Bios s'allume tt seul au démarrage + ... - suite du prob. de hier

Voilà hier j’ai eu un prob que j’ai expliqué dans un autre message … j’arrivait pas à réinstaller windows … pour finir j’ai réussi (sans rien vraiment faire, il a juste bien voulut à un moment) … mais now j’ai deux petit blem : le bios s’allume tt seul au démarrage et quant j’éteind le pc, il ne veut pas il redémarre indéfiniment (je suis obligé de l’éteindre à la bourrin) … avez vous une chtit idée du prob. ?
merci d’avance
M

Si tu entres direct dans le set up du bios, c’est qu’il doit y avoir quelque chose qui lui plait pas ou qui n’est pas bien paramètré …

Pour le redémarrage au shut down, c’est qu’il rencontre une erreur en se fermant …

Désactive le reboot automatique :

Panneau de config. -> système -> avancé -> démarrage et récupération et décoche : redémarrer automatiquement …

Tu auras un écran bleu à la place avec un message d’erreur … ce sera plus facile pour trouver la cause …enfin, en principe, car c’est pas toujours explicite :ane:

tu peut aussi, mettre ton bios par defaut!!

va dans le bios tu a une ligne qui te propose bios par defaut tape après F10 et emtré :wink:

C’est le moins qu’on puisse dire :pfff:

Des fois j’ai des écrans bleus qui mettent en cause “ticalc.sys”. ticalc.sys c’est le driver de ma calculette pour quand je la branche sur mon port parallèle. Je précise qu’à chaque fois la caltoche n’était pas branchée …
Y’a pas à dire la fiabilité chez crosoft …

pas tt compris dans vos conseils …
pour le shutdown … tu veux que j’ai un écran bleu ?? … il explique kedaal les écran bleu de microsoft ! …sauf si tu comprend : “lzfjhua4a5454”
J’ai ptêt pas tt compris à ton conseil …

pas de news, je viens de rentrer chez moi, le problème persiste. J’ai juste vu que quant il me rentrait dans le bios c’était pour me dire que lors du dernier boot, y avait un problème avec la combinaison des frequence du CPU … je ne sais pas quoi changé, mon CPU est un 2Ghz et dans le bios je suis à 100 x 20 donc 2000 … je vois pas quoi faire. Il reboot tjs indéfiniment.

C’est bien de faire référence à un autre topic,mais donne le lien au moins,ça évitera de chercher :wink:
Redonne ta config en détail stp.

mon ancien topic était le suivant : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=301667&hl=

j’ai réussi à réinstaller windows sans rien changer vraiment … juste enlever et remmettre la ram … j’ai eu du bol quoi mais depuis sur la nouvel réinstall, quant je quitte windows il reboot au lieu de s’éteindre je suis obliger de couper l’alim.
Et des fois quant je rouvre il me met dans le bios et me met le message que j’ai expliqué plus haut.
voilà :slight_smile:
merci de m’aider c sympa

ma config : MB P4b533 Asus; Intel P4 2Ghz, DDRRam 1x512 et 1x256 PC3200 CL3, tu veux d’autres infos ?

Vérifie la configuration des jumpers de ta mobo selon ces schémas
Selon le P4 que tu as il peut être @ 20100 (FSB100) ou @ 15133 (FSB133).
Le but ici est de récupérer le boot normal (sans message d’erreur).
On verra ensuite pour Windows.

ok vais vérifier, mais c pas à chaque fois qu’il me fait ça … 1x sur 2 ou 1 x sur 3 ±

Voilà j’ai regardé, les 2 sont OFF partout … DSW1 et DSW2 (donc tt sur la ligne off)

donc c pas très juste je serais en 8x de qqch qui n’existe pas dans les shémas :confused:

Tu dois faire erreur,ça ne colle pas du tout :non:
Regarde bien les 2 schémas:
DSW2 -> les switckes sur off signifie coef multi 8X

DSW1 -> aucune configuration comme ce que tu dis
FSB 100 2-6 sur OFF les autres sur ON
FSB 133 5 sur OFF les autres sur ON

Je pars,reposte pour dire…

je t’assure, ils sont tous sur OFF : les 4 du DSW2 et les 6 du DSW 1
:??: :??:

Que veux-tu que je te dises ?
Essaie 20100 ou 15133 et dis ce que ça donne :neutre:

sur la carte mère donc ? je vais bouger les jumpers donc … et mettre dans le bios la même config que les jumpers

Tu bouges les switches comme je t’ai dit et tu laisses les réglages en auto dans le Bios :oui:

voilà c’est fait … j’ai fait 2 redémmarage et je y a pas eu d’ouverture automatique du bios. J’espère que ça, ça ira. Merci
Par contre le “rebootage” à l’infini de windows c tjs là (et j’ai remarqué que la mise en vieille n’est pas selectionnable)
merci pour le prob 1 :slight_smile:
a+

Pour ce pb de redémarrage,le mieux est de faire une réparation de l’OS en bootant sur le CD d’XP.