Blu ray : je ne comprends rien aux histoires de 1080p et autres 720

Bonjour à tous !

Voila comme l’indique le nombre de message posté sur ce forum (c’est mon premier) je suis totalement novice en hd. Mais je ne veux plus l’etre !
Je change actuellement de pc en revant d’assassin creed et de 300 en blu ray. Du coup hop la carte graphique MSI 8800GTS OC certifié HDCP et un double coeur E6550 comme processeur.
Seulement voila je garde mon ancien écran (raison financiere) l’ecran plat samsung SyncMaster 913v. Mon revendeur me dit, tout sourire , “pas de pbs on va réduire à l’arrivée la qualité du blu ray en 720…”

Bon mais voila, moi pas comprendre. Mon moniteur ne supporte donc pas le 1080p, soite… Mais ca veut dire que tt les blu ray acheté (oh ouiiiii kingdom of heaven, 300…) passeront sans pbs sur mon pc quand mm en 720 ? Ou je vais avoir des exceptions à la regle ? ( naaaaan pas 300 ! )

Enfin, y a t’il une vraie différence entre notre bon vieux dvd d’antan, un blu ray 720 et un blu ray 1080p ? Nan parce que un pionner BDC-202 à 200€ où je dois encore me demerder pour trouver le power dvd suite 7… Bof bof faut que ca vaille le coup ! (ca me prive quand meme de la 8800GTX comme carte graphique !)

Et pour finir, une idée du prix/modèle le moins cher en écran compatible hdcp 1080p ? Juste pour info, je suis pas cresus… Et puis il parait qu’on peut pas télécharger un écran plat sur emule… Dommage !

Merci d’avance pour vos réponses au novice que je suis
Et dsl par avance si j’ai posté dans une mauvaise catégorie du forum (en même temps j’avais pas trop de choix lol !)
Bonne journée à tous !

Jim

:hello:

bah poiur de la haute def il te faut un lecteur bluray ensuite un ecran capables d’afficher du 1080p.
apres si tu a un ecran simplement hd ready(720p) sa ne pose aucun probleme ton film passera pareil sauf qu’il aura moins de details que sur un ecran full hd(1080p) .détails visible seulement sur un ecran de grande taille +42" et pas trop loin de l’ecran .

pour ta carte graphique un petit test pour faire de la HD
www.hardware.fr…

et oui il y a une différence entre un dvd et un br ,apres tout dépend de l’écran

Ah ca ne tkt pas pr mon pc, il est tout neuf et tout compatible pour le blu ray.
Par contre le pb vient de l’écran, que je ne change pas et je sais pas si cest un hd ready ou un full hd. Et si c’était aucun des deux ? Ca craindrais ?

Voila la fiche du produit en tout cas pour le Syncmaster 913v de chez samsung, peut etre qqn pourra la comprendre mieux que moi
downloadcenter.samsung.com…
Mais merci de cette réponse si rapide !

apparament il n’est pas compatible hdcp je crois que sa peu limiter certains trucs, tu peu toujours essayer voir ce que sa donne , je sais pas trop ce que sa fais sur du matos pc/moniteur
mais bon, le prend pas mal mais c’est quoi l’intérêt de regarder un film Hd ( ou meme pas d’ailleur)sur un écran de cette taille ?:neutre:
pour bien profiter de la hd va falloir investir dans un grand ecran

Et bien tout simplement parce que j’aimerai profiter du hd tout de suite (meme si c’est un 19 pouces) et voir pour un ecran hdcp pour plus tard (c pas filé quand mm !)
Mais ya quand mm une différence entre un hd meme réduit et un dvd classik non ?
Et puis ca doit etre chers les premiers prix decran full hd (vive le 1080!) ?

C’est émouvant, c’est comme si tu avais acheté une voiture neuve garée devant chez toi et que tu n’avais pas l’intention de passer le permis tout de suite ni d’avoir une fenêtre devant pour l’admirer… :yeux2:

Je te conseille de lire les dossiers de Clubic consacrés à la HD, tu y apprendras beaucoup de choses :
www.clubic.com…
:wink:

Désolé, je nai pas la richesse de changer de pc ET de moniteur en même temps. Chaque chose en son temps palou…
Merci pour le lien meme si jen avais déjà lu pas mal sur clubic (surtout le premier : le hd sur nos pcs)


et puis Palou je suis pas d'accord. C'est comme si j'achetais une audi TT et que je lui collais mon A. Meme si je reduis la qualité de mon hd, je suis quand même en hd. Sans le permis tu roules pas, avec mon écran, je roule pas à fond c'est tout... Sinon, je passe à 16h pour faire la quete sur le forum... Palou tu me donnes un euro symbolique de début pour que je puisses acheter un full hd ? D'aillleurs si vous connaissez le modèle le moins cher en 1080p, j'irais m'éclater pour voir le comparatif de prix à titre indicatif !
ps pour mon écran : "n'importe quel écran capable d'atteindre les 1280x1024 de résolution peut afficher des vidéos haute définition en 720p" - clubic - Ca tombe bien, je suis en 1280x1024 en résolution natif avec le mien (ok je dépasse pas le 1280 lol) donc oui : je roule a 110 au lieu de 130... Mais c'est déjà mieu que le dvd nan ?

Actuellement le moniteur “Full HD” le moins cher doit être aux environs de 500 € je pense.

As-tu acheté un lecteur de Blu Ray au moins avec ton ordi tout neuf ?

Un DVD-Vidéo a une définition de 720x576 et tu ne t’es jamais posé de questions je suppose pour le regarder en plein écran ou en fenétré sur ton moniteur qui doit afficher dans une définition différente, non ?

Bah évidement que j’ai acheté un lecteur blu ray je suis pas une buse non plus mdrrrrr
C’est un pionner bdc-S02
Quant à afficher mon dvd en mode fenetré, evidement que non puisque je peux le mettre en plein écran…

Merci jacky : 500€… Et bah… C’est vraiment pas filé tout ca lol ! Alors qu’on arrete de me demander pourquoi je change pas de moniteur lol ! J’ai déjà une facture de 1200€ a la fin du mois pr la tour…

Une question conne mais… Ca veut dire quoi 1080p ou 1080i ?


Enfin... Dieu sait que j'aurais aimé avoir un full HD ! Mais bon je fais pas encore pousser les euros du sol...

Tu n’as manifestement pas lu correctement ce que j’ai écrit.

“p” = progessiv" et “i” = interlaced
En “i” les images sont donc entrelacées alors qu’elles ne le sont pas en “p”.

tiens un petit sujet sur la HD pour repondre a tes questions
www.toutelahd.com…

pour ce qui est du moniteur si il coute 500euros , plus tard quand tu disposera des fonds, tu peu presque avoir un tv 32" sur laquelle tu pourrais brancher ton pc :neutre:

D’accord d’accord jacky ! Je comprends mieux pourquoi les dossiers de clubic préconisaient le progressiv.

Désolé mais pour ce qui est de la fenetre, j’ai bien lu, j’ai juste mal compris mdr. Pour moi tu voulais dire “mais mec t’es ouf de vouloir avoir un blu ray si c’est pour le minimisé en 720 ! C’est aussi stupide que de regarder un dvd en fenetré ! t’es relou !” C’était pas une provocation ?

pour etre plus clair

une image entrelacée n’affiche qu’une ligne sur 2 a chaque balayage alors qu’une image progressive affiche toute l’image à chaque balayage (si tant est qu’on puisse parler de balayage pour un écran lcd-plasma, on parle plutot de passes il me semble, mais vous m’avez comrpis)

Non, pas une provocation du tout.

Je voulais dire qu’avec un DVD tu ne t’ai jamais posé la question de savoir si la définition de ton écran permettait d’afficher l’image du DVD correctement, que ce soit en plein écran, ou en mode fenétré, donc pourquoi te poser la question pour un Blu-ray ou un HD-DVD ?
C’est tout. :wink:

Oh d’accord désolé jacky alors mdr.
Mais je vais te répondre lol.

J’ai eu un lecteur dvd dès mon premier pc. A l’époque j’ai appelé le SAV parce que l’ordinateur ne démarrait pas. Ah bah oui, j’avais allumé que l’écran et pas la tour.
Bref ce que je veux dire, je ne me posais aucune question quand je suis entrer dans le monde tout rose de l’informatique. Seulement après 5 ans, de bugs, de virus, d’incompatibilité, j’ai changé de pc et je suis devenu un vrai flipper des incompatibilités (expérience traumatisante de changer la ram, le processeur et le transfo parce que il fallait changer de carte mère et que rien serait compatible).

Alors moi, Jim le flippé, acheté un nouveau pc en gardant une vieille imprimante et un vieil écran… En payant un lecteur blu ray à 250€ sur mon argent d’étudiant… Oui, tu as compris, je ne dors plus la nuit.
Le premier qui me dit que quoi qu’il arrive le blu ray tournera, moins beau que si c’était un Full HD, mais plus beau que si c’était un DVD, je l’embrasse, je l’épouse, et je quitte ce topic… (enfin au moins pendant 5mins)…

Voila voila mdr !

:wink: Prends plutôt la R8 que la TT …

Pas de problème, je suis toujours généreux avec ce qui n’est pas à moi.
Et comme cet euro est symbolique, je commence la quête http://www.amb-grece.fr/economie/euro.h13.gif
:ane:

Petite interrogation, pourquoi Blu-ray et non pas HD-Dvd ? (je crois savoir, mais …)
Edité le 04/11/2007 à 19:29

. (j’ai failli dire une co…rie)
Edité le 05/11/2007 à 01:51

Tu pensais à quoi hogun ?

Pourquoi blu ray ? Bonne quest mais ca risque d’entrainer un débat qui n’est pas le thème du topic mais bon.
Pour plusieurs réponses :

1/ Lecteur hd dvd vendu au havre = lecteur hd de la Xbox, que je trouve pas très beau, qui ne semble pas faire graveur, externe, et enfin en lisant les tests des blu ray pioneer : plus bruyant.

2/ Sur la questions du catalogue je me suis dit que vu que Sony impose le blu ray alors que microsoft ne fait que le proposer en complément, même si j’étais contre le choix de sony d’imposer un prix elevée pour obliger le blu ray sur la machine, je fais confiance à leurs analyses marketing et les suient en me disant qu’après tout le catalogue des deux (hd et blu ray) se valent, c’est une question d’avenir : sony pese lourd en l’imposant (après tout qu’est ce qui empechera microsoft de développer un lecteur blu ray annexe comme ils l’ont fait pour le hd…)

Ps : j’attends tjr pour me marrier avec l’internaute qui me dira que j’ai rien a craindre pr mon ecran et mon blu ray mdr !


Ps2 : Merci pour l'euro !

Il me semble que si ton écran n’est pas HDCP tu ne pourras rien voir du tout, du coup… :confused:

je pensais à une jeu-station 3 en fait…
mais après avoir relu le topic en entier je me suis rendu compte que le lecteur blu-ray était sur le pc … du coup…:neutre: