Toi déjà je vais pas t’aimer lol. Qqn peut comfirmer ou infirmer ?
Aller quoi, que qqn tranche une bonne fois pour toute :
Le premier qui me dit que quoi qu’il arrive le blu ray tournera, moins beau que si c’était un Full HD, mais plus beau que si c’était un DVD, je l’embrasse, je l’épouse, et je quitte ce topic… (enfin au moins pendant 5mins)…
OU
Il me semble que si ton écran n’est pas HDCP tu ne pourras rien voir du tout, du coup…
Ca devrait peut-être fonctionner si tu utilises une sortie analogique de ta carte graphique et une entrée analogique (style S-Vidéo ou composite) sur ton écran (s’il a une telle sortie), mais au détriment d’une forte perte de qualité bien sûr…
Edité le 05/11/2007 à 19:05
La sortie analogique est une prise à 15 picots comme la bleue sur la photo,
la prise blanche est une prise DVI numérique : www.zenha.net…
Edité le 05/11/2007 à 20:00
Poï poï poï qu’est ce que tout ca est compliqué quand on débute…
Je crois que je vais tout filer chez un informaticien en lui disant de se débrouiller…
En même temps… J’ai souvenir d’avoir entendu des “tant que ca affiche 1280x1024 tu peux faire du 720p”… Je suis un peu paumé là.
Et les écrans, qui font du jolie blu ray pour pc, a pas trop cher ca donne quoi ? (on remarque que j’ose plus parlé de full hd…)
Je ne suis pas persuadé que tous les écrans avec une entrée HDMI soient obligatoirement compatibles HDCP…
De plus, une entrée DVI peut suffir à obtenir la compatibilité HDCP.
D’autre part, si c’est pour ne pas pouvoir afficher du “Full HD” et donc rester en 720p, pourquoi prendre un 22" et payer aussi cher ??? autant se contenter d’un 15", non ? mais bon, des 15" HDCP, ça ne doit pas courrir les rues non plus.
Si toutes fois un 22" te convient, le LG L226WA (en version WN ou SN) n’est pas trop cher est semble être compatible HDCP : www.clubic.com…
Edité le 05/11/2007 à 23:19
bah maintenant si tous les moniteurs avec du hdmi sont hdcp,d’ailleurs ils sont peu nombreux avoir cette prise donc il serait un peu con de la mettre et pas compatible hdcp, c’est le cas sur certains televiseur des ancienne génération mais plus maintenant .
ceci dit il est effectivement pas nécessaires d’avoir cette prise si la compatibilité hdcp est présente, mais sa peut etre un plus si il a une sortie sur sa carte
ensuite je ne vois pas pourquoi il pourrait pas afficher du full si l’ecran le permet et m^me si ce n’etait pas(imaginons) le cas , tu vois pas une tite difference a regarder un film sur un 15" par rapport a un 22" ???
Edité le 06/11/2007 à 12:52
Et pas seulement, leur histoire de HDCP c’est vraiment pénible. Perso je ne passerais au HD que le jour où ce sera aussi répandu et simple que l’est le DVD aujourd’hui, je pense qu’on peut encore patienter un peu
Edité le 06/11/2007 à 13:34
Ce n’est pourtant pas ce que nous dit le comparateur de prix…
Perso j’avais compris que Jiminou nous parlait de moniteur et non de télévision.
Effectivement, je ne vois pas non plus !
Ha si, ça je sais, c’est dit et répété des centaines de fois ici-même entre autres et comme j’ai bien appris ma leçon, je peux la répéter (même si j’ai un léger doute sur sa véracité…) : plus la définition est élevée par rapport à la définition originelle plus l’image affichée est moche. Il vaut donc mieux un 15" pour afficher du 720p plutôt qu’un 22".
Edité le 06/11/2007 à 17:51
oui mais regarder un film sur un 15" deja faut le vouloir ou vraiment n’avoir rien a faire d’autre :icon_biggrin:
et puis bon je verais pas trop l’interet d’investir dans du bluray pour rester dans une telle dimension :neutre:
Tu conseillerais alors un écran plus grand et donc avec une image plus moche ???
Enfin, ce sont là les paradoxes de la HD dite “Ready” : si tu prends un écran trop grand la résolution devient tellement faible que tu vois les pixels, sauf si tu te mets à plus de 5 mètres de l’écran, mais du coup il n’y a plus aucun intérêt d’avoir un grand écran…
Et si tu prends un écran “Full HD”, l’image d’un film en 720p est soi-disant plus moche que sur un écran de même dimension en simple “HD Ready”…
Pas facile de faire un choix tant que tout ça ne sera pas au point et comme le disent les amis Almalexia :hello: et Palou :hello: ça risque de durer encore un bout de temps…
Edité le 07/11/2007 à 00:23
moi je conseille de regarder les fims sur une tv par sur un moniteur , moi je joue ,surf , sur mon pc et je regarde mes films sur ma teloche
apres l’image d’un Hd ready si la source est bonne tu peu le regarder de “pres” sans voir les pixels, c’est sur qu’un vieux film par le hertzien c’est pas terrible mais une série récente sur la tnt c’est nickel sur un 40", et du 720 sur un full passe très bien
ensuite normalement l’image d’un bluray n’est pas en 720 mais en 1080 il me semble , donc pas de probleme . apres si cela vous convient de regarder un film sur un 15"moi sa me dérange pas, vous pouvez prendre un 8" ou meme faire des scéances ciné autour d’un tel portable si sa vous chante :super:
mais bon dans ce cas comme déjà dit je vois pas l’intérêt de passer au bluray, c’est un comme si tu achetais un super ampli home ciné et que plutôt d’acheter des enceintes , tu branchais un casque mp3 dessus :neutre: , mais chacun fait comme il veut
Edité le 07/11/2007 à 00:39
Grossièrement, on peut dire que des images de films mal tournés et dont on voit les défauts en regardant de près sont comme les photos prises avec un zoom numérique, au lieu d’avoir un point bien précis, tu as un carré de 4 pixels … bonjour l’effet d’escalier
Et comme dit notre ami Slash, “chacun fait comme il veut”
Tu parles de regarder des vidéos sur un téléphone portable, mais c’est pourtant toi qui lui propose un 22" alors que nous parlions de 24"… Le 24" ayant la définition la plus adaptée, surtout si tu as raison en disant que le Blu-ray est en 1080 (mais 1080 quoi d’ailleurs ??? “i” ?? “p” ??..).
Je suppose qu’en réalité le film est en 720p, 1080i ou 1080p suivant ce qui a été inscrit sur le support… mais bon, j’avoue que ce n’est qu’une supposition car je n’y connais rien du tout en ce domaine. :ane:
Quant aux pixels que l’on voit trop distinctement sur les télés HD Ready grand format (sauf si on se met loin de la télé), je parle là des pixels constituant la dalle et non ceux de la vidéo. La source n’a donc rien à voir là-dedans.
Le problème des télés c’est que plus l’écran est grand plus la résolution est faible, contrairement aux moniteurs qui ont des résolutions approximativement égales (ou du moins très proches) quelque soit la taille.
Enfin bref, encore une fois, tant que toutes ces technologies ne seront pas réellement au point et vraiment compatibles entre-elles, on pourrait en discuter jusqu’à plus soif et même plus.
Pour résumer ça n’a pas changé depuis les débuts de la HD : il est toujours urgent d’attendre…
Bonne nuit
@+
PS : nous sommes bien d’accord : chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait.
Edité le 07/11/2007 à 01:09