depuis quelques jours je commence a O/C mon processeur (un athlon 64 3700+) et je ne peux absolument pas depasser 2,45Ghz car tout simplement j’ ai une A8V-X et il est tout simplement impossible de toucher au Vcore dans le bios :’( .
voici ma config :
asus a8v-x
a64 3700+
MSI x1950 pro agp
4* 512 de DDR kingston
enermax liverty 500W
quand je depase 2,45Ghz windows ne se lance tout simplement pas,apres le chargement du bios l’ ecran devient noir et plus rien .
est ce qu’ il est posible de toucher au Vcore en passant par un logiciel dans windows, genre les logiciels pourraves qu’ ils donnent avec la carte memere???
Salut,je veux bien te répondre ,mais je sais pas si ton 3700+ est a 2200mhz ou 2400mhz d origine,car tu marque qua 2445mhz il bloque donc le cof multiplicateur
11x222=2442mhz c est bien sa ??
si c est sa ,as tu baissé le ht dans le bios mettre en x4 ou a 800 aulieu de x5 ou 1000, je t explique :
5x200=1000 si tu as mis 222 toujours en x5 =1110 ça peux venir de sa donc met x4 ou 800 comme sa 4x222=888 donc plus de probléme, enfin si autre chose ta RAM si tu la laissé a 200mkz donc comme c est de la ddr 400 quand tu monte a 222 la RAM aussi 222 donc a 444 sa ce peux quelle aime pas ça ,donc toujours dans le bios met la à 166mhz donc 333 puis au plus tu vas monté elle remonteras aussi voila. exemple:
tu monte a 250en x4 =1000 donc tu es remonté a 1000 et ta RAM reveindra a 200 donc 400ddr.je te met un screen de mon 3800+ avec mon ASUS A8V deluxe. http://img57.imageshack.us/img57/7788/everestel0.jpg .si tu as rien compris a ce chinois , demande je t expliquerais mieu.
ah oui toujours dans le bios retire le Cool&quiet si tu la pas fait et aussi l AGP/PCI tu le met sur [66.66/33.33] et tu laisse pas sur auto car ça vat monté aussi autrement .
Bonjour, étant donné qu’il dispose de 4*512 de RAM, ça rame doit être désynchro 333Mhz d’origine :jap: . Je pense que ça peut venir du coeff HT à mettre 4 aussi (ou 800 comme tu dis). Tu peux changer le Vcore avec Clockgen sous Windows, à condition de trouver la bonne version pour ta carte mère :jap: . Essais de trouver le max de ton CPU, de ton FSB et le max de ta RAM :jap:
Oui, c’est ce qu’on applelle le bus HyperTransport. D’origine il est censé être à 1000Mhz (5*200). Or, celui-ci est très sensible chez les AMD.
PS: Pour culture générale, il permet de faire transiter les infos entre le NorthBridge et le SouthBridge, c’est donc la vitesse de communications entre tous les composants du système :jap: …Enfin je crois :paf:
Le vcore est a 1,45 v pour moi a 3000mhz ,tu a retiré le Cool&quiet et bloqué
AGP/PCI comme dit plus haut ??? les timing de ta Ram sont a combien ? et tu le monte par le bios ton CPU ??? il faut que tu monte de 5 en 5 et que tu teste,ah oui laisse ta RAM sur auto dans le bios.
Ce sont les fréquences à laquelle fonctionnent les différents périphériques branchés sur ces ports :jap: . C’est très important de les locker, afin de ne pas les détériorer :oui: .
C’est un PC de marque ou monté par tes soins ?
si tu as le même bios que moi la ou tu monte ton cpu en dessou il du être marqué agp/pci frequency ou cherche dans les obession alors. je voi sur le screen que tu as mis que le ht est pas en x4 ou 800 non plus ???
salut bon wek-end alors, je remet un screen pour que tu perde pas espoire :sol: http://img100.imageshack.us/img100/9352/test2bc4.jpg ,le svore a 1,5 v et 260x12 la je suis a 250x12 car il fait trop chaud chez moi et oui j habite sur l ile de la réunion depuis bientot 1 ans a lundi alors.