Blue Ray: TV HD Ready, ou Full HD?

Bonsoir à tous!

Depuis peu, je me pose cette question: est-il préférable de regarder des BR sur une TV HD Ready, ou sur une Full HD?

Je m’explique: ce samedi, je me suis rendu dans un magasin multimédia grand public (MediaMarkt, pour ne pas le citer) afin de voir les différents modèles. Je suis déjà (heureux) possesseur d’une HD Ready Samsung 82cm, mais j’hésite à passer à la HD suite à l’acquisition d’une PS3, afin de mieux profiter du BR.

[Petite parenthèse]
Je n’ai pas énormément de recul (4 mètres environ), et un écran plus grand me donnerait, je pense, l’impression d’étouffer sous l’image, en plus de m’encombrer, et donc je ne voulais pas prendre un écran plus grand, voilà qui est dit.
[\Petite parenthèse]

Le truc, c’est que le vendeur avec lequel j’ai discuté m’a déconseillé de passer à la Full HD, arguant que la différence de qualité entre le 720p et le 1080p ne serait pas visible sur un écran de 82cm, sans essayer de me convaincre de passer à la taille supérieure ni rien.

Alors je vous pose la question, qu’en pensez-vous?

Full HD en 82cm ou bien je reste avec ma jolie HD Ready?

Merci d’avance pour vos réponses!

Ton vendeur a raison, le FullHD sur un 32" est un peu de la foutaise car tu ne verras pas la différence.
Pour en profiter, il est préférable d’avoir un écran de 37" minimum :wink:

Ok merci, mais sinon, pour mater un BR, c’est préférable en 720p ou en 1080i? Parce que moi jvois pas de différence… Mais jsuis ptet un peu bigleux… Je sais que le “interlaced” (si c’est bien ça) n’est pas une solution miracle, mais qu’en est-il vraiment?

+1

puis avec 4m de recul, tu pourrait même prendre un 50" à l’aise… moi j’ai 3m de recul avec un 37" et je le trouve trop petit :confused:

Sur un 32" c’est un peu normal de ne pas voir de différence flagrante entre du HD Ready et du Full HD, comme dit + haut le full HD n’est intéressant que sur les grandes diagonales :wink:

Pis surtout que du 720p ou du 1080i c’est quasiment pareil à ce qu’il parait, donc quelque soit la taille de l’écran ça ne devrait pas changer grand chose. :wink:

En revanche il est certain qu’à 4 mètres tu ne verras pas de différence entre un HD-Ready et un vrai HD sur un écran de 37"…

Comme le dit Reload, 37" à 3 mètres ça ne fait déjà pas trés grand, alors à 4 mètres… bonjour le timbre poste !! :frowning:

Le recul c’est l’argument qui marche pas : j’ai 2m de base avec un recul de 3m50, je ne trouve pas ça trop gros…

Mais normalement les BluRay c’est du 1080p24 :wink: (chose que pas mal de TV LCD supportent mal d’ailleurs)

Salut Almalexia :hello:

Je ne fais que répondre à une remarque d’une personne qui a testé du 720p et du 1080i… :[quote=“dhabrelin”]
Ok merci, mais sinon, pour mater un BR, c’est préférable en 720p ou en 1080i? Parce que moi jvois pas de différence… Mais jsuis ptet un peu bigleux…
[/quote]
Un affichage 720p ou 1080i est souvent concidéré comme étant équivalent.

Et si le BD est vraiment en 1080p, pourquoi y a-t-il encore des gens pour acheter des écrans HD-Ready ???
Edité le 15/02/2008 à 18:23

OK, finalement ma remarque s’appliquait plus à elle qu’à toi :wink:

Parce que ces gens ne veulent pas regarder des BD (savent-ils que ça existent?) et parce que le HD-Ready coûte moins cher et aussi parce que la plupart des gens n’y comprend rien :ane:
Cela dit ce fameux signal 1080p24 a l’air de poser problème avec pas mal de TV LCD :/, mieux vaut patienter un peu avant d’acheter (en plus les TV avec TNT HD commencent à débarquer)
Edité le 15/02/2008 à 18:29

Effectivement, 100% d’accord avec toi sur tous ces points. :wink:
Edité le 15/02/2008 à 18:48

J’aime bien les répliques Almalexia / Jacky67, … on dirait les frères Bogdanoff (oui Igor, je t’en prie Grichka, de rien Igor … :smiley: )

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-5540.gif

:smiley:
Edité le 15/02/2008 à 21:34

Ah c’est ben vrai ça ! :lol:

On le voit beaucoup moins qu’avant le Moby, mais ses interventions sont toujours fort à propos… :icon_biggrin:
Edité le 16/02/2008 à 14:30

Je te conseille le TOSHIBA 37Z3030DG qui est assez accessible, 100 hz (jeux ps3), full hd (BR ET HDDVD EN 1080P UNIQUEMENT), 3 HDMI 1.3a 1080p hdcp ou plus gros parce qu’il existe en 42 et 47 si t’as les pesetas. Ou encore le sony 40X3500 qui un tuner TNT HD en plus mais le prix est compris entre 2200 et 3000 E a toi de voir ???

PS: attention aux cables HDMI DU 1.3a 1080P HDCP mais surtout CERTIFIED !!!
Edité le 17/02/2008 à 16:50

Sans vouloir paraphraser Jacky67,

:stuck_out_tongue:

dhabrelin a écrit:
Bonsoir à tous!

Depuis peu, je me pose cette question: est-il préférable de regarder des BR sur une TV HD Ready, ou sur une Full HD? " tout d’abord, c’est du pareil au même, HD c’est la norme,elle incorpore le Ful et c’est tout"

Je m’explique: ce samedi, je me suis rendu dans un magasin multimédia grand public (MediaMarkt, pour ne pas le citer) afin de voir les différents modèles. Je suis déjà (heureux) possesseur d’une HD Ready Samsung 82cm, mais j’hésite à passer à la HD suite à l’acquisition d’une PS3, afin de mieux profiter du BR.

[Petite parenthèse]
Je n’ai pas énormément de recul (4 mètres environ), et un écran plus grand me donnerait, je pense, l’impression d’étouffer sous l’image, en plus de m’encombrer, et donc je ne voulais pas prendre un écran plus grand, voilà qui est dit.
[\Petite parenthèse] " j’ai 3,90m de recul pour un 102" c’est bien,avec ce genre d’écran tu peux mettre un 46"à50" sans que ça t’étouffe"

Le truc, c’est que le vendeur avec lequel j’ai discuté m’a déconseillé de passer à la Full HD, arguant que la différence de qualité entre le 720p et le 1080p ne serait pas visible sur un écran de 82cm, sans essayer de me convaincre de passer à la taille supérieure ni rien. " Pour le coup il a entièrement raison, je dirais pas significatif au dela de 50" et tu peux me croire "
Alors je vous pose la question, qu’en pensez-vous?

Full HD en 82cm ou bien je reste avec ma jolie HD Ready? " perso j’aurais pris un 42" "
Merci d’avance pour vos réponses!

J’ai refait mon calcul, du coup : j’ai 3,50m de recul pour 90", c’est bien aussi, tu peux donc mettre aussi grand que tu en as les moyens, ça n’est jamais trop grand.

Le vendeur qui déconseille de prendre un Full HD (plus cher), c’et parce que sa commission est plus important sur le HD Ready.
Sinon, voici pourquoi il vaut mieux prendre un Full HD.