Blocages avec HP sous Vista

Bonjour,
j’ai 1 HP sous Vista, intégré à windows Media Center. Au bout d’un moment il cale. Tous les test de “Outils de Diagnostic” ont réussis. J’ai réinstallé le système, mais rien faire.
Je voudrais savoir si je peux installer XP et retrouver mon Windows Media Center ?
Merci d’avance.
Cordialement

Hi,

Pour savoir si tu peux installer XP , va sur le site d’HP voir si ils ont prévus des drivers pour XP.

Car pour les postes vendus avec vista, lorsque tu installes xp dessus, si la carte son ou la carte graphique est trop récente, xp ne la/les prends pas et du coup tu as un affichage pourri et pas de son en prime, et lorsque tu vas sur le site du constructeur, il n’y a pas forcément de drivers pour Xp et résoudre le problème.

Donc attention !!

Sinon attends Windows 7 qui sera plus stable ou prends une version Linux du style Mandriva.

tu peut donner le model exact de ton HP?

j’ai 1 HP: m7790.fr

h10025.www1.hp.com…

Les driver de ta machine ne sont pas édité pour XP

tu risque d’avoir des problème avec certain driver

On peut part contre t’aider a debugguer ton pc sous vista si tu nous dit ton problème de manière plus détailler

Pendant que je travaille, ou bien quand j’écoute la musique, par exemple, l’ordi s’arrête de fonctionner. Plus rien ne bouge et je suis obligé de l’éteindre avec le bouton d’alimentation.

tu as essayé de re installer vista?

Ah oui. J’ai reinstallé plusieurs fois Vista

as tu vérifier si il chauffais? fais la poussiere

tu as peu etre un driver en conflit : tout tes drivers sont a jour?

j’ai démonté le capot de la machine. J’ai tout dépoussieré et il y en avait beaucoup, surtout la carte ATI. Je me demande si le ventilateur de cette carte tournait bien. J’ai redemarré l’ordi et je suis entrain de le faire tourner. Tout va bien pour le moment et on verra bien demain. Je te tiendrais au courant. Bonne soirée.

ok
bonne soirée aussi

Non !!!.. Il s’est encore arreté dans la nuit. L’écran de veille était figé ce matin. Plus rien ne commandait. Je pense de plus en plus au disque dur. Qu’en penses-tu ?

il a tourner toute la nuit avec une application?

Fait un test OCCT

regarde aussi si c’est pas les mise en veille qui plante le pc

et oui une erreur disque peu faire planter le pc ( windows surtout )

il a tourné avec que l’écran de veille ( logo windows). Il ne bougeait pas le lendemain. C’est quoi un test OCCT ? Je suis entrain de réinstaller le système à partir des DVD que j’ai creés. On verra ce que ça va donner… A+

de plus downgrader un OS fait sauter la garantie

OCCT est un programme qui stimule et fait fonctionner ton processeur a fond

comme cela tu peu voir si il est stable

www.ocbase.com…

après la réinstallation du système, la machine fonctionne normalement, pour le moment. Il faut attendre jusqu’à demain. J’essayerai le OCCT. Est-il vraiment fiable ? Bonne soirée et à demain.

oui c’est fiable pour tester le cpu

décidemment, après la réinstalltion du système, encore le même problème, quelques heures après. J’ai utilisé OCCT et les testes CPU1 et 2 se sont terminés sans erreurs. On ne peut tester que le CPU ? Comment on fait pour le reste ? Par ailleurs, tous les testes de “outils de diagnostic” de vista ont réussis. MYSTERE !!! …

dans OCCT 3

dans le repertoire tu as un occt GPU pour tester la CG