Tout le monde n’est pas comme toi, et sais parfaitement se servir d’un pc. Ce que erwan tente de dire, c’est que ce système rend le jeu sur PC encore plus séléctif.
Je m’explique, je suis d’accord pour le fait que maintenant il est très rare pour un joueur de ne pas avoir internet, mais sa existe encore et je vois pas pourquoi on devrait en faire un groupe à part qui n’a pas le droit d’avoir accès à l’univers du jeu.
Surtout que c’est pour un jeu essentiellement solo…
Bref, imaginons que tu installes le jeu, et que par le plus grand des hasard je sais pas ta carte graphique grille, ton pross, ou n’importe quel autre composant, tu n’auras pas forcément eût le temps de " bien désinstaller ton jeu Bioshock " et zou une activation de perdu et va pas me dire que un gars à qui ça arrive ne devrait pas avoir le droit d’utiliser un pc, c’est bidon comme remarque.
Il en va de même pour les erreures systemes, les fameux " écran bleu ", tu peux encore perdre une activation !
Cette situation est dans le cas d’un joueur étant au courant de cette histoire d’activation, mais celui dont ce n’est pas forcément le cas et qui décide d’installer sa version sur plusieur ordi chez lui ( le ptit frère j’en sais rien ), et que sans savoir il désinstall pas le jeu commme il faut, il perd encore une activation.
Ok, si on perd nos activation on contacte Securom ou 2K, mais je met ma main à couper que tu devras attendre trois plombes avant de recevoir à nouveau ta clé cd pour réactiver ton jeu…Cf : vol de compte sous Steam…plusieurs mois pour enfin avoir une réponse de la part de Valve…
Et sachant pertinement que ce problème d’activation va toucher énormement de personnes, crois moi que la file d’attente sera très très longue pour répondre à chaque demande !!!
Enfin je terminerai sur la remarque du consommateur responsable, tout à fait d’accord pour le fait de se renseigner avant d’acheter mais je pense que c’est notre droit de pouvoir revendre un jeu qui ne nous interesse plus sans forcément etre enchainé au produit sous prétexte d’une mesure de protection.
Je ne suis pas contre les mesures de protection, mais une fois de plus ce n’est pas la bonne.
:jap: