du “réparé” xD)

Désolé d’être si difficile :frown: mais à ce prix la et vu leur SAV je préfère ne plus avoir à faire à eux :s donc je veux du solide (même si il y a tjs des petits risques puisque rien n’est parfait ^^)

Donc voila la HD4850 est-elle mieux que ma GTS250? la Asus est-elle meilleur que la Sapphire HD4850?

Alors une HD4850 d’origine est un peu plus puissante qu’une 9800GTX donc elle dépasse aussi la GTS250 qui est un remake de la 8800GT si je m’en rappelle bien. En plus la HD4850 Vapor-X s’overclock très bien et elle chauffe pas comme tu peux le voir avec la mienne :
[Photo supprimée]
Et 60°C en burn s’il vous plait :o.

Dans ce cas mon choix est fait =) je vous remercie fortement pour toutes les réponses que vous m’avez apportées et surtout toi GantZu qui répond depuis le début du poste :). J’espère ne plus avoir à revenir parler d’un problème même si vous etes agréable, rapide dans vos réponses et clair ^^.

C’est notre boulot, faut qu’on le fasse bien, c’est pour ça :).

Ah j’ai failli oublié il me reste 25€ de ce fait je ne suis pas encore fixé sur quoi prendre mais je pense prendre une clé ou carte wifi vous me conseillez quoi ? (le plus solide clé ou carte ? ^^) ou alors une souris puisque j’ai une vieille logitech de récup mais a ce prix je ne sais pas laquelle prendre :x

Alors en souris, si tu en veux une pour jouer, 25€ ne suffira pas, même si sur grobill elles ne sont pas trop chères, il n’y a pas trop le choix non plus :o. Puis il faut que tu vois si la forme de la souris plait à ta main.
Pour la clé ou la carte wifi alors là bonne question car je n’ai jamais utilisé les deux, peut-être qu’une autre personne te conseillera sur cela.

ok merci pour la souris je me doutais un peu que c’était juste ^^. Je vais aller regarder sur internet si d’autres personnes ont déja posté une question comme celle la :wink:

Non, vu que le délai de 7 semaines ést dépassé, le but est d’avoir la HD5830 en remplacement de ta CG actuelle, ne t’occupe pas du prix et tente (et insiste même).

Avec la HD4850, tu te retrouveras avec les mêmes perf que ta GTS250 (c’est déjà ça tu me diras).

La GTS250 est moins puissante que la HD4850, une GTS250 c’est une 8800GT :o !

T’es pas dingue ?

La GTS250 est un renommage de 9800GTX+, et avec les pilotes sortis par la suite elle était même légerement devant la HD4850.