Bloquage de jeux

bonjours a tous et bien voila j’ai un probleme avec mon pc lorsque je joue a un jeu quelqu’onque souvent l’ordinateur redemarre tout seul ou l’image ce bloque et le seul moyen de recommencer est de faire reset… au debut je pensai que ça serait peut etre zone alarm qui me le bloquer mais maintenant je ne pense pas donc j’apel au secours !!! si vous penser avoir la solution merci de repondre !!! @+++ merci :’(

Regarde si ton processeur n’a pas trop chaud car c’est l’un des symptomes :smiley:

arf désolé mais je n’y connais pas grand chose en informatique :confused: comment tu fait pour voir sa ?

salut,

donne nous la config de ton pc et la temperature

pour cela telecharge everest… pour la temperature tu met "ordinateur" et tu clique sur "sonde"

ok je l’ai fait mais dans sonde rien ne s’affiche :??:

oups si désolé alors la température est de 66° pour le processeur

Config ? Parce que 66° comme ça on peut pas trop dire. Si c’est un P4 ou un Athlon XP ca me parrait correct, mais si c’est un Athlon 64…

Sinon, autre test sympathique, tu ouvres ton boitier et tu joues normalement. Si ca plante, on regardera de plus près la carte graphique…

lol tu vas trop vite pour moi la je sais pas c’est quoi mon processeur parce que dans everest dans carte mére processeur il me met:

Propriétés du processeur
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 2800+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
Jeu d’instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.6 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne 84 mm2

Utilisation du processeur
Processeur nº1 0 %

un nettoyage du ventirad ?? c’est a dire ?? désolé mais j’y connais pa grand chose :ange:

Hum…non ca m’a l’air ok 66° pour un Athlon XP, le mien atteignait les 80° sans problème et il tourne toujours. ( c’est vrai qu’on est trop habitué a voir des chiffres aux alentours de 40°-45° avec les nouveaux procos. ).

Mais je confirme, nettoyer le ventilateur et le radiateur du processeur ne peut faire que du bien.

Coton tige, pinceaux, aspirateur basse puissance et surtout, de la patience.

aaaaaaaa ok je le fait souvent et sa bloque toujours :frowning:

Hum, tu peux regarder dans everest ta carte graphique pour voir et si tu peux, nous donner sa temperature s’il te plait ?

ouai ma carte graphique c’est :

Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique NVIDIA GeForce FX 5700LE (Microsoft Corporation)
Identification de la carte GeForce FX 5700LE
Identification du BIOS Version 4.36.20.35.00
Type de circuit GeForce FX 5700LE
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4_disp (6.14.10.5673 - nVIDIA ForceWare 56.73)
Taille de la mémoire 128 Mo

Fabricant de la carte vidéo
Nom de l’entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products
Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

mais il ne donne pas la température :sarcastic:

Si tu joues à des jeux récents ( F.E.A.R ou autres moteurs graphiques poussifs ) c’est normal, ta carte graphique est un peu obsolète et elle chauffe beaucoup trop…

Si tu joues à des jeux un peu plus vieux (genre 2 ou 3 ans, voire plus), il faudrait que tu fasses des manips assez compliquées pour un novice, je vais parler de termes un peu techniques pour toi, mais je vois mal comment te l’expliquer autrement ( si quelqu’un pouvait traduire ce que je vais dire, ça aiderait… ):

>Essaye de désactiver le fastwrite dans le bios. (j’avais prévenu, c’est technique… désolé)
>Passe en AGP x4 (toujours dans le bios)

Pour acceder au bios, c’est au démarrage du pc en appuyant soit sur "suppr. " soit “F12” soit “F2” suivant la carte mère.

Sinon, donne nous tes tensions d’alim comme le demandait Priest, ca peut toujours aider.

Encore désolé si tu as du mal à comprendre, mais je ne vois pas comment le dire plus simplement.

ok ben j’esaye tout ça merci beaucoup :smiley:

ok c’est bon j’ai mis en 4x mais par contre tu ma dit désactiver le fastwrite c’était écrit disable ou enable un truc dans le genre j’ai mis sur enable j’espére que c’est sa lol merci !!!!! :super:

J’aurais du le préciser mais il faut le laisser sur disable…

lol ok je reméttrait sur disable alors !!! encore merci maintenant il faut voir si sa a changer quelque chose espérons le !!! :sarcastic:

sinon pour l’alim je vais dans everest ordinateur sonde mais il n’y a pas de alim alors je copie tous ce qu’il y a :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A7V400-MX Series

Températures
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 65 °C (149 °F)
Maxtor 6Y120L0 27 °C (81 °F)

Ventilateurs
Processeur 3041 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.63 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 4.73 V
+12 V 11.86 V
Mise en veille +5 V 4.95 V
Batterie VBAT 3.28 V
Debug Info F FF 6F FF
Debug Info T 39 65 255
Debug Info V 66 00 CE B0 C3 BB FF (01)

Ca m’a l’air normal du coté des tensions…maintenant, si quelqu’un d’autre pouvait confirmer ?