Bloquer Les ports emules - Ma soeur me

Bonjour je vous expose mon probleme :
Ns avons une livebox 2 pc relié en ethernet 8M

Ma soeur a decouvert emule donc quand je suis sur DoD :S =>120 140 200 de ping donc :heink: :heink:

quand je fais ds la config de l’inventel je met le parafeu a fond et fait le test http://mire.ipadsl.net/ ma bande passante est nickel ! ( sa doit deco ma soeur de razorbak2^^) ms impossible de lancer steam

Je met le parefeu sur personalisé
je ferme les port emule 4662/ 4672 (action je met drop )
puis j’ouvre tt les port de steam
UDP 1200
UDP 27000 à 27015 inclus
TCP 27030 à 27039 inclus (action je met accepte)

puis dans l’option général
Réglage personnalisé du pare-feu
Acceptation (ACCEPT)
Refus (DROP)

je coche accept => soumettre : bande passante à 3m et dod s se lance ^^
ms le probleme c’est que je ne vois que 1/6 des serveurs donc pas bcp

je coche alors drop => bande passante a fond ms je ne vois plus aucun serveur ds le jeu

qe dois je rélgler, j’ ai passer la nuit a chercher sur google ms rien.

Stp aidez moi j’ai un tournoi bientot et ne me reponder pas demande a ta soeur de cuper emule le tps de t matchs …

merci clubic

J’ai pas trop compris ce que tu as fait.
Mais dans la page de config de ta livebox, tu ne rediriges pas les ports vers l’adresse ip privée du PC de ta soeur et c’est tout, elle ne pourra plus se connecter.

Fous lui une droite et c’est réglé :neutre:

Erreur, ça ne l’empêchera pas de se connecter en LowID et je connais des gens que cela n’arrête pas :wink:
Amitiés
Janus

Oui mais en LowID elle aura une bande passante réduite.
En plus avec un abonnement 8 méga, je pense que tu n’auras plus de ping de merde.

Est-ce que tu bloques les ports 4662/ 4672 pour l’adresse IP de ta soeur uniquement ou pour tout le monde ? idem pour l’ouverture des ports pour jouer à DOD …

sinon tu lui mets Netlimiter vite fais et on en parle plus … :sarcastic:

Si tu peux ferme tous les ports excepter le 80 pour elle, ca suffira pour surfer :slight_smile:

Merci bcp de m’aider les gars

Comment puis-je add le screen de la config de mes ports de la livebox sur le forum?

pour le port tcp de la mule j’ai config comme cela :


Service Protocole Port d’origine Port de destination Adresse IP
emule TCP any 4662 any


Adresse IP de destination Action
any DROP


De plus nos deux pc sont co en ethernet via les deux ports (rouge et jaune) ms pas en résaux local…
Puis je avoir son Ip?

bon je vais aller jouer ac Netlimiter

merci encore

Dsl de flooder le logiciel est exelent ms je ne vois que mon pc comment puis je voir le pc nommé ema???

Question phylosophique, il est à qui l’abonnement internet ? Parce que là, vous êtes en train de lui expliquer comment léser sa soeur, mais si c’est elle qui paie, c’est pas très réglo.
Amitiés
Janus

Bon merci bcp de m’aider

Euh les parents payent l’abonement, et sont en plus de moins en moins rassurés qu’elle Dl sur emule, car now la mule c’est devenu de la m****, flic, Dl lamentable, et bourrée de Fake…
Bref concretement je fais quoi pour qu’elle ne puisse que faire du msn et du google ^^
Ps : j’ai pas L ip de son pc !

merci

Cette option DROP /Accept je la comprends pas en faite ??

sur accept =>bande passant a 3m ms je ne vois pas tt les serveurs
sur drop =>bande passante au max ms la je ne vois rien (ms le jeux et steam se lance )

http://img293.imageshack.us/img293/728/clubic8ay.jpg

Quand on veut tuer son chien…

j’ai pas compri janus2fr :ange:

C’est un proverbe français “Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage”. C’est ce que tu fais avec la mule, je te cite “car now la mule c’est devenu de la m****, flic, Dl lamentable, et bourrée de Fake…”. Puisqu’en réalité, les flics y en a toujours eu et ils se relacheraient même plutot en ce moment (suite certainement au débat politique actuel et à la relaxation de quelques downloaders inquiétés), les Dl ne sont lamentables que si tu ne sais pas utiliser la mule ou que tu télécharge un fichier très rare, quant aux fake, c’est assez facile de les éviter (avec un peu de jugeote).
Amitiés
Janus

bien sur, pour les flics je sais pas …
sinon c’est vrai le DL est encore bon, elle dl a 200 sur la mule…
Pis c’est illégale !!!
bref le but de ce poste c’est quelle ne dl pu a 200 justement!
SO??

pour résumer

http://img398.imageshack.us/img398/8025/club17ok.jpg
au mini >bande passante 2m et 200 ping
avancé=>(cf reglege post du dessus)bande passante a fond ms ompossible de play a dod S

c’est bizare, des que je change le statut du firewall, cela influe directement sur la bande passante (cela veut dire que sa mule est constament ouverte et des que je modif le statut elle se conecte/se ferme automatique aux serveurs???)

De plus, ac netlimiter coment voir ce qui ce passe sur son pc?

NetLimiter en fonctionne que sur le PC sur lequel il est installé. Il ne peut pas limiter la bande passante d’un autre Pc sur le réseau.

Pour tes règles STEAM, il n’y aurait pas en plus des redirections de ports à effectuer ?

comme tu peux le voir sur le screnn
jai juste ouvert
UDP 1200
UDP 27000 à 27015 inclus
TCP 27030 à 27039 inclus

steam se conecte, dod s se lance ms je ne vois que tres peu de serveur et bien evidement pas ceux qui m’interrese

Ce qui me chagrine dans ton screen, c’est que l’IP de destination est Any. Ca ressemble aux règles iptables. C’est bien de les avoir ouvertes dans ton firewall, mais je pense qu’il faudrait aussi créer des redirections vers l’IP de ton PC dans la partie NAT.

traduction de règles iptables?? lol

http://img47.imageshack.us/img47/3328/club20el.jpg

Di moi comment remplir cela alors??

et il faut que je re rouvre
UDP 1200
UDP 27000 à 27015 inclus
TCP 27030 à 27039 inclus
dans la partie NAT donc??

Salut,
Le p2p et la mule ne sont pas illégaux, c’est l’utilisation qu’en font certains qui est illégale (et encore, si tu suis le débat actuel, on ne sait plus bien ce qui est vraiment illégal).
Sinon, tu peux proposer à ta soeur de baisser sa limite de download, 200 c’est effectivement beaucoup pour le reste du réseau, surtout si l’upload est lui aussi assez haut (ça handicape + encore que le download). En clair, vous vous partagez vraiment la bande passante au lieu de vous faire la guère. Quelles relations vous avez ta soeur et toi ???
Amitiés
Janus