Blood Bowl - Le topic qui essuie ses crampons sur la tronche

Samedi. :slight_smile:

Mais avant faut que je réussisse à comprendre comment on joue. :stuck_out_tongue:

Bah n’hésite pas à poser des quouestionnes :smiley:

Y’a des points en particulier qui bloquent ?

Ba déjà c’est mieux de jouer en mode tour par tour ou temps réel ?

J’aurais tendance à dire tour par tour parce que c’est la base du jeu mais temps réel ça a l’air plus simple.

Je n’ai jamais essayé le temps réel, parce que oui en effet le tour par tour c’est la base du jeu :stuck_out_tongue:

Après, j’ai vu quelques vidéo de gameplay en temps réel, et j’ai trouvé ça bordélique… OK il y a une pause active, mais bon, gérer 11 joueurs en même temps + surveiller ceux de l’adversaire, ça me paraît un peu beaucoup à faire, à moins d’être un poulpe :smiley:

Et j’ai pu lire à droite à gauche que le mode blitz était buggé et mal équilibré :confused:

Ouh là j’ai été méchant : 3 Amazones sorties du terrain dans le même tour :o (dont une morte :stuck_out_tongue: ) Par contre on ne gagne pas d’XP pour ça :frowning: :ane:

2-0 contre les demoiselles, par contre les Nains m’ont fait suer, c’est trop costaud pour mes Chaos (pour l’instant en tous cas), j’ai eu une biquette avec une cheville pétée et ils ont réussi à me distancer (on ne rigole pas :o ) à la première mi-temps, ça a finit en 1-1 :confused: Heureusement qu’en plus ils n’avaient pas de Roule-Mort [:peur]

Tu joues en quelle difficulté ?

Pour l’instant, en Normal (mais je ne perds plus de matches donc je pense passer en Difficile prochainement), mais pour commencer, le mode Facile est déjà pas mal pour se faire la main :smiley:

Effectivement, en facile j’arrive à aligner quelques victoires, en Normal je n’ai pu faire mieux que match nul.

Par contre je ne savais pas qu’il y avait des prolongations durant les matchs en phase finale. Du coup à 2-2 c’était le dernier tour, je le passe pensant que la fin du match allait être sifflet, ba non, 4 tours supplémentaire pour départager les deux équipes. Et paf, touchdown pour eux, 3-2 et fin du match. :paf:

Et dire que je menais 2-0 à la mi-temps. :pt1cable:

Ah vi, je connais ça :smiley:

Par contre j’ignorais qu’il y avait des prolongations en finale ^^ Je pensais que ça ne concernait que les 0-0 :stuck_out_tongue: (j’ai déjà fait durer une partie jusqu’au 26ème tour :ouch: )
Edité le 28/12/2011 à 20:59

:bounce:

J’ai remporté mon premier trophée \o/

Au terme d’une finale épique. Mené 1-0 à deux tours de la fin contre des Elfes Noirs (coriaces), j’égalise.
Sur le coup d’envoi mes supporters entrent sur le terrain et massacrent les 3/4 des joueurs adverses. :smiley:
J’ai tous mes joueurs, ils en ont plus que 3 debout, je rentre dans le tas, je pique la balle et je marque un Touchdown au dernier tour ! :bounce:

2-1, victoire, et on repart avec le trophée après une haletante compétition. :sol:

L’envahissement du terrain par les supporters je n’en avais quasiment jamais eu (une fois ou deux jusque-là), et hier soir, 3 fois dans le même match :ouch: :ane:

Dont la dernière fois, même chose, il ne restait que 4 joueurs adverses debout et je n’avais que 2 des miens au sol :smiley: Bon, je n’ai pas pu marquer, c’était le dernier tour, mes Orques ne sont pas assez rapides pour marquer en un tour :stuck_out_tongue:

Il me semble que les pom-pom girl favorisent les “débordements” de supporters non ?

Je ne sais plus ^^ Ca ou la popularité, un des deux je pense :wink:

Petites corrections et MàJ du premier post :wink:

Purée, encore un envahissement du terrain (décidément c’est la saison :paf: ), sauf que cette fois c’est moi qui n’avait plus que 2 joueurs debout après :o C’est moins drôle :ane:

Heureusement c’était des gob’ en face :smiley:

J’ai vu avec surprise que Steam m’avait téléchargé un patch de 50 Mo il y a quelques jours, hors je n’ai rien vu nulle part, pas de changelog, rien ? :confused:

Ah oui, j’ai vu une notification aussi, je n’ai pas pensé à regarder [:paysan]

J’ai trouvé ça sur le forum officiel :

  • Fixed multiple issues with Saved Formations.
  • Fixed an exploit where one could place more than 11 players on the pitch.
  • Fixed Fan Factor changes at end of match.
  • Fixed Pouring Rain modifer wrongly applied with Big Hand skill.
  • Fixed an issue with Piling On freezing the game when a player has been pushed out of field.
  • Wizard : Can now only be used at the start of your turn or opponent turn.
  • Blood Lust: Fixed invalid roll made when pushed back in opponent end zone with ball / catching ball on end zone.
  • Dump-Off: Fixed wrong throwing arrow range.
  • Dump-Off: Cannot be used when player is hypnotized.
  • Leap: Fixed an exploit allowing a player to move one extra square.
  • Fixed a random crash in Real Time.

C’est donc bien un patch ^^

Ah bah enfin, j’ai jamais pu en garder une :paf:

:hello:

Premier match de Blood Bowl pour moi (j’ai pris une équipe humaine contre une elfe), je me suis fait exploser 5 TD à 1. :nexath

Je crois qu’il va me falloir un peu de temps pour comprendre les subtilités du jeu. :ane:

En revanche, le jeu est bien sympa et les commentaires déjantés. :ane: