Blood Bowl - Le topic qui essuie ses crampons sur la tronche

Bon, j’ai craqué et j’ai fais la MàJ vers la Chaos Édition :o Bon c’est le même jeu hein, avec 3 équipes en plus (Bas-Fonds, Nains du Chaos et Démons de Khorne), un ou deux stades en rab’, et un nouveau mode de jeu “Coupe du Monde” :stuck_out_tongue:

J’ai donc testé cette Coupe du Monde, le truc de sympa c’est qu’on y débute contre des équipes de la même race que la nôtre, donc ça permet de rester en terrain connu et d’apprendre les forces et faiblesses d’une nouvelle race :slight_smile: Il y a deux choix, soit une coupe à élimination directe, soit un championnat avec matches aller/retour (donc beaucoup plus de matches), avec à la clef une qualif’ pour la Coupe du Monde en question (on peut choisir de quel “monde” il s’agit, avec plus ou moins de races en fonction donc).
Le truc un peu con c’est qu’on peut tomber sur des équipes beaucoup plus fortes :heink: Déjà mon premier match je suis tombé sur plus costaud que moi (mais j’ai gagné quand même 2-1), et là pour mon deuxième je tombe sur du poids lourds avec pratiquement tous les joueurs qui ont déjà des niveaux :nexath (et pas du petit hein, y’a deux niveaux 5, plusieurs niveaux 4, et le reste en niveau 2-3 :riva: ) Ca risque d’être très tendu :paf:

Bah alors, y’a plus personne qui joue ? :ane:

Mon équipe d’Humains a passé haut la main les sélections régionales de la Coupe du Vieux Monde (5 victoires - 1 défaite) et terminée première de la sélection nationale :sol:
Deuxième match contre les Reikland Reavers avec plus du double de TV que moi :paf: Plus d’un million de coups vicieux :ane: Je n’ai pas lésiné, j’ai pris Griff Oberwald et Morg’n Thorg comme Champions, parce que ça aide bien :o Vu que je suis la plus faible équipe du paquet, j’ai toujours de quoi m’acheter des relances supplémentaires, donc je tourne à 8 par mi-temps, avec en plus de quoi prendre des serveuses pour réanimer les blessés à coup de bières :o

Il est sympa ce nouveau mode, j’aime bien :smiley:

Si, je joue tj, je rappelle que j’ai créé une league sur Internet pour s’entrainer.

Nan, je n’ai pas joué, j’ai perdu internet à cause d’une prise débranché :pt1cable: :paf:

La vache, la Coupe du Monde c’est pas du pipi de chat :ouch:

Autant les sélections régionales et nationales j’ai géré malgré le fait que j’affrontais des équipes largement plus avancées que la mienne, autant là je galère à mort :paf: 3 nuls et 1 victoire pour l’instant, je suis 4ème au classement et il reste deux matches :paf:

J’ai arraché un 3-3 à des Sylvains au dernier tour sur un coup de moule assez phénoménal :o Mon Lanceur et un Receveur out, du coup j’avais envoyé mon second Receveur en avant et l’avais bien entouré d’autres joueurs pour le protéger :smiley:
J’envoie un 3/4 récupérer la balle, avec du mal (bouffé ma relance du tour), en profitant que les elfes sont encore loin. Je remonte ma moitié de terrain, fait une passe à un Blitzeur en serrant les fesses (deux jets 3+ avec des joueurs pas spécialement faits pour [:peur] ), ça passe, je me dit [:woohoo] :smiley:
Du coup j’envoie mon Blitzeur rejoindre mon Receveur pour lui transmettre la balle, je me dit que ça passe les doigts dans le pif (tu parles, pas de jet de lancer, juste un jet de réception, avec un gars qui a une relance pour ça, ahah trop facile :o ) et… ce con loupe sa réception :paf: :riva: :pfff:
Du coup évidemment tous les elfes se sont rameutés autour :paf: Un Lanceur a réussi à récupérer le ballon mais il est entouré de partout, du coup au tour suivant (le dernier donc) je le blitze. Le ballon est éjecté et rebondi de main en main, j’utilise ma relance pour le ramasser avec un Blitzer, mais ça foire encore :riva: Le ballon atterri dans une case vide entre mes joueurs, je fais du ménage dans les elfes autour mais je suis un peu dans la merde : si j’envoie mon Receveur la ramasser, il devra contourner un de mes joueurs et un elfe (même en sautant ses zones de tacle) et sera trop court pour aller marquer. Avec le 3/4 d’à côté, je n’en parle même pas :riva:
Le seul moyen de marquer (et donc d’égaliser) est donc d’envoyer le Receveur sur la ligne de TD en le faisant passer entre deux elfes ( 4 esquives avec malus à chaque fois, +1 mettre le paquet pour finir en beauté [:peur] ), ramasser la balle avec le 3/4 ( [:peur] ²), contourner les elfes et la passer au Receveur sur un 4+ ( [:peur] ³ ), et le tout sans relance.
Autant dire que c’était pas gagné d’avance hein :paf: Et ben ça a marché :MDR Je crois que mon Receveur n’a même pas eu a utiliser sa compétence Esquive une seule fois :smiley: (et du coup, il a gagné un niveau à la fin du match, hop, +1 en Agi, ça fait toujours plaisir :sol: )

Mais au final c’est toujours mal barré pour la Coupe :o Bah, ça sera pour la saison 2 :ane:


Je pense à un truc, je n'ai pas vu de choix de niveau de difficulté lors de la création de la partie, si ça se trouve les sélections régionales sont en Facile, les nationales en Moyen et la coupe elle-même en Difficile [:paysan]

Autant au début j’ai gagné tous mes matches (sauf un nul) contre des équipes plus fortes, autant là je galère à mort contre des équipes de mon niveau, voire moins fortes :paf:

ca me donne envie ton mode Coupe la… j’hésite encore à craquer maintenant ou attendre les prochains soldes sur steam pour le prendre :o

Pour les possesseurs d’une ancienne édition (n’importe laquelle) en passant par le site officiel on peut l’avoir pour 10 € :stuck_out_tongue:

Ou alors attend demain, il est en vote pour être en deal du jour sur Steam, s’il passe il sera peut-être encore moins cher :smiley:

Sinon, enfin ma première victoire :o Il a fallut que je tombe sur des Halfelings pour ça :ane: Du coup pour me venger je leur ai collé un 5-0 et 8 sorties, na :na: :ane:

aah, les halflings… j’ai voulu prendre une équipe dans ma league d’entrainement… mon frère est venu avec ses gobelins.

9 bléssés, 1 mort, 12 KO. J’ai fini à 3 sur le terrain et il gagné 4 - 0.

C’est juste une arnaque cette race… elle sert à rien !


[quote="Cassin"] Pour les possesseurs d'une ancienne édition (n'importe laquelle) en passant par le site officiel on peut l'avoir pour 10 € :p

[/quote]

c’est malin ca… :o

commandé maintenant :ane:

DL en cours :miam:

Le carnage. :paf:

+1 [:shy]

:ane:

Woputain :ouch: Je viens d’avoir un coup de cul assez phénoménal :nexath

Match contre des Nains du Chaos, 2èe mi-temps, on en est à 1 partout, un des mes Receveurs récupère la balle et peut aller marquer, mais je décide de jouer un peu au ball-control et d’attendre, histoire que l’autre n’ait pas le temps d’égaliser par la suite :smiley: Je le fourre dans un coin du terrain juste avant la ligne de TD, et je m’arrange pour tenir à l’écart les joueurs adverses qui viendraient lui chercher des noises.
Ca fonctionne plutôt bien, et arrive mon dernier tour du match. Là je me dis, "avant de marquer, je vais taper ce Centaure-Taureau, histoire d’essayer de le sortir et gratter un peu d’XP. Je lance, Les Deux au Sol ou Repoussé, mouais bof, je relance et… double skull :ouch: :ouch: :ouch: MAIS QUEL CON ! http://cassinus.free.fr/smilies/mur.gif
Du coup, bah forcément, turnover, et l’autre joue le dernier tour, je suis dég’ :sweet: Il ne pourra pas marquer évidemment, mais entre une victoire et un nul, j’aurais préféré la victoire :paf: Bref, le champion minotaure qu’il avait pour le match va blitzer mon Receveur porteur de la balle, je serre les fesses pour qu’ils ne me le blesse pas… et là il me le repousse (je ne sais pas si c’était Défenseur Bousculé -avec mon Esquive- ou juste un simple Repoussé), mais toujours est-il qu’il m’a poussé avec la balle sur la ligne d’en-but, TD, 2-1 pour moi :MDR :MDR :MDR

Moralité : la prochaine fois tu arrêtes de faire le con et tu vas marquer quand t’en as la possibilité, c’est meilleur pour tes p’tits nerfs :paf:

Le coup de bol ! :MDR

Impressionnant ! :nexath

P’tain :paf:

Fin de la coupe du monde, je suis éliminé lors des poules (la loose pour un poulet :o ), le jeu m’affiche un tableau récapitulant les équipes qualifiées, et juste un bouton Quitter. Qui ne fonctionne pas :paf:
Du coup, obligé de quitter par Alt-F4, et évidemment le dernier match n’est pas enregistré :riva: C’est con, j’avais gagné 2-0, ma seule victoire en poule, contre des Nurgles en plus :o

tu joues avec quoi en fait ?

Des zHumains :stuck_out_tongue:

ah, tu n’as pas essayé les teams qui sont proposés. Perso j’ai essayé les bas fonds… c’est sensiblement comme les skavens et mon frère a essayé les démons… c’est puissant et rapide mais trop fait pour jouer le ballon, un peu comme le chaos

Non, j’ai pas encore essayé les nouvelles races :smiley: (y’a beaucoup de races que je n’ai pas essayé d’ailleurs :o )

Du coup, j’ai relancé une campagne avec des Chaos en maillot rose (les Pink Biquettes :o ), et bah ça commence bien :paf: 1er match, une biquette de blessée, -1 en Agilité, revendue pour en racheter une ; deuxième match, une autre biquette qui claque d’un coup de tronçonneuse de gobelin :paf:

C’est pas comme ça que je vais réussir à m’acheter des nouvelles Relances moi :ane:

Premier post du topic MàJ :slight_smile:

J’ai rajouté quelques points de règle pas clairs, et les races qui manquaient :smiley: (je ne pense pas en avoir oublié :stuck_out_tongue: )

J’ai décidé qu’il était temps de me mettre à jouer en mode Difficile :smiley:

Du coup j’ai recréé mon équipe d’Orques, parce que je les aime bien quand même :o Finalement ça va, je m’en sors, mais pour l’instant j’affronte des équipes qui n’ont pas encore trop évolué (mais déjà plus que moi :paf: )
Premier match 2-0 contre des Nains du Chaos, j’ai bien géré je trouve, mieux que dans mes dernières parties contre eux.
Deuxième match, 2-0 aussi contre des Hommes-Lézards, j’ai eu du bol qu’ils n’avaient que 3 Saurus et pas de Kroxigor :smiley: Par contre, la honte, je me suis fait sortir un Blitzeur par un Skink [:eveden] (bon, ils s’y étaient mis à plusieurs hein :o ) Heureusement, pas de gros bobo, juste une commotion ^^

aaaaah, parce que tu jouais pas en difficile ??? ah bien voilà pourquoi je trouvais que tu t’en sortais bien :o

Je joue en difficile depuis le début et … j’en ch… surtout avec mes bas fonds, au final, c’est plus fragile que des skavens :confused:

C’est pour ça que je suis passé en Difficile, parce que je commençais à me débrouiller en Normal :smiley: Mais je trouve qu’il y a un moins gros écart qu’entre Facile / Normal :stuck_out_tongue:

En général je n’aime pas les jeux en Difficile parce que l’IA triche éhontément, là ce n’est pas le cas (les jets de dés ne sont pas grugés :o ), l’IA fait juste plus attention à ses placements, prend moins de risques inutiles, etc…