Blocage pc lors de transferts, jeux ou telechargements

Bonsoir, bonsoir tout le monde !!

Un peu tard peut etre pour poster et avoir des reponses mais ce n’est pas grave :stuck_out_tongue:

Un petit souci pc en ce moment qui m’empeche de me servir de celui ci comme j’en ai envie !

En gros, mon pc se bloque (gele de l’image), impossible de bouger la souris, les raccourcis clavier ne fonctionnent pas, le ctrl+alt+suppr ne donne rien, seule manipulation possible le reboot pc :frowning: a long terme pas très bon. Ce problème se pose lors de téléchargements directs, lors du temps de chargement d’un jeu, (donc impossible d’y jouer, lors d’un transfert de fichier d’un pc a un autre (en réseau), lors de l’update de mon antivirus, webcam msn, vidéo youtube ou dailymotion enfin bref tout sauf lors d’une saisie sous word et une navigation classique et encore quand il y a du flash ca arrive que ca plante !! :frowning:

Tests effetués :

Formatage pc effectué = idem
Test avec memtest = idem
Test des barettes mémoires 1 à 1 = idem
SiSoftware Sandra : Ne donne rien

Voici ma config :

Windows Xp Familiale SP2
Intel Celeron 1,70 MGH
960 Mo RAM
Carte graphique ATI VIA

Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas, je posterais tout ca rapidement :wink:

Merci a vous pour vos precieuses aident !

Bonne nuit :wink:

ha très embêtent ton problème a tus essayer de changer de carte graphique ?

Non jamais essayé de changer de carte graphique, pas de seconde carte graphique pour pc portable sous la main :frowning:

Faudrait que je vois a tester une seconde tu as raison, je me suis pas poser la question sur la carte graphique vu que ca gelait, j’me suis pas dit que ca pouvait venir de la :stuck_out_tongue:

Merci de ta réponse rapide :wink:

de rien
je ne savais pas que tu pouvais changer la carte graphique sur un pc portable

Après tout je ne sais pas non plus si c’est possible mais surement, ca serait bien d’avoir confirmation :stuck_out_tongue:

il ne semble que ce n’est pas possible mais atant voir d’autre réponse

Et a part la carte graphique, aucune autre idée d’ou peut venir le probleme parce qu’avoir un pc portable et ce prendre la tete de ne pas pouvoir faire tel ou tel chose de peur que le pc plante c’est … relou :slight_smile:

je ne c’est pas trop moi
ton pc ne chauffe pas trop ?

Je cherche un logiciel qui me permettrait de connaitre la temperature de mon pc a part Speedfan tu en connais pas un autre ?

pour le blocage, tu à vérifier ton disque dur???

quelques clusters deffectueux ca peut faire des blockage…

sinon nivo température: everest est simple est clair :jap:

La carte graphique ne se change pas sur un notebook, sauf cas particulier (techno MXM de nVidia et je crois qu’il existe un équivalent chez ATI mais je ne me rappelle pas du nom -> topic).
Vu l’ancienneté de ton portable, il est assez probable que tu aies un chipset vidéo intégré plutôt qu’un GPU dédié (à vérifier sous Everest ou le modèle de ta machine).
960 Mo de RAM, tu as 2*512 et 64 Mo pour la vidéo, c’est ça ?
Qu’est-ce que c’est comme barrettes ? tu en as rajouté/changé ?
Pour les temps/tensions, NHC www.clubic.com…
Edité le 29/07/2007 à 09:34

Encore une fois merci de vos reponses :wink:

Donc pour repondre a toutes vos questions :

Le portable a 8 mois si ca peut vous aider
“tu as 2*512 et 64 Mo pour la vidéo” => tu as complement raison
Je n’ai pas rajouté, ni changé de barettes, quand tu me demande ce que c’est, qu’est ce que tu veux savoir exactement ? :stuck_out_tongue:

Temperature testée avec Evereset (j’ai suivi le conseil ;)) :

Processeur entre 49° et 52°
Disque dur 34°

Est ce correct ?

Grace à Everest, pleins d’infos utiles je pense, donc je poste tout ca :slight_smile:

Type de processeur Mobile Intel Celeron M 390, 1700 MHz (17 x 100)

Mémoire physique:
Total 958 Mo
Utilisé 308 Mo
Disponible 649 Mo
Utilisation 32 %

Mémoire système 960 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)

Après un test Cache & memory Benchmark, a defaut de pouvoir vous poster l’image je vous ecris le compte rendu :

                      |       READ        |        WRITE      |      COPY      |     LATENCY     |

MEMORY : 1473 MB/s 1892 MB/s 1376 MB/s 215.6 ns

L1 CACHE : 13655 MB/s 13626 MB/s 23815 MB/s 1.7 ns

L2 CACHE : 7121 MB/s 5337 MB/s 8422 MB/s 7.1 ns

Voila je ne sais pas trop ce que tout cela veux dire, donc si vous avez des conseils, je suis ok et pour plus d’infos toujours a votre dispo :wink:

A bientot !

Bojour,
Tu as quoi commeantiVirus, antiSpyware et firewall ?

je profite au passage pour dire que moi aussi il m’arrive les memes choses actuellement je remets en cause mes barrettes memoires

Salut,

ta situation ne m’est pas étrangère. J’ai eu le meme problème que toi ces deux derniers mois sur mon pc de bureau, j’avais d’ailleur posté a ce sujet et avais recu de nombreux messages.

Plusieurs pistes de recherche m’avaient été données afin de résoudre mon problème.

J’ai en premier lieux essayé de dépoussiéré et aéré ma tour sans résultat ensuite j’ai formaté, rien! Puis testé la mémoire (panachage de mémoire no name ,fréquence différentes…) mais visibement cela ne changeait pas la situation d’en supprimer…j’avais aussi remise mon ancienne carte graphique sans succès.(la nouvelle datait de 15jours).

J’ai ensuite regardé les tensions, et ai enfin confié le poste a un informaticien qui m’a changé l’alim gratuitement en supposant que le problème était là.Le problème n’était pas résolu. Ensuite le pc a commencé a ramé durant des applications simples tes que Msn (un changement de page de dialogue entre contact faisait ramer)

Dernier symptome, le disque dur semble faire de droles de bruits.

Désormis j’ai une nouvelle config et me soucis que peut de l’autre.

Meme si le DD est ma prochaine voie de recherche concernant ce probleme je ne vois pas le rapport avec le fait que l’écran se fige sur internet par exemple.

Etant donné que le figeage semble résulté d’un erreur video ou d’un manque de nouvelles données a traiter par la cg la Carte mère ou le Processeur peuvent etre en cause!
Cela expliquerait tout, si le processeur deconne, l’ordi se bloque et plus d’info ne sont traitées. SI c’est la carte mere qui bug, les infos ne circulent plus entre les différents composant et l’ordi déconne.
(C’est très simpliste comm raisonnement mais bon…)

Anti virus : Antivir
Parefeu : Simple windows (XP) et le routeur (Freebox)
Anti spyware : Spybot

Tout a était scanné pas de souci a l’horizon :slight_smile:

Pour le reste, confié deja plusieurs fois mon pc au SAV Leclerc (Magasin d’où vient ce merveilleux pc ^^) et toujours retourné “sans erreurs” :slight_smile: Ils sont rigolos :wink:

Ne sait plus trop dans quel direction me rendre pour corriger ce problème qui dure depuis 8 mois maintenant !!

Merci encore de vos reponses :wink: Bonne journée a tous !

UP !

Personne n’a de solutions a mon probleme ?

as tu deja essayer de faire un checkdsk ( verification d’erreur ) et verifier les secteur defectueux ? si pas essaye.

en théorie cay soit de la chauffe soit la ram :confused: voire le dd…

ben oui mais qu’il test deja le dd !!! la ram on sais la changer et la chauffe il a cas le mettre ds le frigo et essayer pour voir si il plante encore lol