Bloqué 3.1Ghz sur P5E avec Q6600 G0 , Need help !

Bonjour à tous ! Et puis Bonne année à chacun !

J’ai eu récemment un nouveau PC :pt1cable:, je me suis donc lancé dans l’Overclocking …

Je possède un Q6600 révision G0 sur une P5E bien refroidi par un Zalman 9700 (Monstrueux xD)

Je suis monté sans aucun problème à 3.1Ghz, en laissant tout sur AUTO dans mon Bios exepté bien sur le FSB que j’ai monté petit à petit en faisant des tests de stabilité avec OCCT d’1h chaque fois qui se sont toujours Bien terminés …

J’ai essayé d’aller plus loin que mes 3.1Ghz avec toujours tout en Auto mais là, à 3.2Ghz, le PC reboot pendant le test de Stab OCCT :(… Je ne m’y connais pas plus que ça en overclocking (juste les bases) j’aimerais donc savoir comment il m’est possible d’aller plus loin dans mon Overclocking étant donné que mon processeur n’est actuellement qu’à 60°C en Burn, je pense donc qu’il me reste une bonne petite Marge ! :stuck_out_tongue:

Merci à tous de m’avoir lu et Bonne soirée ! :slight_smile:

bonsoir,
lit ça dabor : www.clubic.com…
c’est un peu le même cas que notre collegue clubitien : www.clubic.com…

désincrinisa la ram et la freq du cpu! sa me faisait sa avec mon Q9550 et je ne montait pas + haut que 3ghz
La je suis a 3.4 sans prob

Désynchronise ta ram et mets ton Vcore en manuel car en auto y risque de monter un peu haut !
mets ta ram en PC6400 voir moi selon celle que tu as !
exemple moi en auto il mis 1.39V pour 3Ghz sur le q6600, alors que en manuel je l’ai mis à 1.30V bios soit 1.28V CPUZ et c’est stable !

Le Q6600 G0 monte à 3.2 GHz sans changer de Vcore , pour la ram ça dépend de qu’est ce que tu as car un FSB de 344 ne demanderait pas la peine de monter le volage du la PC6400 . Enfin essaye en manuelen montant Vcore et VRam .

C’est combien le Vcore d’origine sur le G0 ??

1.22 si je me rappel bien.

Merci pour toutes vos réponses =D

Alors, pour 3.1Ghz, mon Vcore est en Auto dans le BIOS soit 1.320V dans CPU-Z

Ensuite, j’ai Bien de la PC6400 comme RAM, ventilée par un double ventilo OCZ …

Comment puis je désynchroniser ma Ram ?

J’ai deja essayé plus d’un Tuto avec toutes les fonctions à activer et à désactiver (par exemple ceci : dl.free.fr… ) mais OCCT reboot à chaque fois au dessus de 3.2Ghz …

au dessus de 3.2 GHz il faut monter peu à peu le Vcore .

J’ai déjà essayé … Je l’ai mis à 1.375V dans le BIOS ce qui faisait 1.34 sous OCCT et le PC a rebooté un peu avant la fin du test …

monte encore un peu plus le Vcore réel ( dans CPU-Z ) Fait par contre gaffe à la t° , se serait dommage de cramer le proc ^^

Et je laisse tout sur Auto à coté ?

On ne m’a toujours pas expliqué comment désynchroniser ma Ram , Pleaseee

il faut passer en manuel , comme cela on peut choisir la fréquence de la RAM indépendament du FSB .

+1

Je l’ai dit dans mon dernier message : passer en manuel et choisir la fréquence de la RAM .

Dejà essayé ça, j’avais choisi la fréquence la plus basse pour ma RAM mais ça ne marchait toujours pas …

Une autre idée ?

Code d’erreur 1 sous OCCT apres 5 minutes de test pour 3.33Ghz avec Vcore de 1.36 sous CPU-Z, que dois je faire ?

[quote=« Powa^ »]Code d’erreur 1 sous OCCT apres 5 minutes de test pour 3.33Ghz avec Vcore de 1.36 sous CPU-Z, que dois je faire ?
[/quote]
essaye d’augmenter encore le vcore. Tu peux aller jusqu’à 1.5 en air cooling

J’ai essayé plusieurs fois en augmentant le Vcore à chaque fois pour finir à 1.41 de Vcore pour 3.4Ghz (toujours pas Stable !!!) alors que j’etais stable à 3.33Ghz avec 1.36 de Vcore … Un peu trop abusé !!

Ma RAM c’est de la PC6400 (2.10 de voltage parce que j’ai un Rad dessus) et je l’ai mise à sa fréquence la plus basse comme on me l’a conseillé, soit 711Mhz .

Au niveau température, sa donne quoi ? Prends Intel TAT pour le savoir par exemple et donne nous tes T°C en IDLE et en charge.
Sinon, tu peut monter la tension NorthBridge (1.35 V devrai suffire) et FSB Termination (1.3 V suffise normalement) si il ne sont pas assez haut.
Ils sont à combien d’ailleurs ?
Essaie de laisser le moins d’option possible en AUTO dans ton BIOS.
Ta RAM est en cas combien ?