Blue screen à répétition

Bah disons que les plantages arrivent aléatoirement surtout si ça vient de la RAM. Ah puis quand j’y suis fait un memtest, ça je l’ai pas demandé au début (j’aurais dû).

L’ami en question dont parle benji.l , c’est moi.

En effet, on a testé mon alim (donc Corsair TX650W), il plante également, mais moins rapidement. Je suis sceptique quant au fait que ça vienne réellement de l’alim, je l’ai depuis un an et demi, allez voir ma config’ dans mon profil, si j’avais un problème à ce niveau là je pense que j’aurai eu droit aux bluescreen.

Par contre, et c’est là que je sollicite votre attention, est-ce que le problème ne pourrait-il pas venir de la “partie alimentation” de la carte graphique ? (j’espère que je suis assez explicite …)
Par ailleurs, je n’ai pas eu le temps de tester sa ram la dernière fois ; je pense qu’on pourrait faire un memtest histoire d’être sûr ?

Merci encore :wink:

ok je fais le memtest alors^^
Edité le 23/04/2010 à 22:07

Grillé pour le memtest :smiley:


Benji, télécharge ça et grave le avec alcohol (appelle-moi si problème)

www.clubic.com…

J’ai test ce memtest et il m’indique qu’il n’y a pas d’erreur :s demain soir je test barrette par barette
Edité le 25/04/2010 à 22:04

Bon au moins la RAM on peut dire qu’elle est exclu, quasi aucun prob’ de la RAM n’échappe à un memtest. Je sais plus quoi te dire vu qu’on a testé l’alimentation, la carte graphique et la RAM :(. Il nous faut vraiment l’erreur de ton écran bleu :o !

Je lui ai dit de tester les deux barrettes séparément, l’autre fois j’avais une de mes deux corsair de grillée, au premier Memtest (les 2 barrettes en même temps) il ne trouvait rien, une barrette à la fois il m’a trouvé 2000 erreurs en 15 minutes …

Personnellement, vu que ma carte mère grille les barrettes qui sont sur le slot 3 et 4 maintenant, quand elle a grillé ma deuxième barrette, memtest a trouvé les erreurs dès qu’il a passé à la deuxième barrette et mon PC refusait de booter avec qu’une seule barrette donc… Mais bon si il peut tester les barrettes séparément, ça peut être un plus évidemment.
Edité le 26/04/2010 à 16:11

J’ai test séparément et comme dab 0 erreur :confused: j’commence à déprimer xD

Bon bah dernière solution : l’erreur de l’écran bleu, désactive le reboot automatique dans les options sytèmes de Windows quand il y a une erreur.

On fait ça comment ?

Vu qu’il est sous 7, il faut qu’il aille dans le panneau de configuration , dans Système après dans la partie Paramètre de nom de l’ordinateur… il clique sur Modifier les paramètre, après dans l’onglet paramètres système avancés et il clique sur paramètre dans la partie démarrage et récupération et il décoche la case “Rédémarrage automatique” dans la partie Défaillance du système.

Après pour provoquer l’écran bleu c’est tout simple : il fait comme ce qu’il faisait avant.

Merci ! :wink:

On s’en serait douté … :smiley:

Oé sauf que l’écran bleu apparait sans raison en fait ^^ je ne faisais que de la bureautique à ce moment la :s donc j’attends qu’il revienne ^^

Fais ce que GantZu a dit de faire plus haut, et ensuite joue un peu … :wink:

Enfin !!! (le mec qui se réjoui d’avoir un bluescreen xd) je l’ai chopé le voila:

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_76828P040510_10.36.jpg

Désolé pour la qualité ^^ c’est a partir de mon phone

Puis on sait jamais si ça peut aider les screen des températures: (en plein Call of Duty6 MW2)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_504857P270410_14.25.jpg

45° = carte mère (40° en bureautique)
44° = Processeur (33°)
49° = CPU #1 / Coeur #1 (38°)
48° = CPU #1 / Coeur #2 (38°)
41° = Aux (27°)
61° = GPU (44°)
35° = SAMSUNG HD322HJ (27°)
Edité le 04/05/2010 à 11:24

probleme de pilote graphique! ou la carte graphique
Edité le 04/05/2010 à 12:44

les pilotes j’en ai test pleins :x mais avec tous les bug persistent et souvent j’ai mon écran qui devient noir et quand il revient en bas a droit j’ai ce screen:

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_649023P280310_22.30.jpg

Si vous avez un lien pour télécharger un pilote dites le moi mais j’ai été sur le site d’NVIDIA puis sur TLD et aucun n’a réglé mon problème.
Edité le 04/05/2010 à 12:52

Ton pilote a un beugue… soit a cause de W7 soit a cause du pilote en lui même mais en tout cas sa mer**!

J’avais ce meme genre de message avec mon pilote graphique a un moment (sur vista) j’ai dépoussierer la carte graphique j’ai mis a jour les pilotes de façon propre et HOP! pu rien…

Je sais pas si sa va t’aider mais c’est toujours une piste exploitable…

J’étais sous Xp et Vista avant et le bug existait déja :s donc il faut je renvoi la carte graph c’est ça ? ^^