Bloqué à l'étape 1 d'un O/C de 3500+ (la honte)

ben à ce moment là j’ai qu’à mettre le HT à 2,5x ou 2x non ? comme ca on est tranquille ? :smiley:

de toute façon, je t’appelle dès que j’arrive à 266 MHz… de l’eau risque de couler sur les ponts entre temps^^

si mon CPU ne supporte pas trop bien l’O/C je pourrai toujours me rabattre sur un Vmod 7800Gt, ca a l’air d’etre marrant, surtout quand on soude des trucs à la barbare sur la carte :MDR

je v monter le fsb et test occt en attendant pr voir ce que ca donne. merci !

raaah en 2,5x dès que je passe au-dessus de 233 Mhz de FSB, le pc freeze, plante, bug, met des artefacts sous DOS, bref c’est la dèche…

et sur clockgen, dès que je mets au dessus de 233 et que je clique sur apply, BOUM un bon freeze dans mes dents :fou:

ceci dit, je ne désespère pas : il me reste le VCORE !!! MOUHAHAHAHAAAA :paf:

j’essaie encore une fois le 234 avec cette fois ci 3x en HT, puis ensuite je passe à 2x, et si ca plante encore je reviens en 3x avec +0.025v pour le Vcore

J’ai bien peur que ton pov 3500 se limite à 233MHz hélas, en poussant encore le Vcore j’ai peur que tu ne transformes ton CPU en barbecue (quoique c’est la saison :ane:)

certes c’est la saison, il fait bien chaud cet aprem :slight_smile:

écoute, si je pouvais passer mon Vcore à 1.6v je l’aurais fait… mais ce putain de BIOS ne me permet que de passer d’UN COUP à 1,65v :pt1cable: :riva: :ouch: :sweet:

donc, dans l’optique dans préserver la santé de mon pross et la température de la piece, je vais m’arreter la.

232,85 MHz : c’est la valeur réelle lue par clockgen…
ce qui fait un gain de 16,25%… si seulement ca pouvait etre 16% de fps en plus :oui:

en tout cas, je tiens à tous vous remercier, en particulier toi Almalexia, pour les réponses rapides et les conseils avisés ! (c’est vrai quoi, mon pc est encore en piece… j’étais pas sur de ne pas faire griller mon CPU en commençant l’O/C)

par contre, pour garder les bonnes valeurs dans le bios, ce sera la derniere chose que je te demande de confirmer :

HT : 3x ou 4x ? ou auto ?
FSB : 232 dans le bios, c’est la valeur que j’ai maintenant
Multiplieur : toujours à 11x.
Ratio bidule de la RAM : 2:1 (si tu veux que je te donne les valeurs précises demande, je ne les ai pas notées…)
Vdimm : +0,1v
Vcore : 1,55v (plutot 1,6v d’après cpu-z mais bon… tant pis^^)

je crois que c’est tout ? il y’a juste la fréquence de la RAM qui me fait froncer les sourcils :

Je préfère poster un petit screen de cpu z ca sera plus parlant finalement : 116,6 MHz, ca va pas causer une baisse de performances ?

img225.imageshack.us…
Edité le 19/06/2007 à 15:58

Pour le HT essaie 4x sinon reste en 3x
Pour la RAM 2:1 spa top, avec un FSB de 233 tu peux pousser à 2:1.66 sans problème (ça fera 193MHz ou DDR386), tu peux ensuite essayer à 2:1.83 ce qui fera du 213MHz ou DDR426 ce qui devrait passer aussi vu que ta RAM montait à 225MHz il me semble (DDR450).
A vérifier avec memtest :wink:
Sinon pour gagner des FPS c’est surtout du côté de la CG qu’il faut regarder.
Edité le 19/06/2007 à 16:55

parfait parfait !!! merci de m’éclairer sur la ram parce que c’est la que j’avais pas tout compris… donc je vais tester en 2:1,83 :slight_smile:
au pire, le 2:1,66 que je venais de mettre fonctionnera aussi !!

voila, maintenant je me repose un peu et je me débranche du pc :ane: je verrai pour vmoder la 7800gt plus tard, mais le tuto que j’ai imprimé a l’air bien foutu.

merci infiniment pour ton aide, tu m’auras éviter de racheter un 3000+ pour remplacer l’autre grillé^^

http://lelay.blog.lemonde.fr/files/1664_blanc_2.jpg
Edité le 19/06/2007 à 17:09