Blocages avec HP sous Vista

Salut riri. Bonne nouvelle. J’ai formaté le disque avec XP sur mon second ordi. Après, j’ai l’ai remonté sur mon ordi et j’ai réinstallé VISTA à partir des dvd. Pour le moment, il est plus rapide, plus performant. C’est nickel…Pourvu que ça dure…
Je te remercie infiniment pour ton aide. Tu es très sympa. On aura certainement besoin de travailler sur LINUX, que j’aimerai bien essayer. Bon week-end.

ok
de rien

j’ai formaté le disque dur sur mon second ordi, avec XP. J’ai réinstallé VISTA sur mon ordi et pour le moment, ca marche. Pourvu que ça dure… Je te tiendrai au courant. Bon dimanche

bon dimanche aussi

Bonjour. (8 jours après)
finalement, mon problème est dû à mon processeur, qui est défectueux. Je n’arrive pas à en trouver, nulle part. La référence est E6400. Tu peux avoir plus de précisions sur le site de HP, support, et le numero de mon ordi est m7790.fr (Vista). Aurais-tu avoir 1 idée pour en trouver, ou alors, 1 autre processeur équivalent ? Je te remercie d’avance.
Bon dimanche

quelle est ton budget ?

ton PC est pas garantie?

sinon ta carte mère : h10025.www1.hp.com…

donc niveau pross

CPU/Processor Socket: 775
Supports Pentium D (Smithfield) up to 3.2 GHz and Pentium4 (Prescott) up to 580 and 670


[www.toutpourlamicro.com...](http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1205556&referer=clubic)

le PC a 2 ans, donc il n’est plus garanti. Si j’ai bien compris, il faut changer de carte ?

non mais tu est limiter en pross

je n’ai pas reussi a trouver si les dual graver en 045 passe ( mais j’en doute car la carte asus P5PL2-E qui est presque la même cela ne passe pas )

sinon il te reste le même que je te donne dans le 2eme liens

sinon si tu change de carte mère et de processeur tout le reste de ta config est compatible

donc une petite carte mère et un petit E8400 pourrais aller celon ton budget ( tu peu même changer ta ram et en prendre de la plus rapide , la DDR2 n’est pas très cher )

j’ai vu l’article sur toutpourlamicro, en vente. Je suis tenté pour le niveau pross. Il faut proceder comment ?

lequelle ?? le même ?

Pour être clair, j’ai vu que je peux commander E6400 sur toutpourlamicro. En revanche, je suis tenté pour avoir 1 PC plus performant avec E8400. Comment il faut faire ?

tu as quoi comme budget?

une autre chose : ton windows est une version OEM : car si c’est le cas il risque de ne pas s’activer sur une nouvelle carte mere

j’ai décidé de commander E6400. Mais avant cela,j’ai envie d’essayer le “overclocking”. Peux-tu m’expliquer comment on fait ? S’il te plait.

je ne suis pas un spécialite de l’OC

tu devrais mettre un autre sujet : il y as des bon dans ce domaine ici

regarde déjà dans le bios de ta carte mère il y a pas mal d’option en général

quelque liens utiles pour déjà voir un peu

www.commentcamarche.net…

www.overclocking-masters.com…

ATTENTION quand même ton alim est limite donc quand tu OC vérifie bien tes tension

OK. merci

Bonjour:)
J’aimerai avoir des nouvelles de riri38.
Trés cordialement

salut

Ba sa va bien et toi

Ca va très bien. C’est formidable parceque tu es toujours présent pour dépanner les novices. Bravo !!! Je pense que tu vas bien…
En définitive, c’est Windows 7 qui a résolu mon problème. C’était Vista qui me faisait des misères. J’avais changé tout mon matériel, mais en vain. Peux-tu m’expliquer comment j’ai reçu 1 message de clubic (comme toi par exemple) ? Je suis obligé de tout reouvrir ( le site, mon pseudo, mes questions, …) Je t’envoie mes salutations cordiales. A bientôt.

pas bien compris la question