Bioshock - Le FPS-RPG new-gen ! (PC et X360)

Il faudrait être bête pour sortir un jeu dont les ancètes ont été des échecs commerciaux. :neutre:
Les FPS, ça se vend au moins. :arf:

Parce qu’à l’époque le JV était encore un marché de niche :wink: Le JV a explosé depuis lors, en parallèle à la bulle Internet et loi de Moore + arrivée dans la vie active des joueurs qui pour la première fois ont eu les jeux vidéos partie prenante de leur jeunesse (si les parents étaient tolérants).

Marché de niche… façon de parler, les jeux vidéos ne sont plus un marché de niche depuis le début des années 90.

Perso, je ne suis pas très loin et j’ai du mal à accrocher à fond.

Les pouvoirs sont presque finalement que des armes en plus et franchement il n’y a rien de bien neuf (enflammer les ennmis, c’est connu. les congeler ça date depuis Hexen il me semble). Il semblerait qu’il y en a beaucoup et on ne sait pas tous les utiliser en même temps. Faut les sélectionner à des machines. Bon, ca fait toujours chier quand on n’a pas télékinésie et qu’il y a un bel objet perché tout là haut. Je me réjouis de voir les prochains.

Il y aussi des capacités supplémentaires qui sont plus intérressante : regagner de l’Eve quand on se soigne,… Mais il y en a d’autres, on ne fait pas trop attention et on n’est pas sûr de leur bien fondé.

Il n’y a pas vraiment de réflexion sauf parfois où il y a des choses logiques qui permettent d’ouvrir des passages. Le piratage des machines est un peu neuneu. Une sorte de mini puzzle pas très amusant.

Un reproche qu’on entend souvent pour les FPS c’est : Tirer, chercher une clé pour ouvrir une porte. Et bien Bioshock c’est ça et en plus on repasse aux mêmes endroits qui se sont remplis d’ennemis à nouveau.

On critique aussi dans les FPS quand il n’y a pas d’interaction avec les décors. Et bien dans Bioshock c’est pareil. A part certaines choses possibles uniquement quand c’est prévu, et bien il n’y a rien.

On critique les espaces clos…et bien Bioshock c’est ça aussi. Pratiquement aucune grande pièce ou bien extérieur (c’est logique sous l’eau mais quand on critique Doom III sur ce point, je trouve normal de le signaler pour Bioshock)

L’IA est franchement moyenne. Quand les ennemis sont enflammés ils courent se jetter dans l’eau, ils se soignent tout seul,…c’est sympa. Mais sinon, ils nous foncent dessus sans tactique, ne se cachent pas…

Pour le scénar c’est à voir mais j’ai du mal mais faut voir la suite. Pour le moment, j’ai pas l’impression d’avancer dans le pourquoi je suis là à faire ce qu’un inconnu me demande de faire sans pouvoir l’envoyer paître.

Bon, je le redis c’est perso et je ne suis pas encore bien loin. Mais pour moi, on peut enlever RPG du titre du topic déjà parce qu’il n’y a pas vraiment de progression du perso. Il faut choisir les capacités mais elles restent dipso pour plus tard et donc ne sont pas irréversibles. De plus aucune compétence ne monte si on réussi un piratage par exemple.

Il n’y a pas de choix possibles pour aborder les choses. C’est tuer tout le monde en bourrin, pas de discrétion possible.

C’est franchement un Doom-like (vu que Crysis n’est pas encore testé…) qui n’apporte pas vraiment grand-chose au genre. Un Dark Messiah apportait franchement plus. Je dirais que c’est un Far Cry Like tellement c’est ressemblant sur certains points notamment le nom des monstres (Chrosomes) qui ressemble fort à Far Cry. Un gars qui vous dit ce que vous devez faire par radio, pareil dans Far Cry et je n’en suis pas sûr mais la voix me semble être la même.

Donc, finalement à part les graphismes et une bonne ambiance…

Par contre je trouve le niveau assez élevé (j’ai eu affaire avec le premier protecteur…c’est assez chaud). Ce qui n’est pas mal.

Autre petit truc: il déconne avec les options et ne les retient pas. Je lui dit de ne pas indiquer la flèche de quête mais elle revient. Pareil pour les objets en évidence. Il se remet en mode fenêtré régulièrement et il faut alors repasser par les options.
Et encore un tout petit détail mais je pousse là: les sauvegardes rapides…on quitte le jeu et on a droit à un écran. Je trouve que pour une sauvegarde rapide, on ne quitte pas le jeu.
Edité le 26/08/2007 à 17:43

Ils aiment bien le jeux chez canardPC www.canardplus.com…

Le scenario se dévoile peu à peu, notamment si on prend le temps de ramasser et d’écouter tous les journaux audio. Et je ne ferai pas de spoiler, mais le fait de suivre les indications d’Atlas a bien une signification (et de toute manière, c’est ça ou rester planté à attendre qu’une pyschopathe aux crocs de boucher vienne te tuer, donc bon… :icon_biggrin: ) Rapture cache qq secrets franchement sinistres…

En ce qui concerne les plasmides, il faut effectivement trouver une machine pour en changer mais ce n’est pas un problème, elles sont en nombre suffisant. Ce n’est bien sûr pas un rpg mais chaque pouvoir est bien spécifique, il est plus tard possible de les améliorer, tout comme les armes, et il faudra bien choisir sous peine d’en baver.

Je n’ai eu aucun problème avec les options ??

Je comprends que vu tout le buzz autour du jeu Regi00 soit un peu déçu, et c vrai qu’ayant progressé assez loin dans le jeu je me dis que cette univers mérite mieux, un rpg ou action-rpg (genre survival-horror en plus poussé). Cela reste un très bon fps avec les qualités et défauts classiques de ce type de jeu. Mais on peut comprendre le developeur et l’éditeur qui n’ont pas voulu prendre de risques et optent pour le genre fps, un genre qui se vend bien.
Edité le 26/08/2007 à 23:01

Y a pas dire, steam ca s’est ameliore depuis son lancement chaotique avec CS 1.6 :ane:
Le DL est rapide, pas de probleme a signaler, on peut facilement changer la langue du jeux, puis si on veut, on est pas obligé d’attendre les MAJ il suffit de cocher l’option dans steam… donc une fois le jeux DL, on peut vraiment y jouer sans internet.
Bon d’accord j’ai eu un probleme de clé, j’ai lutté un moment avant de comprendre que c’etait mon parefeu le probleme :sarcastic:…

Sinon, le jeu est genial, sa s’annonce bien, j’en ai pas encore assez fait, et je trouve ca “jouable” sur une config modeste (athlon 3000, geforce 6600) en 1024*768 detail moyen avec quelques options en moins.
Pas besoin d’en avoir plein la gueule pour etre bien pris dans le jeux ou dans l’ambiance.
bon j’y retourne :o
Edité le 26/08/2007 à 23:17

ahhh le cruel dilemme des petites soeurs …:peur:
j’ai tue mes premiers big daddy, la vache en difficile on s’y reprend a maintes reprises … comment ca j’ai passé 30 min a en tuer un ? :ane:
Edité le 27/08/2007 à 03:25

Pour Blake_ch: en effet dans la démo on ne revient pas sur ses pas et donc on ne constate pas le respawn.

Mais il y a un endroit pour le moment où on est obligé de passer 3x!!! avec à chaque passages des ennemis. Je vais dire que heureusement qu’il y en a sinon ça serait encore plus ennuyant de repasser. Mais je trouve que ça fait un peu foutage de gueule et que les devs n’ont pas pris beaucoup de temps dans la conception des niveaux.

Pour les améliorations, oui, c’est expliqué mais je voulais dire que sur le terrain on ne voit pas tellement les avantages pour certaines.

Je n’appele pas trop ça de la stratégie de choisir une arme adéquate selon les circonstances. Ca l’aurait fait si on avait pu créer ces circonstances par exemple tirer sur un bidon de fuel, attendre que le fuel se répande et puis y foutre le feu. Ici on ne peut le faire “que” quand il y a déjà une flaque de fuel.

Comme Lorryn dit, l’univers méritait mieux. Un exemple : on est dans un monde rempli d’eau mais on ne sait pas nager! Voilà un aspect sous exploité je trouve. Est-ce qu’il y a des pièces remplies d’eau où on est obligé de plonger?

Bien sur c’est un très bon jeu avec effectivement une bonne ambiance mais n’ayant rien lu (aucune preview, aucun test, une seule vidéo,…) je m’attendais à quelque chose de bien plus poussé et partant vierge de tout apriori, je ne comprends pas bien ces notes maximales alors que le jeu n’est pas si novateur que ça et a certains défauts qu’on fustige dans d’autres FPS.

Sinon, une petite question: les postes de sécurité ça marche comment? Je n’ai aucune action possible quand j’arrive devant. J’ai juste le pognon que j’ai qui s’affiche. Un bug?

Pareil sauf que c’est pour Half Life 2 moi. Bioshock a le mérite d’être un très bon jeu, avec des défauts certes (la perfection n’existe pas), et de tomber à un moment où les FPS se ressemblent tous (coulour, ennemis, tirer, morts, sang, avancer…)

Les postes de sécurité servent à éteindre l’alarme déclenchée par les cameras de surveillance.

www.clubic.com…

Fini la protection sur Bioshock.
Edité le 27/08/2007 à 13:19

Oui mais pour les utiliser? Il ne me donne pas de possibilité d’interaction avec E ou V pour pirater. Pourtant on est sensé pouvoir non?

Utilise M devant le poste de securite, ca sera bien expliqué :o

Bhein on me dit de payer 20$ mais je n’ai pas de touches pour le faire…

Sinon voici un test en français:

www.jeuxactu.com…

Non, il faudrait avoir envie de sortir un jeu qui vaut quelque chose.
(à troll troll et demi :paf:)

Faites tourner les noms des boutiques qui le proposent déjà aujourd’hui ! Merci ! :jap:

steam :whistle:

J’ai rien contre steam, et la dématérialisation, mais plus particulièrement pour ce jeu c’est viscéral : il me le fallait sur galette !

Et oui je l’ai, il est dispo au scoregames de la Défense, et il se présente sus la fomre d’un boîtier metal bosselé du plus bel effet, même en édition standard !!!

Voilà, comme vous avez pu le remarquer, Bioshock ne gere pas le 16/10 ème nativement !
En effet, le jeu tronque l’affichage des possesseur d’écran Wide !!
Ce qui est en rouge est de l’affichage perdu par rapport au 4/3, c’est frappant ( cliquez pour agrandir )

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/128/266_2.jpg

En effet, il fait bidouiller un tout petit truc pour que ce chef-d’oeuvre exploite votre joli 22 pouces wide :smiley:

Pour vous donner une idée du résultat, j’ai fait 2 screens, un avant et un après modif ( cliquez sur l’image pour l’agrandir :o ) :

[red]AVANT[/red]

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/128/263_2.jpg

[red]APRES[/red]

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/128/264_2.jpg

Le 2 eme screen exploite bien la résolution 1680 x 1050 :o

Pour ce faire, téléchargez ce petit logiciel qui vous permettra de modifier le FOV du jeu, c’est à dire l’angle de vision :stuck_out_tongue:
Par défaut à 1/1, il faut le modifier. Personnellement un 0.84 / 0.82 est nickel chez moi, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez afin d’adapter le jeu à votre moniteur :slight_smile:
Il y a un fichier Readme très bien fait dans le dossier téléchargé.

[]Il faut lancer le programme
[
]Lancer le jeu
[]ensuite testez différentes combinaisons ( dont la mienne qui ira aux possesseurs de 16/10)
[
]Appuyer sur la touche * ( du pavé numérique ) pour appliquer le changement :o

Voilà, amusez vous bien, en 16/10 :stuck_out_tongue: