Blocage pc lors de transferts, jeux ou telechargements

salut,

j’avais le même problème de figeage d’écran et de re-boot obligatoire.

j’ai une config differente (PC de bureau, carte graphique Nvidia…) mais je pense que mon problème venait du driver de ma carte vidéo. J’ai remis celui proposé par mon fabricant ( MSI) au lieu de changer tous les mois pour la nouvelle version de chez Nvidia et tout va mieux depuis, pas de plantages…

peut-être est-ce le même problème avec une CG ATI ??

bah tiens mon pc me fesait les memes foirage mais avec les drivers d’origine du cd plus de pb enfin presque plus
a essayer donc !

Bonsoir :wink:

Alors, chkdsk, 0 secteurs defectueux.

Donc toujours le meme probleme, je ne comprend pas d’ou il vient ! :slight_smile:

Il existe pas un log pour tester sa carte mere, on sait jamais :slight_smile: Je vois plus que ca et le proc :frowning:

Bonne nuit :wink:

Et merci …

Toujours ce probleme qui continue malgrès ces tests ! Que faire ? :’(

J'ai remarqué un comportement bizarre de ce super pc encore !! ^^ J'en apprend tous les jours avec lui :p

Quand il se met en veille prolongée, tout est ok, mais lors du réveil c’est moins ok ^^ Windows semble se reveiller vu que j’entend la musique de chargement etc… mais à l’écran bah rien, lui il est toujours en veille, impossible a reveiller !! Et il m’a toujours fais ca ! :frowning:

Si ca peut vous aidez a trouver dans quel coin ca merde sur mon pc, ca serait parfait :wink:

Bonne soirée ou nuit :wink:

A bientot :smiley:

Je reviens à l’hypothèse de la RAM qui reste la plus probable.
Teste avec une seule barrette pour voir si les freezes continuent (on part du principe que Memtest n’est pas infaillible).
Essaie les 2 seules, l’une après l’autre en prenant le temps, sous toutes sortes d’utilisations.
Quand je demandais si tu avais ajouté de la RAM, vu la gamme de ce portable (acheté d’occasion ou en déstockage ?), il me semble logique qu’il était vendu avec 512 Mo d’origine.As-tu vérifié que les barrettes étaient identiques ?
Quel est le modèle exact de ce portable, marque et modèle ?