Bioshock - Le FPS-RPG new-gen ! (PC et X360)

2K a dit qu’au contraire, le jeu a été développé sur et pour des widescreen, alors faut que les violons s’accordent :o

C’est une question d’interprétation du genre “le verre à moitié plein/vide” en fait. L’argumentation d’Irrationnal est la suivante :

Ils ont développé le jeu en 16/10 (ce qui est évident vu le gazillion de screenshots à ce format qui circulent), et au moment où ils se sont dit “que va-t-on faire pour les écrans 4/3 ?” ils ont choisi d’augmenter le nombre de pixels en haut et en bas, plutôt que de rétrécir à gauche et à droite (ce qui aurait entraîné une rogne des mains du joueur, à moins de “recoder” les objets 3D)
Edité le 28/08/2007 à 15:35

Sauf que ma réponse n’est pas un troll. Quand tu fais 2 jeux excellents dans un genre particulier JDR-action qui foirent au niveau des ventes, ben tu en conclues que le public ne veut pas ce genre de jeu (ou que le public n’est pas prêt à ce genre. ) et à ton prochain jeu, tu te rapproches du genre vendeur.
Il faut bien bouffer, quoiqu’on en dise. :neutre:

Sur le screen moddé, je trouve l’image déformée…donc moche et donc ca rejoint ce que disait Irrationnal: le jeu est codé pour gérer les 16/10 en natif.

dispo a micromania :wink:

www.clubic.com… :bounce:
Edité le 28/08/2007 à 18:35

La farce ouais :paf: d’autant que plein de petits piratins y jouent sans scrupules :paf:

le jeu est-il vraiment plus beau sur PC que sur xbox 360 … parce-que , la différence ne me paraît pas flagrante … :etonne2:
Edité le 28/08/2007 à 22:09

acheté a la fnac today avec la belle figurine en métal made in china (sous son pied droit)

esthetiquement parfait …on dira ce qu on voudra mais vu les options que j ai mises à fond tout passait parfaitement en 16801050 donc pour moi c est pas du foutage de gueule, le jeu est super de super bien optimisé et artistiquement beau.
pour la partie technique je mets 9/10 et la partie artistique 10/10. pour ma part je pense que sur des configs d’il y a deux ans avec une carte graphique genre 6600 gt ca devrait passer sans problème. surtout que le jeu ne regorge pas de textures super haute resolution et détaillées , ce sont des textures esthetiquement réussies avec de bons éclairages dynamiques diffusés de manière intelligente et un bon level design. ce n’est pas le jeu du genre "config de la mort qui tue avec des super textures super détaillées de la race super hd en 3072
3072 pour un jeu de m****" qui en fout plein la gu***!!)

je le teste encore plus à fond et je verrai pour la note finale et ainsi emettre mon avis.

pour avoir vu en démo à la fnac sur un ecran full hd+xbox 360, disons que sur ce type d écran ca rend vraiment bien par rapport à un 22" de bonne qualité je trouve. le rendu n est pas pareil car je pense plus approprié sur une belle tv lcd.

Salut :smiley:
Je viens d’acheter/installer le jeu aujourd’hui et … je m’aperçois que…,comme pour la démo, aucun racourci bureau ou racourcis dans ma barre des programmes pour bioshock a été crée, d’ailleurs on me la meme pas proposé a la fin de l’install.
Bref j’ai été obligé de le lancer en allant dans c:programmes etc…

C’est juste moi ou l’instalation “standard” ne propose pas les racourcis bureau et programmes ? (je dis ca car il me semble que j’ai u les racourcis sur la démo quand j’ai choisi l’install “avancée”)
Edité le 28/08/2007 à 22:58

j’ai testé la démo sur PC et xbox 360 et vraiment, je ne perçois aucune différence entre les deux versions. Les temps de chargements me paraissent même plus rapide sur la xbox 360 …
mince, c’est vraiment trop bête d’hésiter sur le support sur lequel on veut jouer !! lool :smiley:

j ai teste 3 heures et pour l isntant je ne m’en lasse pas…par contre c est bizarre dans la démo j avais au moins deux plasmides (feu et arc electrique) et la ben 1 seul. je suppose que c est volontaire? j avais mis dans la demo niveau difficile (y avait plein de tourelles de securite ) tandis que la j ai mis moyen

sinon ca sent le must

J’ajouterai dans Inconvénients PC que des fois le jeu plante sans qu’on sache vraiment pourquoi (securom, config du PC etc…).

On voit que tu ne connais pas les problèmes de la Xbox360. :lol:

L’antialiasing ne marche pas chez moi …
J’ai beau les forcer a l’aide du paneau de confing Nvidia (162.22 ou 163.44béta) mais rien n’y fait :’(
L’aniso je crois qu’il marche meme si je vois pas le resultat car j’ai une nette chute de Fps quand je le mets en 16x et quand je le désactive.
Quelqu’un aurait la solution ?

Bah, aniso 16X, c’est disproportionné, nan??? un 4X est suffisant. :neutre: Opinion perso. :smiley:

:oui:

La Xbox plante tous les ans, eh puis bien, erreur programme et retour SAV, la console est hors d’usage. Microsoft inside 8)
D’ailleurs ce n’est pas pour rien s’ils ont rallongé la garantie à 3 ans.
Ce qui est bien c’est qu’ils t’en renfilent une toute neuve.
Edité le 29/08/2007 à 08:38

J’ai eu ça aussi. J’ai Vista et ce n’est pas le premier jeu (GRAWII) à ne pas mettre de raccourci. C’est peut-être Vista qui n’aime pas les bureaux encombrés.
Sinon pour Bioshock, j’ai fait l’install personnalisée et il demande en effet si on veut un raccourci sur le bureau.

La démo est légèrement différente en effet.

Moi, encore une déception. La soit disant création de munitions personnalisées. On n’a pas vraiment le choix finalement et c’est encore un truc pour dire que c’est révolutionnaire mais on aurait trouvé ces munitions sur les cadavres ça n’aurait pas changé grand-chose. Et la forêt… je voyais déjà la grande forêt…:frowning:
Par contre, c’est vrai qu’il devient meilleur après quelques heures et quelques plasmides disponibles.

Ok lol je vais pas chercher plus loin alors ca viens forcément de Vista … ca ma fé la meme chose d’ailleurs pour tomb raider Anniversary mais bon je n’avais pas chercher a comprendre ^^

Je suis d’accord avec toi :smiley:
Si j’ai mis l’aniso 16x c’etait juste pour tester si il y avait une chutte en fps ou pas … car pour moi c’etait la seule solution pour voir si ca marchait vraimment ou pas … c’est un jeu ou on évolu dans l’obscurité on ne vois pas au premier coup d’oeil si un aniso4x ou 8x est activée :smiley:

Sinon pour L’AA tjrs rien ca ne marche pas ,que je le mette en 4x 8x 16x dans le panneau Nvidia j’ai toujours de sacré “effets d’escaliers” ^^ une jeu fois le jeu lancé.
Edité le 29/08/2007 à 09:25

Est-ce que ce n’est pas le jeu lui-même qui ne gère pas du tout l’AA? Il me semble avoir lu quelque chose comme quoi il ne fallait pas chercher l’AA car ça n’existait pas. :neutre: