Blue Ray: TV HD Ready, ou Full HD?

Tout à fait thierry !!! tout à fait !!!. Non sans blague, un 32" full hd çà n’existe pas premièrement. 2°E le full hd avec lui t’est tranquille tout de suite, pas besoin de changer. 3°E je me repète (prout), les BLU RAY et HD DVD sont en EN 1080P !!! C’EST MARQUE SUR LE BOITIER !!! Pour la taille si t’as les moyens prend en effet du 42" mais 100 HZ si tu joues avec ta PS3 car pour le jeux c’est très conseillé. Si tu passe à la hd je te prévient çà te coutera bonbon parce qu’un LCD TV TUNER TNT HD 40" et + c’est 2200E mini pour du SONY SERIE X3500 à + de 4000E pour la référence LOEWE le haut de gamme allemand . Sinon t’as la NETBOX 7600 à part à 190-200E. Mais si tu n’as pas acheté la PS3, et que finallement le jeux c pas ton truc il y a la platine SAMSUNG BD-UP5000 HYBRID avec les 2 puces pour les menus mais à 686,5 E chez 1000ordi. A voir.

salut BZValoche, il fallait lirte mes réponses en gras seulement.

" j’ai 3,90m de recul pour un 102" c’est bien,avec ce genre d’écran tu peux mettre un 46"à50" sans que ça t’étouffe"

" Pour le coup il a entièrement raison, je dirais pas significatif au dela de 50" et tu peux me croire "

" perso j’aurais pris un 42" "

mais pour le vendeur il a raison, et je le confirme au dessous de 42 voir 50" pas besoin de Ful Hd.

Je parlais pas du porte-monnaie, juste de la distance pour regarder
Et pour le format Hd, attention Toshiba risque de l’arrêter, donc il vaut mieux prendre du Blu-Ray, " c’est mon avis"

“pour la référence LOEWE”

lol, loewe, une référence…

si tu veux une vraie référence, va voir du côté de chez pioneer…

ah oui, les 32" full HD ça existe, chez sharp

enfin, samsung, comment dire heuuuu, non rien…

C’est quand même un avis de puriste, pour le commun des mortels la différence de qualité entre HD Ready et Full HD sur les diagonales inférieure à 37" n’est pas flagrante vu depuis le canapé :neutre:
Faut pas cracher sur le HD Ready, si on a un budget restreint et qu’on ne cherche pas un écran de 1m de diagonale alors une bonne HD Ready peut valoir le coup.
Edité le 18/02/2008 à 17:26

Bon ok . 1e tu fais comment pour lire du BLU RAY 1080P sur du HD READY vas y dit moi çà m’intéresse ??? 2e si tu parle des KURO DE CHEZ PIONNER je suis à moitié d’accord avec toi car il n’y a que les KURO qui sont exceptionnel ce qui n’est pas le cas chez LOEWE dont il y un revendeur près de chez moi. 3E il serait temps de se mettre à la page çà fait longtemps que le SHARP 32 " FULL HD, dont les rumeurs en termes de problèmes sont légions, n’éxiste plus et peu savent le faire à une exception près SONY avec son proto OLED 27". Samsung, laissez moi rire, en ce moment sur le forum LCD COMPARE, beaucoup regrette d’avoir acheté un samsung surtout les 40". Quand aux 50" FULL HD je serai ravi que vous me présentiez qqu’un qui est capable de sortir 3000-4000 E pour s’en acheté un !!!

AC Unit One, tu es passionné par ce que tu dis, ok, mais il ne faut pas non plus cracher sur le matériel de la gamme en dessous. Tous les clubiciens n’ont pas forcément les moyens ni l’envie d’investir dans du haut de gamme.
C’est vrai aussi que certains regrettent d’avoir pris un 40" Samsung, … s’ils avaient du ils auraient pris encore plus grand :smiley:

[quote=“AC UNIT ONE”]
Bon ok . 1e tu fais comment pour lire du BLU RAY 1080P sur du HD READY vas y dit moi çà m’intéresse ??? quote]

Salut AC UNIT ONE, et bien sur mon Blu-Ray Sony, je peux lire du 720P sur mon LCD Hd comme tu dis, et oublie pas que le Blu-Ray malgré qu’il soit en FullHd,c’est avant tout du Hd Ready comme la norme le définit.
Et si il lit du 1080Pil peut facilement lire du 720p.

Pour info,au passage le Hd est mort.
Edité le 19/02/2008 à 08:16

Ouais je sais palou mais quand on en parle au tant savoir de quoi on parle et en parler peu mais bien point barre.
Et mobial de quoi tu parle ??? Tu veux dire qu’on peut lire du 1080P sur du HD READY mais faute de full hd çà ne sera pas du 1080p mais réduit en 720p ??? Mais alors c’est quoi l’intéret à part financier parce que je repète la HD va nous couter cher pour un moment ??? Et au fait je viens d’en apprendre une mauvaise c’est vrai que c’est la fin du HD DVD ??? Moi qui préfèrait ce média parce qu’ anti br, anti majors du disque, alors si c’est le cas vive les magnétoscopes HDD et les majors allez vous faire …
Edité le 19/02/2008 à 11:04

Tu règles la platine en 720p :neutre:


[quote="AC UNIT ONE"] Moi qui préfèrait ce média parce qu' anti br, anti majors du disque, alors si c'est le cas vive les magnétoscopes HDD et les majors allez vous faire ......... [/quote] Ca en dit long sur ton objectivité :sarcastic: Comme l'a dit Palou tu es sans doute un peu trop passionné (c'est pas un défaut :D), mais là il s'agit avant tout de rester objectif. :neutre:

déjà répondu on dirait

y a pas à être à moitié d’accord, pio est loin devant les autres, c’est tout
Ensuite on est d’accord, LOEWE est loin d’être une référence…

donc, des 32" full HD, il y en a, contrairement à ce que tu affirmais plus haut

oui ben c’est bien ce que je disais “enfin, samsung, comment dire heuuuu, non rien…” (c’était ironique quoi…) puis tu serais étonné du nombre de gens qui s’en payent des 50"
Edité le 19/02/2008 à 13:28

Oui effectivement, tu répètes ce que je disais, mais mal " je disais du 720p" Et le Blu-Ray c’est également du 720p puisque tu peux le lire comme cela sur les platines, et cest toujours de la Hd Ready comme la norme le défini.

Et entre nous, comme je le dis souvent le Ful Hd ça ne sert à rien en dessous dun 50" mais pour celui qui veut s équiper à l heure actuelle vaut mieux prendre un Ful Hd, mais celui-ci te serviras que si tu achètes des films en Blu-Ray, ou bien prendre un abonnement sat ou Tnt bientôt en Ful.

Je vais te dire encore mieux,sur mon projo en Ful Hd, un Dvd Blu-Ray par rapport à un Dvd classique,étant donné que celui-ci upscale le forma je vois à peine la différence.
Edité le 19/02/2008 à 17:26

Ohhhhh, y en a qui cherche la petite bète. Pour toi almalexia çà veut dire qu’etre objectif c’est ne pas etre honnète alors ???. De plus du br 1080P en 720p çà doit pas etre terrible ???. Si justement LOEWE EST UNE REFERENCE EN MATIERE DE QUALITE D’IMAGE PARCE QUE J’AI VU REELLEMENT DE QUOI C’EST CAPABLE ET CE PAR RAPPORT A D’AUTRE LCD EXPOSE JUSTE A COTE !!! Reload tu sais pas lire entre les lignes, j’ai dit qu’il y en avait un, le sharp , mais du fait que c’était un gros loupé, il a était retiré depuis longtemps!!! . Tu sais faire la différence entre du LCD et du OLED ??? Et non moi je ne suis pas riche, je savais pas qu’ il y avait autant de gens qui peuvent se payer un 50". Malheureuseument je suis TECHNOVORE et donc élitiste parce que pour moi la HD 720P n’a aucun intéret puisqu’on en profite pas pleinement.

www.csa.fr…

www.csa.fr…

omg

[:palou] Bon, on va peut-être s’arrêter là avant que ça dégénère …

Ben…disons que c’est plus jolie que sur un tube cathodique ^ ^)

Ben moi j’ai acheté un lcd hd ready samsung à 800€ un 37 (94cm). Honnêtement j’aurai plus mettre plus, voir le double du prix mais à quoi bon? Je branche ma xbox 360 et le reste c’est des dvd et dans une moindre mesure la télé en bête sd. La qualité d’image me suffit largement. :slight_smile:
Je rejoins l’avis des autres en disant que pour profiter et remarquer la qualité de full hd il faut au moins un 40 (minimum), et avoir de bon yeux ;), pour peu que vous ayez des sources full hd!
Edité le 23/02/2008 à 13:22

woua . j’arive un peu 6 mois apres la bataille mais …

comme j’ai un avis qui me parait pertinent sur la question et que personne ne tient se discours : je me lance !

Le HD ready ne veut pas dire grand chose .
Il dit juste que votre peripherique de sortie est capable de “gerer” un flux Full HD de 1920x1080 .
Apres il a le droit de vous le gerer en l’affichant a la resolution qu’il veut . 32x32 par exemple :slight_smile:
Donc il existe du bon et du mauvais dans le HD ready .
Il vous faut regarder la resolution de la dalle .

Le full HD : gerer des flux identiques mais dans le cas d’un flux en 1920x1080 , il l’affichera en 1920x1080 .
Ce qui est top .
Mais dans tous les autres cas, il fera comme le HD ready … il interpolera .

Maintenant, le truc c’est de savoir qu’un plasma ou un lcd ca interpole tres mal .
et plus la resolution est “basse” ( de la source ) plus c’est violent .

Donc si vous voulez regarder un DVD ( en 720x576 donc ) sur une dalle Full HD : c’est AFFREUX .
parcequ’il va tirer sur l’image pour la faire remplir du 1920x1080 .

Sur une dalle HD ready qui fait du 1440 par exemple , l’image sera nettement meilleur .
Et si vous lui donner du Full HD , ce sera un tout ptit peu en dessous d’une dalle full hd , mais ca restera super beau .

Resultat des courses :
Si vous n’avez QUE des sources HD …optez pour une dalle Full HD ( mais je ne sais pas sur quelle planete vous etes )
Si vous avez des sources diverses ( TNT / DVD / BluRay / PC )
Optez pour une dalle HD Ready en 1440 !

voila :slight_smile:
mon avis a moi !
meme si je suis seul au monde :wink:

Ce n’est pas du tout ça en fait.
“HD-Ready” pour une télé veut dire que sa dalle est 16/9 et a au moins 720 lignes, qu’elle a au moins une entrée vidéo numérique.
La résolution n’a rien à voir là-dedans puisqu’elle change en fonction de la taille de l’écran. :wink:

C’est effectivement un avis qui t’est personnel et qui se discute. :wink:
Edité le 12/10/2008 à 15:35

Déjà, +1 pour Jacky avec la définition de HD Ready.

Ensuite il n’y a pas de dalle avec une résolution horizontale de 1440 px, hors écran de PC.

Enfin faut arrêter de dire qu’une source SD sur un écran FullHD c’est affreux… Je regarde la TNT SD, des DVD et des Divx sur un FullHD de 50" à 3,50m et franchement c’est loin d’être moche. A 1 m de l’écran on voit que les contours ne sont pas nets mais depuis le canapé c’est plus beau que sur une CRT 16/9 de 82 cm (soit disant le must pour la SD, alors qu’avec une image 4/3 au format 2.35 étirée sur un tel écran on voit les lignes). Alors OK, j’ai pas encore pu regarder une source HD sur ma TV et je pense que je vais en prendre plein les mirettes, mais je me dis aussi que depuis le canapé, je suis pas sûr de voir une différence importante entre un DVD et un BR. Mon lecteur DVD est bon et fait de l’upscaling en 1080p, ça doit jouer pas mal. Mais en tout cas prendre une dalle HDReady parce qu’on est convaincu qu’un DVD est affreux sur une FullHD, c’est n’importe quoi. Vu les prix des FullHD actuellement (Sharp 46" à 900 euros !) et vu que le HDReady va disparaitre, autant prendre du FullHD et être prêt pour l’avenir que de se cantonner à une norme laxiste (1366x768, 1280x720, 1024x768 (avec des pixels rectangulaires !) sont HDReady) qui doit interpoler quasiment quelle que soit la source (upscale de TNT, DVD, downscale de BR). En dessous de 37" le FullHD ne sert à rien. Mais au dessus, le HDReady n’a plus lieu d’exister maintenant. Et ce n’est plus une question de prix !

C’est affreux sur une TV Full HD bas de gamme (et il y en a), mais si on y met le prix c’est très bon au contraire, la qualité se paie c’est tout :neutre: