Bloquage de jeux

ouch je vien de nettoyer le pc mais cette fois si j’ai demonter le ventilo du processeur et oua surprise une tonne de pousiere !!!! j’ai donc passer l’aspirateur dessus j’ai tout remonter je regarde sur evereste op ordinateur sonde je regarde la température de processeur : 60° est ce que sa change quelque chose ???

Fais un test, et après tu le sauras… le mieux c’est de prendre un logiciel de style 3Dmark2004 compatible je pense avec ta carte graphique.

C’est peut-être un pad ?

10°c de gagnés en virant quelques moutons, c’est pas les bergers qui vont faire fortune :paf:

Je trouve que ton disque dur est très chaud … Ici (nouvelle-calédonie) les mien (dont un maxtor 160 plutôt proche du tiens) ne dépasse pas les 55°.
T’as un boitier mini-tour p’tet :frowning:

Il existe des système d’extraction d’air relativement simples à installer mais par contre souvent très bruyant.

+1 pour les tensions : elles sont correctes quoiqu’un peu faibles.

Pour mettre de la pate thermique il te faudra enlever le bloc ventirad (ventilo + radiateur) de sur le processeur… Une fois ceci fait il te faudra nettoyer & lisser le bloc qui était posé sur le proc. Enfin tu pourras appliquer une chtite goutte de pate thermique disponible à peu près partout.

Je vois pas en quoi un DD à 27°C est très chaud… :??:

effectivement j’avais lu les degrés fahrefhar… les °F … :ane:

nn priest je n’ai pas remi de la pate thermique est-ce vraiment nécessaire ? et si oui je sais pas si j’en ai et il faut la mettre ou ?

La pâte thermique, c’est une pâte (encore heureux !) qui va faciliter les échanges de chaleur entre ton ventilateur et ton proco. Il faut qu’il y en ait impérativement sous peine de surchauffe. Si tu n’en as pas, tu pourras en acheter chez un revendeur/assembleur PC.

La pâte en elle même, alors pour en remettre cela dépend des personnes:

> soit tu en mets une petite goutte au milieu de ton processeur ( la puce du milieu: le die, pas le plastique ) et tu poses délicatement ton ventilateur dessus en vérifiant que cela ne fasse pas un gros tas de pâte qui aura alors l’effet inverse de celui escompté.

> soit tu en mets une goutte au centre du proco, et tu l’étales avec une carte ou un morceau rigide de manière à ce qu’il y ait une fine couche répartie sur tout le die.

Dans les deux cas, l’épaisseur optimale est de l’ordre de 1mm…(ouais bon je sais faut avoir un compas dans l’oeil)

ok merci de plus j’ai regarder en image sur google comment la mettre !!!! :smiley: @+++

:frowning: :’( s’ayer j’ai remplacé la pâte thermique :’( rien ne change…j’ai plus qu’a racheter une carte graphique…merci pour votre aide les mecs merci mille fois !!! :jap:

Avant que tu ne dépenses tes précieux Euros, donne moi une liste des jeux auquels tu joues, pour que je regarde s’il n’y a pas une autre solution…

ok alors :

Flat out ( ça bloque )

Far cry ( ça bloque )

Battlefield 42 ( bloque pas )

Desert combat ( ça bloque )

Call of duty 2 ( bloque pas )

voila je joue principalement a ces jeux la !!! @++++ :slight_smile:

Et tu joues avec les graphismes tout au mini ?

lol nn je vais mettre tout au minimum presque !!! ça marchera surement :jap: