Bios et Nouveau Disque Dur - pb detection du dique dur

Bonjour a tous,

Mon disque dur de 40Go ayant grillé je l’ai donc changer pour un de 80 Go mais lorsque je demarrage le PC le message suivant apparait :

Primary master drive fail
floppy disk fails (40)

f1 continue del setup

Si je fais F1 alors il me met :
Disk Boot Faillure …

pourtant lors du chargement dans detecting primary slave il met bien Maxtor 6Y…

Je ne comprend plus rien

Pourriez vous me venir en aide SVP

Merci

Et c’est quoi le périphérique Primary Master?

yep mauvaise configuration jumper / position nappe.

faut changer cela : http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html

le primary master est mon disque dur .
quant au cavalier il est ok

apparemment, la position du hd ou du jumper n’est pas bonne puisqu’il est détecté en slave. as-tu bien lu le lien que j’ai renseigné ?

Tu as combien de disques durs alors? :heink:
Car comme le dis c_planet s’il n’y en a qu’un il doit être Master (ou single, cf position des jumpers sur l’étiquette du disque dur)

pour le floppy disk c’est le lecteur de disquette alors si t’en a un verifie les branchement et si ten a pas tu desactive dans le bios :jap:

Oui j’ai bien lu le liens c_planete et j’ai tout reverifier mais rien n’a changer tout etait OK
le prob continu

si je fais F1 avec cdrom en first et win xp ds le cd-rom il trouve mon disque le format en ntfs redemarre le PC et retour au probleme.

Je viens de mettre a jour le bios mais le prob persiste.
J’ai changer de nappe et meme mis en secondary ide mais toujours pareil.
Comment savoir si le disque est compatible ?

normalement si ta mobo prenait bien les 40go (36 et des poussière dans windows) de ton ancien hd, un 80go devrait passer sans problème. les limites des bios anciens sont 32go ou 128go.

je n’ai jamais vu une mobo déclarer un hd en slave si celui-ci est en bout de nappe avec le jumper master ou master single de configuré. (traduction = ce n’est pas possible :D, un des éléments que tu nous expliques ne correspond pas)

edit : mais au fait, t’essayes de quoi faire ? ce hd il est vierge, il faut le partitionner, le fromater et installer xp dessus tout cela en bootant avec le cd de xp.

dans le bios il le detecte pas ? si non eszsaye de rafrechir

Ce matin, j’ai mis le DD en maitre sur le IDE primaire et quand j’allume le PC j’obtient ceci:

Detecting Primary Slave …Maxtor 6Y080L0
Detecting Secondary Slave …None

Primary Master drive fails

Del Setup F1 Continue

Je met Ultimate Boot CD dans lecteur cdrom et press F1

Je lance Maxblast et lui reconnais le DD et peut meme le formater Etc

Je ne comprend plus rien on dirai qu’il manque un pilote pour le Bios

Salut,
Ton disque est en slave, vérifie ton cavalier
http://lag0.chez-alice.fr/jumpers.jpg
Amitiés
Janus

Il est bien en maitre

il est bien en bout de nappe ?

la nappe est à l’endroit ?

bon si après ça, il reste slave, c’est du jamais vu. de toute façon ça change rien, tu demandes au bios d’activer le “boot on any error”, tu déclare le hd slave dans la séquence de boot juste derrière le cd/dvd-rom et tu démarres avec le cd de xp pour l’installation

J’en ai assez et j’ai decider de brancher mon disque dur de meme model sur le pc et il demarre alors je mis celui avec lequel j’ai des soucis dans l’autre PC et comme il ne demarrer pas et qu’il etait impossible de formater traditionellement j’ai formater en bas niveau avec powemax.Le probleme maintenant et qu’il ne reconnais que 30 Go au lieu de 80Go.bref…Apres cela j’ai installer dessus win xp titan . apres l’install je l’ai redemonter et remis sur le pc d’ou il viens et au demarrage voici ce qu’il s’affiche :

Detecting Primary Master … Maxtor 6Y080L0
Dectecting Primary Slave … None
Detecting Secondary Master … Toshiba DVD-ROM SD-M1502
Detecting Secondary Salve … DVDRW IDE H16X

Press F1 to continue, DEL to enter SETUP
06/25/2002-i850-P4T-CM

Si je fais F1 alors

Disk boot faillure insert system and press any key

Je suis desesperer

J’en peux plus.

En fouillant sur le net j’ai cru comprendre que cela pouvais aussi avoir avec le reglage du RAID

Est-ce possible si oui comment regler cela ?

Repondez moi je vous en prie !!

Personne n’a une idée ?

Tu peux vérifier que le RAID est bien désactivé dans le BIOS. :neutre:

Si tu ne branches que le disque dur et pas les lecteurs optiques, même souci ?

Il y a un OS d’installé au moins sur le Maxtor ?

Ta séquence de boot est OK ?