Bloqué dans GOW2 ps2

dans god of war2, je suis arrivé à un boss calmar géant. La technisue que j’utilise est la suivante :
-je me déchaîne sur sa tentacule gauche jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.
-j’apporte le cadavre sur la zone déclenchant le courant d’air.
-j’envoie au boss des flèches qui le blessent mais en fin de compte on dirait que c’est inutile.
Comment battre cette malédiction? et quel est le rôle du courant d’air lors du combat?

salut sephiroth c’est toi qui m’a aidé à résoudre le problème de mémoire virtuelle insuffisante, je suis le frère de RugalB et j’ai déjà fini GOW2 (c’est un jeu sublime) alors voyons : la chronologie des étapes que tu as décrites est juste sauf qu’au lieu de gaspiller ta magie en utilisant les flèches essaie d’attirer les tentacules du monstre vers la trappe d’où sort l’air en esquivant ses coups et en restant toujours près de la trappe car il faut que son coup coincide avec la fermeture de cette dernière. une fois sa tentacule bloquée rapproche toi d’elle vite,grimpe dessus et appuie sur o là où on te l’indique. (2 fois cette technique et s’en est fini du molusque : il devient très vulnérable) merci encore.

je l’ai passé, cétait très dur de lui bloquer ses satanées tentacules mais quand même. merci je passe au phoenix.