Bios et Nouveau Disque Dur - pb detection du dique dur

Comment fait on pour controler le RAID dans le BIOS ?

J’ai le même probleme lorsque je n’ai aucun autre lecteur !

Il n’y a pas de OS dessus et même lorsqu’il y en avait un c’etait pareil .

Merci

J’ai fait un test avec Powermax 4.09 (Installation confirmation)

Voici les résultats:

I82801AC Primary Master : Maxtor 6Y080L0

Power connection … Passed
Interface Cable Connection … Passed
Master/Slave Jumpers … Passed
BIOS Extention Support … FAILED
Partition Information … Absent
SMART Enable Function … FAILED

[color=red]
TEST RESULT : FAILED[/color]

Le probleme progresse.

Hier j’ai retirer ce fichu DD pour mettre a la place celui du PC avec lequel je surf sur le net. Au demarrage j’obtient un message du genre:

Win Xp n’a pu etre charger car le fichiers NTFS.SYS est manquant ou corrompu vous pouvez le recuperer en lancant la console de recuperation de Win XP.

J’ai essayer mais impossible alors j’ai remplacer manuellement se fichier et rebrancher le DD mais meme prob meme message.

Ensuite j’ai formater ce DD pour reinstaller Windows mais lors de l’install le PC tourne en boucle. En effet il format en NTFS copie les fichier necessaire redemarre le PC puis il recommence IL format, il recopie les Fichiers et ainsi de suite …

Pouvez vous m’aider sur ce probleme ?

:clap: CA Y EST !!!!!!! :clap:

J’ai resolu le probleme primary master drive fails .

En fait tout est de ma faute car en relisant la doc de la carte mere je me suis aperçu quelle supporte de l’ATA à 100 maxi donc mon Maxtor ATA 133 ne pouvait donc pas fonctionner j’ai donc acheter un DD ATA 100 et plus de probleme.

Je vous remercie encore tous pour votre aide et j’espere que ce sujet pourra regler les problemes de certains.

Encore merci

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

:heink:

A mon avis c’est plutôt le disque dur qui avait un problème, les normes ATA étant rétro compatibles sans problèmes. :neutre:

Je pense comme toi mais entre la théorie et la pratique. :neutre:

effectivement, c’est pas la faute aux normes, c’est la faute à ce disque dur là :slight_smile:

Alors comment se fait il qu’il fonctionne correctement sur un autre poste ?

3 possibilités cumulables ou pas

problème dû au hd
problème dû au controleur
problème dû au monteur

le cas de ce disque dur ne peut pas remettre en cause toutes les normes pata ide :wink: